Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDiffusion de musique au cabinet. - Eugenol

Diffusion de musique au cabinet.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/04/2010 à 14h45

Bonjour,
question à ceux qui diffusent de la musique au cabinet. Quel type de matériel utilisez vous ?
Je cherche quelque chose qui soit à la fois pas trop envahissant, et quand même de qualité, avec un but "hifi" à bas volume.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

22/04/2010 à 15h03


C'est mon objectif de fin d'année..

(Soupir)

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Arcam-SoloMini.html

http://cgi.ebay.fr/WHARFEDALE-10-1-Haut-parleurs-DIFFERENTES-TEINTES_W0QQitemZ170472965339QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Enceintes?hash=item27b0fb04db

CC.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/04/2010 à 15h10

En fait j'aurais plutôt vu des enceintes auto-amplifiées, je compte utiliser un ordi comme source, et j'aurai aimé éviter si possible avoir à rajouter un ampli.

(Wharfedale j'aime bien, par contre Arcam, depuis qu'ils avaient montré une fois que certains de leurs amplis présentaient des gros capots de toriques... vides pour tomper le gogo, je me suis juré de ne jamais acheter cette marque).


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

22/04/2010 à 15h18

altec lansing avec caisson de basse sur l'ordi du cab.

pour l'usage c'est nikel ça coute rien et le son est tres suffisant. j'ai juste sorti de la playlist le death metal et le jazz trop avantgardiste. ( et Wagner )


Avatar m3f7ri - Eugenol
le chamane

22/04/2010 à 15h30

t'as des modules cpl (chez develo je crois) qui permettent de conduire le son avec des cinch en sortie, du coup tu peux sonoriser la pièce que tu veux


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

22/04/2010 à 15h57

UBL , c'est le top car peu cher, compact et sans fil!
Avec deezer sur internet ce qui permet de changer souvent de "type" de musique . Pour ma part j'ai surtout "piano bar" et "relaxation" ...


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
stendent

22/04/2010 à 16h18

une radio Wifi: j'ai une radio wifi Strong, son de bonne qualité


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

22/04/2010 à 17h56

Mp3 sur le serveur, kit hp Altec lansing sur les micros des cab, chacun choisit sa play list ou ses playlist. Vu le volume aucun intérêt de mettre plus gros, à moins que tu ne souhaite couvrir le bruit de la turbine et surtout de l'aspi. Si c'est le cas: casque sans fil pour tout le monde avec un micro pour toi sur un talk over.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

22/04/2010 à 18h42

copieur!


Imgp4519 ja4prd - Eugenol
Spixriton

22/04/2010 à 19h45

Y'a pas longtemps je voulais mettre au cab mon ampli guitare qui prend la poussière chez moi.
Mais les associés s'y sont opposés. Comprends pas...


--
Néo-trentenaire, loin de la retraite.

Ampli zemjnr - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/04/2010 à 20h02

iphone et systeme bose ! portable donc fuck la sacem !


Imgp4519 ja4prd - Eugenol
Spixriton

22/04/2010 à 20h26

Tu n'es redevable à la sacem que si tu diffuses en salle d'attente non ?
Ton cabinet est pas considéré comme espace privé ?

--
Néo-trentenaire, loin de la retraite.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/04/2010 à 20h37

Spixriton écrivait:
-------------------
> Tu n'es redevable à la sacem que si tu diffuses en salle d'attente non ?
> Ton cabinet est pas considéré comme espace privé ?

Si, normalement c'est le principe.


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

23/04/2010 à 12h23

Spixriton écrivait:
-------------------
> Y'a pas longtemps je voulais mettre au cab mon ampli guitare qui prend la
> poussière chez moi.
> Mais les associés s'y sont opposés. Comprends pas...
>
>
> --
> Néo-trentenaire, loin de la retraite.


Ouah! La Hot plate THD!
J'en ai cherché sans succès, il y a quelques années avant de me rabattre sur un powerbrake de Marshall et sa taille énorme!
--
Amitiés,
Dominique


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/04/2010 à 14h40

Spixriton écrivait:
-------------------
> Tu n'es redevable à la sacem que si tu diffuses en salle d'attente non ?
> Ton cabinet est pas considéré comme espace privé ?

