Tous les forums
Marre des commerciaux!!!!!!!!
29/04/2010 à 11h25
ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> Je n'achèterai éventuellement que ce que j'aurai testé gratuitement.
> Vous avez des échantillons?
> Ha ben non, mais on a une promo...
> Vous avez des échantillons? Non, donc j'achète pas, dehors...
Gros gros +1.
Ou alors, au moins un remboursé si non satisfait.
Quand j'avais demandé à M Exotec si il avait des échantillons à tester, il m'a regardé comme si j'étais taré et m'a dit qu'il était là pour vendre et pas pour faire tester. Au moins, les choses sont claires, et il a pu aller voir dehors si j'y étais...
29/04/2010 à 11h32
moi le dernier septodont que j'ai vu m'a donné un prix
j'ai profité d'une offre amalgame 2 + 1 en essai gratuit
à l'arrivée le prix annoncé avait changé
j'ai bien envie de retourner les 2 payants et de garder le gratuit...
29/04/2010 à 11h56
Moi, Mr Exotec me sort l'argument imparable : "Vous savez, votre copain Tapavumesclés m'a pris ce produit, et il en est très content !".
La force de persuasion par l'imitation du comportement des confrères...
Le + fort : Miss Apol qui vient pleurer chez moi parce que ma femme ne lui prends aucun produit : Docteur, votre épouse est très méchante, elle ne m'achète rien... Incroyable !
29/04/2010 à 12h17
de toute facon, je préfère les femmes. surtout si elles ont du charme. c'est pour moi un critère de sélection. il est agréable de regarder une jolie fille plutot q'n mac. alors quiite a écouter leur baratin autant se faire plaisir.. sauf 3 représentant: crinex, eludril,dexter.
29/04/2010 à 21h18
wild écrivait:
--------------
> Moi, Mr Exotec me sort l'argument imparable : "Vous savez, votre copain
> Tapavumesclés m'a pris ce produit, et il en est très content !".
DEDIEU DE DEDIEU DE BORDEL!!!!!!!!!!!!! Mais quel enfoiré ce commercial!!!!!!!!!!
30/04/2010 à 20h08
je les reçois uniquement sur rdvs, il faut qu'ils valident le rdv 24 heure avant, sinon j'annule et ils viennent pour rien...
ça fait le tri et je n'en vois que 3 /4 par an...
pour ceux qui viennent sans rdv, c'est la porte, surtout s'il insistent...
30/04/2010 à 20h11
une précision, mon papa, technico commercial en retraite, n'aurait jamais déranger un travailleur pendant son activité sans rdv... c'est tout simplement respecter les autres... j'espére qu'ils nous lisent...
01/05/2010 à 00h09
roger chicot écrivait:
----------------------
> une précision, mon papa, technico commercial en retraite, n'aurait jamais
> déranger un travailleur pendant son activité sans rdv... c'est tout simplement
> respecter les autres... j'espére qu'ils nous lisent...
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
01/05/2010 à 13h53
Samedi matin, il y a une quinzaine de jour, j'ouvre la porte de la salle d'attente, un type se lève, 25 ans environ, grosse mallette sur roulette avec la poignée télescopique. Merde, même le Samedi je me dis, il exagère celui-là, en plus je suis hyper à la bourre. Je commence à lui faire comprendre très froidement que ça ne va pas être possible et qu'il ferait mieux de quitter rapidement le cabinet. En fait, c'était mon patient, étudiant, qui débarquait du train et n'avait pas eu le temps de rentrer chez lui...
Bon je lui ai expliqué et il a compris, mais premier contact qui a dû le refroidir !
02/05/2010 à 01h00
wild écrivait:
--------------
> Bon je lui ai expliqué et il a compris, mais premier contact qui a dû le refroidir !
Allez...je te l'avoue...tous tes patients te trouvent glacial. Je le sais, parce qu'après...ils viennent chez moi.
Mais je te laisse Ducon de chez Exotec. Cadeau.
