Tous les forums
Vous employez une assisistante ou pas?
29/04/2010 à 12h30
oui,une assistante et je ne le regrette,pas. gain de temps, confort nerveux...
29/04/2010 à 12h38
globzlement, elle se paye toute seule. tu est plus efficace sur le patient, tu preds pas ton tp a la stérilisation et au tel...
donc oui ,ca coute ,mais ca rapporte. le but et qu"elle rapporte plus qu'elle coute. et c'est pas trop complique.
29/04/2010 à 12h48
azerty écrivait:
----------------
> globzlement, elle se paye toute seule. tu est plus efficace sur le patient, tu
> preds pas ton tp a la stérilisation et au tel...
> donc oui ,ca coute ,mais ca rapporte. le but et qu"elle rapporte plus qu'elle
> coute. et c'est pas trop complique.
Elle coute quoi, sur moyenne?
29/04/2010 à 14h52
en gros tu prends le salaire de l'assistante et tu fais foi 2. oublie pas la taxe sur les salaires! non je rigole! mais payer un impot car tu emploie qqun est scandaleux.
29/04/2010 à 15h05
2;5 au dessus des salaires de base
mais je suis une BD (blonde depensière) parait il
avantage:tu fais ce pour quoi tu as été formé et QUE ce pour quoi tu as été formé
oublié:
tel,RV (rappels et gestion-organisation-explications du pourquoi et du temps des RV jusqu'à la fin des soins et prothèses),encaissements, ordonnances, plan de financement s'il y a lieu,sté, administratif, devis,liaison avec le protho pr le courant,gestion des stocks, commandes, chronopost, envois divers, courriers aux correspondants, ouverture et classement du courrier reçu, factures, chèques à faire, depot banque, edition de plaquettes d'infos pr les patients(sealants, avantage de l'interception precoce,affiche condamnation Mgen, implanto,pourquoi,comment, etc..:)
j'ai juste gardé la tournée de café pr toutes de temps en temps, appuyer sur le bouton exterieur de la pano/tele qd le patient est installé,( parfaite hypocrisie de notre système..qu'il a fallu que j'explique, les AD se sentant frustrées et dévalorisées de mon soi-disant peu de confiance, et discuter un gros devis avec le patient sur le plan technique mais ça c'est en fin de journée sur RV
+ la saisie compta un jeudi AM par mois
certains(1?:) diront que c'est too much mais essayer c'est l'adopter et ce système me permet de faire un max de soins(80% de mon exercice m'a calculé un jour un rempla dt 35% de pedo) en assurant ces salaires et le reste,en ne laissant repartir aucun patient avec des soins non réalisés en bouche à la sortie parce que pas vu-pas le temps-pas rentables, et surtout en me faisant PLAISIR tout en apliquant "les données acquises de la science" comme on dit!
NB/au vu de la liste(et j'ai du oublier qqes trucs) vs rendez vous compte de tout ce que vs faites qui n'est PAS de la dentisterie?
29/04/2010 à 15h06
Moi je conçois pas le travail sans assistante. En plus j'ai la perle, alors ça aide.
1) je supporte pas la solitude que représente le travail tout seul. Avant tout mon assistante, c'est ma copine! (parce qu'elle fait très bien son boulot c'est possible)
2) Bossé 1 an sans assistante quand j'étais un collabo, j'étais épuisée de finir à pas d'heure pour faire la stérilisation, etc... Maintenant je suis au cabinet que quand il y a des patients, et je rentre le soir pas (trop) fatiguée
3) Je soigne des dents et je suis pas parasitée avec tout ce qui tourne autour
4) oui ça coûte cher, mais c'est le prix de la tranquillité!
29/04/2010 à 15h14
Bon, je suis pas en France, mais travailler sans AD est un concept impossible chez moi.
Mon équipe :
1 receptioniste 4 jours
1 hygiéniste 3 jours
1 1/2 assistantes (1 temps plein et une 2e en implanto)
Je bosse 3 1/2 jours
et j'ai une petite équipe par rapport aux cabinets moyens du Canada, qui ont très souvent, 2 AD et 2 Hyg par dentistes, avec 2-3 dentistes par cabinet...
--
Céramik
29/04/2010 à 15h17
Oui, alors ça en France c'est pas possible en étant conventionné! lol
Céramik écrivait:
-----------------
> Bon, je suis pas en France, mais travailler sans AD est un concept impossible
> chez moi.
