Tous les forums
Vous employez une assisistante ou pas?
30/04/2010 à 00h07
kaol écrivait:
--------------
> j'embauche 3 assistantes, je suis conventionnée et je ne vois toujours pas le
> rapport entre la ngap et employer.
>
> mais peut être que tu peux développer ?
Tu ne vois pas le rapport entre la faculté à pouvoir embaucher du personnel et le chiffre d'affaire du cabinet qui est forcement miné si tu appliques la ngap à la lettre sans les petits aménagements nécessaires à la survie d'un cabinet qui travaille correctement?
30/04/2010 à 00h28
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Tu ne vois pas le rapport entre la faculté à pouvoir embaucher du personnel et
> le chiffre d'affaire du cabinet qui est forcement miné si tu appliques la ngap à
> la lettre sans les petits aménagements nécessaires à la survie d'un cabinet qui
> travaille correctement?
Sais tu que tu peux appliquer la ngap à la lettre et faire des dépassements sur prothèse et du HN ?
Je doute que tu saches de quoi tu parles :o(
30/04/2010 à 00h36
chatondecarte écrivait:
-----------------------
>
> Tu ne vois pas le rapport entre la faculté à pouvoir embaucher du personnel et> le chiffre d'affaire du cabinet qui est forcement miné si tu appliques la ngap à> la lettre sans les petits aménagements nécessaires à la survie d'un cabinet qui> travaille correctement?
franchement moi non plus
à condition de n'avoir signé aucun protocole et d'appliquer un vrai tarif "libre" de prothèse pr equilibrer(débile comme système mais en france c'est le système)
le coef de ciwil me semble assez juste sauf que le raisonnement doit être le suivant:l'embauche d'une AD augmente de suite ton CA d'environ 30%,elle te coûte 12% reste 18% de marge
c'est l'AD qui va générer de quoi se payer et non l'inverse
evidemment il y a un moment où ton CA sera plafonné par ta capacité et ton envie de temps de travail
30/04/2010 à 01h08
kaol écrivait:
--------------
> Sais tu que tu peux appliquer la ngap à la lettre et faire des dépassements sur
> prothèse et du HN ?
>
> Je doute que tu saches de quoi tu parles :o(
Le HN c'est justement les petits aménagements qui ont été crées pour rendre la ngap vivable... De plus en fonction de ton lieu d'exercice, le HN passe plus ou moins bien.
Après engager 3 assistantes avec des frais de personnels à 12% du chiffre d'affaire ça me parait étonnant... A moins de faire 500000 par mois, mais c'est pas la majorité des cab français.
30/04/2010 à 01h12
kaol écrivait:
--------------
> Je ne vois pas le rapport entre embaucher et la ngap ?
Explique nous alors d'où provient cette différence quand même flagrante entre la France et l'Allemagne, si ce n'est pas à cause de la NGAP ?
30/04/2010 à 01h28
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Le HN c'est justement les petits aménagements qui ont été crées pour rendre la
> ngap vivable... De plus en fonction de ton lieu d'exercice, le HN passe plus ou
> moins bien.
il suffit de proposer le HN avant de dire que cela ne marche pas, mais c'est sûr que si tu soignes en zone miné de cmu ça ne marchera pas.
> Après engager 3 assistantes avec des frais de personnels à 12% du chiffre d'affaire ça me parait étonnant... A moins de faire 500000 par mois,
N'importe quoi !!!
mais c'est
> pas la majorité des cab français.
En effet, la majorité des cabinets dentaires ne font pas 500000€ par mois, et si un dentiste sur eugenol fait ce chiffre, je souhaiterai bien connaitre sa recette.
30/04/2010 à 01h28
ploc écrivait:
--------------
> quelle difference? d'embauche ou d'honoraires?
D'embauche (1/2 contre 3/1 !)
30/04/2010 à 01h40
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> ploc écrivait:
> --------------
> > quelle difference? d'embauche ou d'honoraires?
>
> D'embauche (1/2 contre 3/1 !)
trop de charges, peur du licenciement du personnel, mentalité, organisation différente etc...
