Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsyndicat et formation continue - Eugenol

syndicat et formation continue

ti

28/04/2010 à 20h22

je n'écris pas souvent mais il y a des moments où la goutte d'eau est trop grosse.
Je pensai que les syndicats étaient là pour défendre la profession vis à vis essentiellemnt de notre interlocuteur principale : la CPAM.(vous inquitez pas celà n'a pas duré longtemps)
Mais comme je ne suis pas un beni-ouioui j'ai très rapidement compris qu'ils ne défendaient pas grand chose.Et depuis que la formation continue est imposée alors là c'est le grand n'importe quoi.
Qu'elle surprise de recevoir par courrier les dates de formation de L'ujcd avec comme cadeaux si j'assiste à une journée un chèque offert de 350.00 euros versée par qui : la CPAM.(je pense que l'on gagne assez bien notre vie pour ne pas quémender de l'argent)
Voyez vous messieur les organisateurs dans notre profession il y a le mot libéral donc libre. Vous croyez certainement faire honneur à la profession mais bien au contraire vous la nivelée par le bas.Réflechissez, juste une seconde. Pourquoi les gens viennent à vos formation : pour les points et maintenant les chèque.Si franchement un dentiste ne peux pas se former en payant un peu alors je lui conseil de fermer son cabinet.
Une question aussi par qui son payés les interlocuteurs et qu'elle somme ? (j'attend la réponse....)
Mais le pire c'est que dans leur dépliant ils osent annoncer que après ces journées vous réaliserez des endo comme recommander par la HAS (c'est vraiment écrit)à 89.00 euros biensûr. MAis lisez bien qui vous fait les TP. Deux praticiens endo concient et pratiquant chacun sous microscope opératoire (je vous méprise totalement). Vous n'êtes que des vendeurs et osez faire croire à quelqu'un après seulement une journée de formation qu'il réalisera ce que vous faite et d'une total hypocrisie. Je rêve d'une formation ou les formateurs sont là pour nous dire ce que l'on peux faire et eventuellemnt ce que l'on peut espérer faire en investissant. Mais si les gars sont là pour toucher un chèque je suis sûr qu'un micro est hors de leur portée.
De plus chers collègues en écrivant ces lignes le soit disant formateur qu'il le veuille ou non travail pour la sécu et vous oblige à faire comme la HAS. EN cas de procès la sécu vous rétorquera Mr X vous avez assistez à la formation de l'ujcd on vous a payé et votre endo n'est pas top : honte sur vous
Alors cher formateurs continuez mais ne dites plus que vous défendez notre profession puisque vous vous êtes alliez avec notre ennemi

Stéphane

28/04/2010 à 22h12

Merci. 100% d'accord avec vous !

cyberquenottes

28/04/2010 à 22h45

1/ sembler ignorer la difference entre FCC et FNC ; déjà il faut le faire

2/ ensuite , OUI le formateur et dirigeant UJCD qui réalise les formations endo , les réalise au tarif SS ,
non pas je pense pour enfoncer la totalité de la profession vers une obligation de moyen démesurée ,
mais davantage pour "prôner " ce qui a toujours été un des objectifs de l'UJCD , à savoir ,
la reconnaissance de l'excellence dans un domaine donné en dehors de tout droit a DP donné pour compétence dans UN domaine et s'appliquant à TOUS les domaines

bonhomme faut un peu te documenter avant de piquer une roupette....

RookMoot

28/04/2010 à 23h15

Il se trouve en plus que cette formation d'endo, si l'endodontiste est celui qui exerce du coté de Nantes est une des plus intéressantes formations d'endo que j'ai faite, et j'en ai fait pas mal, et jamais dans le cadre de la FCC...
C'était ma deuxième FCC, mais à cause du formateur en question et pas des indemnités proposées, ce qui n'était pas le cas de la première dont le sujet était la radioprotection et où j'ai apprécié les indemnités de la SS, plutôt que de payer nos syndicats pour la même formation obligatoire...