>
> Mon équipe :
> 1 receptioniste 4 jours
> 1 hygiéniste 3 jours
> 1 1/2 assistantes (1 temps plein et une 2e en implanto)
> Je bosse 3 1/2 jours
>
> et j'ai une petite équipe par rapport aux cabinets moyens du Canada, qui ont
> très souvent, 2 AD et 2 Hyg par dentistes, avec 2-3 dentistes par cabinet...
>
> --
> Céramik
29/04/2010 à 15h26
Impossible d'embaucher en France sans avoir une épée de Damocles au dessus de sa tête tous les matins en cas de problème (et là...)
Si on a la chance d'avoir une perle et que tout se passe pour le mieux, on ne peut comprendre ce discours.
Dommage, j'envisageais 3 emploies dans mon cabinet, je resterai tout seul avec une société de nettoyage.
Depuis plus aucun emmerdement, le pied total.
Mais cela requiert une organisation sans faille, qui pour moi ne me demande aucun effort.
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
29/04/2010 à 17h03
Céramik écrivait:...
-----------------
Comment sont rémunérées vos hygiénistes ? Un pourcentage de leurs actes ou un salaire horaire fixe ?
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
29/04/2010 à 17h33
belette écrivait:
-----------------
> Céramik écrivait:...
> -----------------
> Comment sont rémunérées vos hygiénistes ? Un pourcentage de leurs actes ou un
> salaire horaire fixe ?
>
> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o =
En Angleterre, on trouve chaque systeme. Chez mon cabinet
www.confidentalsmiles.co.uk , je paye par l'heure.
29/04/2010 à 20h07
En France, une assistante pour deux dentistes, en Allemagne, pays comparable où le travail n'est pas moins cher, trois assistantes par dentiste.
29/04/2010 à 20h30
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> En France, une assistante pour deux dentistes, en Allemagne, pays comparable où
> le travail n'est pas moins cher, trois assistantes par dentiste.
Oui mais instaure notre ngap en allemagne et on va voir le résultat !
29/04/2010 à 20h37
chicot29 écrivait:
------------------
> Oui mais instaure notre ngap en allemagne et on va voir le résultat !
Oui, c'est pour ça que je dis que ce n'est pas un problème de marché du travail, mais bien un problème dentaire.
29/04/2010 à 23h16
chicot29 écrivait:
------------------
> Oui mais instaure notre ngap en allemagne et on va voir le résultat !
Je ne vois pas le rapport entre embaucher et la ngap ?
29/04/2010 à 23h39
j'embauche 3 assistantes, je suis conventionnée et je ne vois toujours pas le rapport entre la ngap et employer.
mais peut être que tu peux développer ?
29/04/2010 à 23h46
en fait mrcerec, recruther une assistante dentaire revient à mystoufler le barsaf.
si ton chiffre d'affaires plafionne à un sommet grémentaire, tu peux te le permettre, sinon calcule au prorata de 12%, c'est plus raisonnable.
personnellement je ne connais pas de cabinet qui crémite sans assistante, fut-elle segmentaire.
mais c'est à toi de voir.
29/04/2010 à 23h46
(je sais, c'est salaud et gamin, mais je me marre à l'idée de ce que ça va donner sur google traduction, et après tout, il faut bien que l'ami Irish commence à s'habituer à la connerie française)
désolé mrcerec :)
30/04/2010 à 00h01
ciwil écrivait:
---------------
> (je sais, c'est salaud et gamin, mais je me marre à l'idée de ce que ça va
> donner sur google traduction, et après tout, il faut bien que l'ami Irish
> commence à s'habituer à la connerie française)
> désolé mrcerec :)
Non, je le trouve tres amusant..... :)
(Je n'utilise pas Google traduction.....
une dictionnaire quelquefois ....
ou meme ma femme ;) )
30/04/2010 à 00h07
tant mieux si tu ne l'as pas mal pris :)
mais il y avait quand même une chose sérieuse dans mon message, c'est que ta masse salariale (salaire de ou des assistantes +secrétaire+ femme de ménage + les charges qui sont livrées avec) ne doit pas excéder 12 à 15% de ton chiffre d'affaires (CA)
c'est juste un outil de gestion.