Quand on embauche, on génère plus de chiffre d'affaire car on est mieux organisé.
30/04/2010 à 01h58
je verrai comme explications:
- le caractère individualiste du français en profession liberale qui n'aime pas déléguer:par principe la confiance ne règne pas
-les habitudes ancrées depuis des generations(pas de secretaire ou alors son epouse dévouée et gratuite)tant chez les medecins que chez les CD
- le côté bas de laine,on engrange,on montre pas,on depense pas...
- le côté judeochretien:si on bosse c'est ds l'effort et non ds le plaisir
- les lois sociales de protection de l'employé qui inquiètent alors que cela se gère comme tout en cas de tuile
- les charges sociales
- le côté absence de formation d'entreprise en fac et souvent ds l'entourage :l'adage "pr gagner il faut investir" n'est pas ds la mentalité française d'où
.emploi de jeunes non formées pr economiser et beneficier des "avantages à l'emploi".. or l'embauche c'est comme l'equitation:à jeune CD,AD confirmée et ..competente,à vieux CD jeune AD qu'il saura former
.erreur de jugement sur les qualités ou defauts du personnel à reprendre ou ne pas reprendre
.salaires pas terribles de convention ce qui ne va pas attirer les plus performantes-battantes des postulantes à l'emploi(relisez le fil de rock qui si j'ai compris est loin du salaire de base )
- peur de ne pas savoir gérer ce qui devient une mini-entreprise tant sur le plan financier que sur le plan humain
-ou pas envie
-chat échaudé craint l'eau froide(alors qu'en reflechissant combien se remarient après un divorce? une réembauche c'est pareil hors le sexe .. en principe)
en vrac!
30/04/2010 à 02h04
kaol écrivait:
--------------
> chatondecarte écrivait:
> -----------------------
> > Après engager 3 assistantes avec des frais de personnels à 12% du chiffre
> d'affaire ça me parait étonnant... A moins de faire 500000 par mois,
>
> N'importe quoi !!!
Voilà mon calcul pour 3 assistantes à 1400€ par mois (je rajoute environ la moitié du salaire en charge) :
((1400*3)*1,5)*12 = 75600€ par an.
75600/15% = 504000€ de chiffre d'affaire.
et à 12% je monte à 630000€
corrige mon calcul si je me trompe.
30/04/2010 à 03h07
Pas de réponse..En fait il a tellement d'assistantes qu'il ne sait plus vraiment combien, donc il est en train de les recompter ;-)
ça doit pas être facile de se rappeler de tous les prénoms si ils ne sont pas marqués sur des badges.
30/04/2010 à 04h32
belette écrivait:
-----------------
> Céramik écrivait:...
> -----------------
> Comment sont rémunérées vos hygiénistes ? Un pourcentage de leurs actes ou un
> salaire horaire fixe ?
>
> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o =
En général, salaire horaire.
Parfois au %, parfois combinaison (bonus)
Ça dépend du type de pratique (générale, spécialité, dentiste basique, etc)
--
Céramik
30/04/2010 à 10h37
ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> Impossible d'embaucher en France sans avoir une épée de Damocles au dessus de sa
> tête tous les matins en cas de problème (et là...)
> Si on a la chance d'avoir une perle et que tout se passe pour le mieux, on ne
> peut comprendre ce discours.
> Dommage, j'envisageais 3 emploies dans mon cabinet, je resterai tout seul avec
> une société de nettoyage.
> Depuis plus aucun emmerdement, le pied total.
> Mais cela requiert une organisation sans faille, qui pour moi ne me demande
> aucun effort.
>
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks
> d-.-b
salut narik,
est ce que tu fais vraiment tout tout seul, ou as tu recours à des societés type standard à distance. Comment t'organises tu pour la stérilisation, les chirurgies?
Merci d'avance.