ti

29/04/2010 à 11h31

détrompe toi cher collègue je fais la dif entre une formation conventionnée et l'autre pas. Comme quoi ils bouffent vraiment à tous les ratteliers ces syndicats.
Je te dis seulement que leur crédibilité est amoindri quand il se propose de faire ces formation Continue conventionnée.
Maintenant je propose à ces formateurs de faire un tp hors cadre de toutes formation conventionnée ou non sans apport de points. J'aimerai sincèrement savoir si leur seul talent suffira à avoir beaucoup de monde

cyberquenottes

29/04/2010 à 13h00

ti écrivait:
------------
Maintenant je propose à ces formateurs de faire un tp hors cadre de toutes formation conventionnée
=======================================
http://www.conferences.ujcd.com/fcnc/programme.php

programme des FNC
========================================

ti écrivait:
------------
sans apport de points. J'aimerai sincèrement savoir si leur seul talent suffira à avoir beaucoup de monde
==========================================
qui dit que leur talent est alors en cause ? peut être que nos courageux dentistes ne "voient" QUE par les points non ???

d'autre part , ce n'est pas la faute de Diaz si ses compétences entrent dans le cadre des FCC

si ce n'était pas le cas , il ferait sans doute des formations FNC

mais ce que tu lui fais là est strictement un faux procès
ce n'est pas honnête

c'est ce qui me fait réagir
=============================================

comme souvent dans ce genre de situation : QUE FAIS TU TOI pour la profession ???

--
LA PETITION anti protocole MFP se trouve ICI :

http://tiny.cc/InhAX

!!!!!!! vous êtes 158 a avoir signé !!!!!!!

que vous signiez ou pas c'est mort de toutes façons

et bientôt on va faire un enterrement de 1ère classe
aux différents protocoles mutualistes

hé hé hé

ti

29/04/2010 à 13h15

je ne fais le procès de personne je parle en général (d'autant que je ne connais pas ce confrère en particulier)
alors désolé si j'ai pu heurter une sensibilité quelconque.
c'est marrant mais dès qu'on parle differement de nos soit disant bien-pensant vous sortez toute suite de vos gons.............
on peux peut être encore dans ce pays dire ce que l'on pense sans vouloir faire un procès à quiconque

cyberquenottes

29/04/2010 à 13h26

désolé mais tu ne parles pas du tout en général ....

tu parles de soit disant formateur qui travaille pour la sécu etc....

je crois que tu peux te relire

ce ne sont pas du tout des généralités

je comprends que tu n'assumes pas mais tu l'as bien ecrit

grasdubide

29/04/2010 à 13h40

Depuis très longtemps la formation professionnelle est une manne financière pour tous les syndicats: les notres comme ceux des salariées. La CGT ,FO .CFDT et consorts tirent leur(très bonne )santé financière grâce aux cotisations patronales de formation professionnelle et en plus gèrent beaucoup d'organismes de formation de salariés.Tout ça pour controler le monde du W en amont et en aval...
Quand on pense que maintenant il faut obligatoirement passer un CAP de vendeuse en boulangerie ou en fringues.....
Nous , avec bac + 30, on a surement besoin de se former au collage des compo ou autres bricoles que l'on fait les yeux fermés depuis longtemps..

ti

29/04/2010 à 13h41

j'ai effectivement dit les formateurs mais je ne cite pas de nom car je ne crois pas que celà fasse avancer la discussion. je ne doute en aucuns cas de leur compétence mais je te fait remarquer que la phrase qui m'a choqué est "COMME LA HAS "et celà mon cher collègue je suis désolé c'est bien écrit dans le prospet de l'ujcd
maintenant arrete dans ton parler de considerer toute personne qui pense autrement que toi comme le dernier des C.... car celà devient vraiment insuportable
Une dernière chose j'assume totalement ce que j'ai écrit.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

29/04/2010 à 15h52

j'ai vu Diaz, j'ai vu Simon ben y a pas photo, Diaz est plus gros...

RookMoot

29/04/2010 à 15h58

grasdubide écrivait:
--------------------
> Nous , avec bac + 30, on a surement besoin de se former au collage des compo ou
> autres bricoles que l'on fait les yeux fermés depuis longtemps..

Les batailles des adhésifs de Desgranges ont prouvé que plus le dentiste était jeune et meilleur était l'adhésion... comme quoi

cyberquenottes

29/04/2010 à 16h14

ti écrivait:
------------

> Une dernière chose j'assume totalement ce que j'ai écrit.

pourquoi t'as tout ré écrit alors ?? pour atteindre les 20 fautes ?