Tous les forums
pas de hygienists en France....
28/04/2010 à 14h23
C'est dommage. Mais malheureusement beaucoup de dentistes français vivent en "saupoudrant" de SC12 leurs traitements.
Je pense pour ma part qu'on gagnerait plus d'argent et qu'on aurait un exercice plus intéressant en ayant des hygiénistes salariées dans nos cabinet. Pour les patients qui recevraient probablement des infos de brossage plus complètes, ça serait aussi tout bénef.
Après se pose la question de qui finance... Parce que ce n'est pas à coup de SC12 qu'on peut payer une hygiéniste.
28/04/2010 à 14h27
et si c'était les patients (c'est à dire les bénéficiaires du traitement) qui finançaient ? proposition politiquement incorrect?
28/04/2010 à 14h32
growler écrivait:
-----------------
> et si c'était les patients (c'est à dire les bénéficiaires du traitement) qui
> finançaient ? proposition politiquement incorrect?
ici en angleterre, c'est les patients qui payent. Meme sous le NHS!
Les hygienistes sont possible dans la futur?
28/04/2010 à 14h36
growler écrivait:
-----------------
> et si c'était les patients (c'est à dire les bénéficiaires du traitement) qui
> finançaient ? proposition politiquement incorrect?
Tu veux dire que ça ne serait plus "gratuit" ?
28/04/2010 à 14h40
mrcerec écrivait:
-----------------
> Les hygienistes sont possible dans la futur?
Pour le futur on peut tout imaginer... je suis jeune, il me semble que la situation devient intenable, je me dis que ça ne peut pas rester indéfiniment comme ça. La question est plutôt de savoir si ça va se faire officiellement ou si c'est la loi qui s'adaptera aux pratiques (ce qui est souvent le cas).
On a bien vu que le conseil de l'ordre a été obligé de lâcher du lest sur les sites internet, peut être bien qu'il le fera aussi pour les hygiénistes. Mais comme la majorité des praticiens y est sans doute opposée, ça ne risque pas d'être pour tout de suite.
28/04/2010 à 14h47
" Mais comme la majorité des praticiens y est sans doute opposée, ça ne risque pas d'être pour tout de suite."
C'est dommage. Tous benefice avec une hygieniste, les patients ici, pour la plupart, apprécient la service; moi je gagne plus et je peux faire le travail plus satisfaisant.
28/04/2010 à 14h58
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
je suis jeune, il me semble que la
> situation devient intenable, je me dis que ça ne peut pas rester indéfiniment
> comme ça.
je pense qu'au contraire la situation est parfaitement tenable pour les pouvoirs publics, et comme ce sont eux qui décident, quels que soient nos mouvements d'humeur...
quand tu vois que rien n'est fait pour les agriculteurs, pêcheurs et maintenant céréaliers qui sont à la rue, je ne vois pas bien où l'Etat trouvera de l'argent pour la santé bucco-dentaire, à part passer le flambeau aux assurances complémentaires.
28/04/2010 à 15h37
ciwil écrivait:
---------------
> quand tu vois que rien n'est fait pour les agriculteurs, pêcheurs et maintenant
> céréaliers qui sont à la rue
Tous ces gens sont déjà poly-subventionnés, "rien n'est fait" tu y vas peut être un peu fort, non ?
, je ne vois pas bien où l'Etat trouvera de l'argent
> pour la santé bucco-dentaire, à part passer le flambeau aux assurances
> complémentaires.
Je ne demande pas un centime supplémentaire de l'état, juste qu'on nous laisse exercer notre profession libérale.
Si la réglementation ne s'assouplit pas, c'est le black (ou le pseudo-hn) qui va se développer, il n'y a pas d'autre alternative.
On écrit que 9 jeunes médecins sur 10 veulent bosser en salariat, je ne suis pas sûr que ça aille dans le sens de la santé publique ni de l'intérêt national.
28/04/2010 à 15h41
mrcerec écrivait:
>
> C'est dommage. Tous benefice avec une hygieniste, les patients ici, pour la
> plupart, apprécient la service; moi je gagne plus et je peux faire le travail
> plus satisfaisant.
>
>
Aucun doute c'est bien un anglais il écrit comme Jane Birkin parle
Un hygiéniste au cabinet, bien sûr, je viens d'inscrire mon assistante à une formation cnquaos sur l'hygiène dentaire, et rien ne m'empêche de facturer l'enseignement de l'hygiène en HN (enfin je crois). Il est vrai que la majorité des confrères sont contre puisque la CNSD est contre .
28/04/2010 à 15h44
Ici aussi on a des hygienistes, et les patients paient de leur poche entre 70 et 140 euros la maintenance paro et enseignements hygiene.
Cela laisse beaucoup plus de temps pour le travail plus interessant au dentiste.
28/04/2010 à 15h56
Le côté intenable c'est de voir des nouveaux patients débarquer au cabinet avec un devis de prothèse pour des CCM malgré un état paro comme celui-ci . Cette patiente trouve pas normal qu'on lui propose un faux moignon !!! (c'est tout ce qu'elle a retenu de ses soins récents au cours desquels on lui a quand même posé un joli bridge acier.)
Madame ma consoeur ne va quand même pas se salir les mains en nettoyant cette bouche...
Et si c'était notre boulot AUSSI ?
Personnellement, je ne soigne que des bouches propres, comme chez le coiffeur, on lave d'abord.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
28/04/2010 à 19h00
aterman écrivait:
-----------------
> Ici aussi on a des hygienistes, et les patients paient de leur poche entre 70 et
> 140 euros la maintenance paro et enseignements hygiene.
> Cela laisse beaucoup plus de temps pour le travail plus interessant au dentiste.
ou est "ici"?
28/04/2010 à 19h04
mrcerec écrivait:
-----------------
> ou est "ici"?
Pas en France, malheureusement...
28/04/2010 à 19h04
lezard écrivait:
----------------
> >
> >
>
> Aucun doute c'est bien un anglais il écrit comme Jane Birkin parle.
>
>
>
Merci monsieur, actuellement je suis irlandais, mais je travaille en Angleterre.
Peut-etre tu pouvais repondre en anglais...? ;)
28/04/2010 à 19h21
mrcerec écrivait:
-----------------
> lezard écrivait:
> ----------------
>
> > >
> > >
> >
> > Aucun doute c'est bien un anglais il écrit comme Jane Birkin parle.
> >
> >
> >
>
> Merci monsieur, actuellement je suis irlandais, mais je travaille en Angleterre.
>
> Peut-etre tu pouvais repondre en anglais...? ;)
Il en serait bien incapable ! Il faut t'attendre a recevoir des "posts" pas trés courtois sur ce forum, il y a malheureusement aussi des dentistes " bad-mannered" en France !
Désolé ...
28/04/2010 à 19h38
Ici c est en Suède, un peu en avance niveau prophylaxie sur la France....
28/04/2010 à 22h37
Sorry, but my english iznogoud
Pour airylis, je ne vois pas ce que cela a d'insultant, je trouve très charmante la façon dont parle Jane Birkin .
So welcome mrcerec !
29/04/2010 à 12h34
lezard écrivait:
----------------
> Sorry, but my english iznogoud
>
> Pour airylis, je ne vois pas ce que cela a d'insultant, je trouve très charmante
> la façon dont parle Jane Birkin .
>
> So welcome mrcerec !
>
>
Merci, mais je ne suis pas comme Jane Birkin..... j'ai plus grandes seins.....