30/04/2010 à 10h39
un peu comme Narik,
Ca dépends du praticien.
j'ai travaillé pendant longtemps avec différentes assistantes
puis seul maintenant,
- avec : certaines m'aidaient et me confortaient, d'autres m'énervaient ( ne pas oublier que l'on change CD et AD ( un peu comme dans un couple ), la présence d'une AD fait bonne impression sur les patients.
- sans: mon CA n'a pas baissé, plus de temps libre, je délègue beaucoup plus ( dt de sagesse … ), moins de stress, je ne réponds pas au tel ( secrétariat à distance dont je suis très content ), il ne me manque jamais un produit ou un instrument question d'organisation, et travailler seul n'est plus un problème je n'ai pas besoin de compagnie alors que j'avais besoin quand j'étais plus jeune de la présence d'une AD ( organisation et support)
Donc ça dépends de ce que l'on veut faire, AD indispensable pour chirurgie et implanto ou si on est "bordélique"
ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> Impossible d'embaucher en France sans avoir une épée de Damocles au dessus de sa
> tête tous les matins en cas de problème (et là...)
> Si on a la chance d'avoir une perle et que tout se passe pour le mieux, on ne
> peut comprendre ce discours.
> Dommage, j'envisageais 3 emploies dans mon cabinet, je resterai tout seul avec
> une société de nettoyage.
> Depuis plus aucun emmerdement, le pied total.
> Mais cela requiert une organisation sans faille, qui pour moi ne me demande
> aucun effort.
>
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks
> d-.-b
30/04/2010 à 11h06
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> kaol écrivait:
> --------------
> > chatondecarte écrivait:
> > -----------------------
>
> > > Après engager 3 assistantes avec des frais de personnels à 12% du chiffre
> > d'affaire ça me parait étonnant... A moins de faire 500000 par mois,
> >
> > N'importe quoi !!!
>
>
> Voilà mon calcul pour 3 assistantes à 1400€ par mois (je rajoute environ la
> moitié du salaire en charge) :
>
> ((1400*3)*1,5)*12 = 75600€ par an.
> 75600/15% = 504000€ de chiffre d'affaire.
>
> et à 12% je monte à 630000€
>
> corrige mon calcul si je me trompe.
>
En me relisant je me rend compte que j'ai écrit 500000 par mois de chiffre d'affaire il fallait bien entendu lire 500000 par an ou 50000 par mois. Je me suis emmêlé les pinceaux.
30/04/2010 à 13h20
ploc écrivait:
--------------
> je verrai comme explications:
>
> - le caractère individualiste du français en profession liberale qui n'aime pas
> déléguer:par principe la confiance ne règne pas
> -les habitudes ancrées depuis des generations(pas de secretaire ou alors son
> epouse dévouée et gratuite)tant chez les medecins que chez les CD
> - le côté bas de laine,on engrange,on montre pas,on depense pas...
> - le côté judeochretien:si on bosse c'est ds l'effort et non ds le plaisir
> - les lois sociales de protection de l'employé qui inquiètent alors que cela se
> gère comme tout en cas de tuile
> - les charges sociales
> - le côté absence de formation d'entreprise en fac et souvent ds l'entourage
> :l'adage "pr gagner il faut investir" n'est pas ds la mentalité française d'où
> .emploi de jeunes non formées pr economiser et beneficier des "avantages à
> l'emploi".. or l'embauche c'est comme l'equitation:à jeune CD,AD confirmée et
> ..competente,à vieux CD jeune AD qu'il saura former
> .erreur de jugement sur les qualités ou defauts du personnel à reprendre ou ne
> pas reprendre
> .salaires pas terribles de convention ce qui ne va pas attirer les plus
> performantes-battantes des postulantes à l'emploi(relisez le fil de rock qui si
> j'ai compris est loin du salaire de base )
> - peur de ne pas savoir gérer ce qui devient une mini-entreprise tant sur le
> plan financier que sur le plan humain
> -ou pas envie
> -chat échaudé craint l'eau froide(alors qu'en reflechissant combien se remarient
> après un divorce? une réembauche c'est pareil hors le sexe .. en principe)
>
> en vrac!