8-)
11/05/2010 à 00h29
Bonsoir,
chez les commerciaux, c'est comme chez les dentistes, ya les bons et les mauvais... et dans les deux métiers, on est là pour gagner sa vie, alors un peu d'indulgence merci.
11/05/2010 à 01h02
davidvoco écrivait:
-------------------
> Bonsoir,
>
> chez les commerciaux, c'est comme chez les dentistes, ya les bons et les
> mauvais... et dans les deux métiers, on est là pour gagner sa vie, alors un peu
> d'indulgence merci.
Un bon commercial, c'est un mec qui vend beaucoup. Et ça se voit en cabinet qd ils viennent s'imposer au mépris de notre emploi du temps.
Pas de bons commerciaux, ou de mauvais, pour moi. Tous les mêmes, avec le même but, et les mêmes méthodes. Et du temps perdu.
Pas d'indulgence. Pas besoin d'eux.
12/05/2010 à 01h37
Il y a deux semaines, représentante Comet.
Elle me déballe son présentoir, et quand elle a bien tout étalé, j'ouvre le tiroir ou j"ai mis les 700 fraises chinoises à 150 roros.
Comet les fait à 20 centimes?
Non?
Ben non alors...Remballez !
Vous savez qu'elle sont tout a fait correctes ces fraises?
12/05/2010 à 01h42
rapelapente écrivait:
---------------------
> Il y a deux semaines, représentante Comet.
> Elle me déballe son présentoir, et quand elle a bien tout étalé, j'ouvre le
> tiroir ou j"ai mis les 700 fraises chinoises à 150 roros.
> Comet les fait à 20 centimes?
> Non?
> Ben non alors...Remballez !
> Vous savez qu'elle sont tout a fait correctes ces fraises?
Ouais, comme les prothèses hongroises alors ?
Autant je suis d'accord pour envoyer balader les malotrus qui squattent nos cabinets en voulant nous vendre tout et n'importe quoi trois fois le prix, autant je reçois les commerciaux corrects qui après tout ne font que leur boulot pour gagner leur croute, comme nous, et ont souvent des bons produits que tu ne trouves pas dans la vente traditionnelle ou alors en cherchant bcp.
12/05/2010 à 02h00
rapelapente écrivait:
---------------------
> Il y a deux semaines, représentante Comet.
> Elle me déballe son présentoir, et quand elle a bien tout étalé, j'ouvre le > tiroir ou j"ai mis les 700 fraises chinoises à 150 roros.
> Comet les fait à 20 centimes?
> Non?
> Ben non alors...Remballez !
> Vous savez qu'elle sont tout a fait correctes ces fraises?
Belle mentalité !
Dans le même esprit, tu encourages certainement le "tourisme dentaire" vers des destinations plus économiques...?
12/05/2010 à 02h26
AgentCo écrivait:
-----------------
> Belle mentalité !
> Dans le même esprit, tu encourages certainement le "tourisme dentaire" vers des destinations plus économiques...?
Parce que toi, les produits que tu revends aux dentistes après avoir pris ta marge, ils sont tous fabriqués en France ?
12/05/2010 à 11h11
hop écrivait:
-------------
> Parce que toi, les produits que tu revends aux dentistes après avoir pris ta
> marge, ils sont tous fabriqués en France ?
Pas tous !
Une grande partie des marques que je propose est fabriquée en Allemagne, Italie, Espagne, Suisse , USA. Les produits les plus économiques viennent d'Europe de l'Est.
Mais comme le disait très justement "Le Choixpeau magique" :
"Il ne faut pas confondre entre fabriqué en chine et de conception chinoise." dans le post intéressant "lampe photopolymeriser Bisico" .
Ici : http://www.eugenol.com/sujets/388805-lape-photopolymeriser-bisico
12/05/2010 à 11h33
Mon petit "agentCo" Depuis 30 ans que je bosse, je me suis suffisamment fait entuber par les fournisseurs pour pouvoir en parler comme je l'entend, alors ta remarque sur ma mentalité, tu sais ce que tu peux en faire ?
Aujourd'hui, internet nous donne de quoi nous défendre, et je te prie de croire que j'en fais, et ferai, grand usage.