Pour la salle d'attente, avec les menaces de cette sacem, la semaine dernière, j'ai enlevé la musique et l'ai mise dans la pièce de la pano qui est à côté, donc il suffit que j'entrouvre la porte de la pano pour que la salle d'attente entende la musique tant bien que mal, et si la sacem vient, je ferme la porte de la pano.


cyberquenottes

23/04/2010 à 15h57

si on entend dans la salle d'attente , c'est mort

n'importe quelle PCR te le dira , si ca sort de la salle de PANO et que ca arrive dans la salle d'attente , c'est que y'a du diffusé qui passe

et la SACEM taxe quand c'est diffusé dans la salle d'attente

par contre si on met un trêfle , je sais pas.....

LOL


spartacus

23/04/2010 à 16h42

> Ouah! La Hot plate THD!

moi qui pensait que c'était une vsp800 à display rack ...
je dois être glucose


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/04/2010 à 19h41

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> y'a du diffusé qui passe

P1 aaj6kg - Eugenol

cyberquenottes

23/04/2010 à 19h59

joooli


mark's

23/04/2010 à 21h56

J'ai remplacé une platine multi (51CD) HS par un lecteur DVD cheap compatible MP3 et des compils persos.

Je continue d'utiliser un vieil ampli-tuner prologic UHER, placé dans mon bureau, dont le paramétrage me permet de commuter du bureau à mon cabinet.

Dans le cabinet, 2 enceintes HiFi JVC en coins de plafond, ce qui pour le patient allongé donne l'impression d'une immersion dans le son qui "descend" sur lui.

Réglage de volume par un potar stéréo sous le plan de travail en tête de fauteuil pour un réglage immédiat ("poussage" à fond ou arrêt total pour conversation). Y'a des jours où ça pulse "grave"!

Ceci dit, je suis plus souvent sur Inter que sur mes compils...

Avantage: faire écouter un disque récemment acquis ou, plus exceptionnellement, permettre l'écoute d'un CD de patient, conséquence d'un échange de point de vue lors de séances antérieures.

Rappel: afin d'éviter toute tracasserie SACEM, seul mon cabinet et mon bureau sont sonorisés... à but personnel. ;)
Ceci dit, comme je deviens sourd... les patients en salle d'attente en profitent. :)

NB. Installation rendue possible par un pré-câblage de toutes les pièces préssenties comme devant être "sonorisées", avec à chaque fois un renvoi à distance pour pose d'un potentiomètre par pièce.


Avatar medium eliwpl - Eugenol
Dentair'Adam

24/04/2010 à 01h39

moi j'ai opté pour des Soundsticks Harman Kardon branchées sur l'ordi (radio par le net,perso je trouve ça plus vivant que les playlist ). Le son est nickel, et en plus c'est assez design.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

01/03/2011 à 17h24

Je relance ce sujet pour vous demander si vous auriez des idées pour une diffusion dans la salle d'attente.
(dans le cabinet, j'ai résolu le problème avec deux enceintes de monitoring M-Audio AV 30 branchées sur le pc soins, top pour écouter du piano).
Idéalement j'aurai bien vu un machin réseau compact qui irait chercher les webradios sur le net ou des mp3 sur les disques durs de mes pc, le tout branché sur des enceintes auto-amplifiées.
Et vous, comment faites vous ?


Avatar m3f7ri - Eugenol
le chamane

01/03/2011 à 17h30

moi j'ai ca

http://www.sagemcom.com/FR/produits/images-son/radio-internet/menu/radio-internet/rm-50.html


ca diffuse les webs radio, les radios fm et les fichiers que t'as sur ton réseau j'ai acheté ca une soixantaine d'euros


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

01/03/2011 à 20h37

Diffusion de musique sans embêtement Sacem dans la salle d'attente :
Boxson, Jamendo, Aimsa. Musique libre de droits.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/03/2011 à 21h14

Ratinox écrivait:
-----------------
> Diffusion de musique sans embêtement Sacem dans la salle d'attente :
> Boxson, Jamendo, Aimsa. Musique libre de droits.

La sacem récupère les droits d'auteurs mais aussi ceux des producteurs.

Or pour les producteurs, il me semble qu'il y avait un forfait incontournable même avec de la musique libre de droit.

Reste qu'aujourd'hui le patient qui veut écouter de la musique a souvent le matériel suffisant sur lui alors pourquoi payer le racket de la sacem pour faire au final de la publicité pour des artistes en leur fournissant un espace d'audience pour ce faire entendre.


1