+1000
30/04/2010 à 13h28
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> En me relisant je me rend compte que j'ai écrit 500000 par mois de chiffre
> d'affaire il fallait bien entendu lire 500000 par an ou 50000 par mois. Je me
> suis emmêlé les pinceaux.
En bref,ton CA augmente quand tu embauches. Quand tu embauches, tu es plus serrein pour travailler.
Avoir un CA de + de 50000€ par mois, c'est normal quand on a trois assistantes.
Quand au fait que la moyenne des dentistes ne fait pas ce chiffre, ploc l'explique tres bien.
La ngap est contraignante mais n'empêche pas d'embaucher.
30/04/2010 à 13h35
hop écrivait:
-------------
> Pas de réponse..En fait il a tellement d'assistantes qu'il ne sait plus vraiment
> combien, donc il est en train de les recompter ;-)
> ça doit pas être facile de se rappeler de tous les prénoms si ils ne sont pas
> marqués sur des badges.
je dors à 1h du matin ;o)
Peut être que certains sont en train de se taper leur comptabilité, ou autres charges administratives qu'ils ne feraient pas s'ils embauchaient...
30/04/2010 à 13h56
kaol écrivait:
--------------
> hop écrivait:
> -------------
> > Pas de réponse..En fait il a tellement d'assistantes qu'il ne sait plus
> vraiment
> > combien, donc il est en train de les recompter ;-)
> > ça doit pas être facile de se rappeler de tous les prénoms si ils ne sont pas
> > marqués sur des badges.
>
>
> je dors à 1h du matin ;o)
> Peut être que certains sont en train de se taper leur comptabilité, ou autres charges administratives qu'ils ne feraient pas s'ils embauchaient...
Perso, je préfère tout filer à mon comptable plutôt que ce soit mon ad qui fasse la compta, pas toi ? A moins que tu aies aussi embauché un comptable en salariat ?
;o) aussi.
30/04/2010 à 14h08
En tout cas je viens de soigner une Canadienne, eh bien elle a proprement halluciné sur nos tarifs ridicules!
Et j'ai eu la même réaction il y a quelques mois avec un Espagnol!
Et pour finir j'en ai une qui fait les aller-retours de Londres pour se faire soigner (devis là-bas: 45000 euros, devis chez moi: 20000).
Et effectivement la Canadienne m'a confirmé que là-bas, ils ont 5 assistantes chacun!
30/04/2010 à 14h30
hop écrivait:
-------------
> Perso, je préfère tout filer à mon comptable plutôt que ce soit mon ad qui fasse
> la compta, pas toi ? A moins que tu aies aussi embauché un comptable en salariat
> ?
> ;o) aussi.
j'ai aussi un comptable, non salarié, et une femme de ménage en plus des mes 3 assistantes. ;o)
Une des assistantes vérifie, classe, enregistre recette dépense avant d'envoyer au comptable.
30/04/2010 à 15h33
aquarium écrivait:
------------------
>>
> Et effectivement la Canadienne m'a confirmé que là-bas, ils ont 5 assistantes
> chacun!
5 AD ?
non,
2-3 oui.
--
Céramik
30/04/2010 à 15h56
stendent écrivait:
j'ai travaillé pendant longtemps avec différentes assistantes puis seul maintenant,
> - avec : certaines m'aidaient et me confortaient, d'autres m'énervaient ( ne pas oublier que l'on change CD et AD ( un peu comme dans un couple ), la présence d'une AD fait bonne impression sur les patients.
> - sans: mon CA n'a pas baissé, plus de temps libre, je délègue beaucoup plus ( dt de sagesse … ), moins de stress, je ne réponds pas au tel ( secrétariat à
> distance dont je suis très content ), il ne me manque jamais un produit .
reflechis bien avant,parce que pr créer une bonne ambiance de cab il faut :
savoir quelle marque de vin elles préfèrent,
combien de glaçons ds le wiskhy,
les endroits branchés où continuer la soirée etc,etc...
c'est pas une vie que la vie d'employeur qui s'entend avec ses AD..........il est 4 h,DODO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!