Pour ceux qui voudraient l'adresse:
http://stores.shop.ebay.fr/Most-U-Want-Dental-Supplies__W0QQ_armrsZ1
Quand au tourisme dentaire il me laisse de marbre.
Tiens je viens de me commander 12 turbines AVEC! 12 raccords rapides et poussoirs à 320 €, histoire de voir ce que c'est.
320€ c'est à peu près ce que facture W&H pour UN ! raccord seulement...
Au fait! les fraises "Red Eagle" sont marquées Made in Japan !
12/05/2010 à 13h31
AgentCo écrivait:
-----------------
> hop écrivait:
> -------------
> > Parce que toi, les produits que tu revends aux dentistes après avoir pris ta
> > marge, ils sont tous fabriqués en France ?
>
> Pas tous !
> Une grande partie des marques que je propose est fabriquée en Allemagne, Italie, Espagne, Suisse , USA. Les produits les plus économiques viennent d'Europe de l'Est.
Belle mentalité !
Pourquoi ne proposes-tu pas uniquement des produits français ?!?!?
12/05/2010 à 15h26
"Au fait! les fraises "Red Eagle" sont marquées Made in Japan"
Mais malheureux! tant que tu n'achèteras pas une fraise fabriquée dans l'Orne, tu seras mal vu.
--
Antony
12/05/2010 à 15h50
Cultivée sous serre alors, parce que dans l'Orne, ce serait plutôt des pommes.
16/05/2010 à 23h11
eh ben, heureusement que tous nos clients ne sont pas comme çà et qu'il y a encore des praticiens qui prennent un petit quart d'heure pour s'informer sur les nouveautés et les produits qui sont là pour leur apporter un peu plus de confort et sécurité dans leur quotidien. Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde...Gardez le sourire kan même.
16/05/2010 à 23h32
rapelapente écrivait:
---------------------
> Mon petit "agentCo" Depuis 30 ans que je bosse, je me suis suffisamment fait
> entuber par les fournisseurs pour pouvoir en parler comme je l'entend, alors ta
> remarque sur ma mentalité, tu sais ce que tu peux en faire ?
> Aujourd'hui, internet nous donne de quoi nous défendre, et je te prie de croire
> que j'en fais, et ferai, grand usage.
Parce que forcément pour toi dans tout acte d'achat, le client se fait entuber ?
Ce qui signifie sans doute que tu considères que tu entubes de la même façons tes propres clients ...! (?)
Depuis seulement 26 ans que je fais ce métier, je ne considère pas avoir entubé un seul client et c'est bien pour ça qu'ils me font confiance depuis si longtemps .
Ma remarque sur la mentalité de certains praticiens concernait surtout le fait d'avoir laissé la commerciale KOMET faire son boulot pour lui dire ensuite de remballer son matériel . Sachant que tu te contentes de fraises économiques , il n'était pas utile de lui faire prendre son temps . Il n'y a pas que le temps du Grand Docteur qui soit précieux.
Enfin, il est préférable pour ceux qui ne souhaitent pas recevoir de commerciaux de l'afficher sur leur porte . Ca évite aux 2 parties de perdre du temps.
>
> Quand au tourisme dentaire il me laisse de marbre.
Jusqu'à présent, il se pratiquait à une certaine distance de notre beau pays .
Désormais, il ne faudra pas faire beaucoup de km en Italie pour trouver une clinique dentaire "low cost" sur la Riviera. Pas de problème de langue : les praticiens embauchés sont français .
A suivre ...
16/05/2010 à 23h35
hop écrivait:
-------------
> Pourquoi ne proposes-tu pas uniquement des produits français ?!?!?
Tout simplement parce que les fabricants français sont rares.
Il faut donc se tourner vers des marques étrangères pour proposer une gamme complète.
16/05/2010 à 23h51
AgentCo écrivait:
Parce que forcément pour toi dans tout acte d'achat, le client se fait entuber ?
Ce qui signifie sans doute que tu considères que tu entubes de la même façons tes propres clients ...! (?)
Nous n'avons pas des clients mais des patients. PAS pareil :)