Tous les forums
conforme aux normes 2011?
29/04/2010 à 17h37
Quelquefois dans les petites annonces pour cabinets a vendre, j'ai vu " il conforme aux normes 2011" Qu'est-ce que c'est?
29/04/2010 à 17h53
mrcerec écrivait:
-----------------
> Quelquefois dans les petites annonces pour cabinets a vendre, j'ai vu " il
> conforme aux normes 2011" Qu'est-ce que c'est?
Accès aux handicapés. Ce qui va handicaper la vente de certains cabinets !
29/04/2010 à 18h16
chicot29 écrivait:
------------------
> mrcerec écrivait:
> -----------------
> > Quelquefois dans les petites annonces pour cabinets a vendre, j'ai vu " il
> > conforme aux normes 2011" Qu'est-ce que c'est?
>
> Accès aux handicapés. Ce qui va handicaper la vente de certains cabinets !
Seulement ca? Je pensait il etait au sujet de sterilisation!?
29/04/2010 à 18h30
mrcerec écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > mrcerec écrivait:
> > -----------------
> > > Quelquefois dans les petites annonces pour cabinets a vendre, j'ai vu " il
> > > conforme aux normes 2011" Qu'est-ce que c'est?
> >
> > Accès aux handicapés. Ce qui va handicaper la vente de certains cabinets !
>
> Seulement ca? Je pensait il etait au sujet de sterilisation!?
Seulement ca ? si tu as un cabinet à l'étage sans ascenceur le mettre aux normes ca coute plus cher qu'un autoclave classe b à imprimante!
29/04/2010 à 18h45
chicot29 écrivait:
------------------
> mrcerec écrivait:
> -----------------
> > chicot29 écrivait:
> > ------------------
> > > mrcerec écrivait:
> > > -----------------
> > > > Quelquefois dans les petites annonces pour cabinets a vendre, j'ai vu " il
> > > > conforme aux normes 2011" Qu'est-ce que c'est?
> > >
> > > Accès aux handicapés. Ce qui va handicaper la vente de certains cabinets !
> >
> > Seulement ca? Je pensait il etait au sujet de sterilisation!?
>
> Seulement ca ? si tu as un cabinet à l'étage sans ascenceur le mettre aux normes
> ca coute plus cher qu'un autoclave classe b à imprimante!
Oui, c'est vraiment plus cher. Tu dois élargir les portes aussi?
29/04/2010 à 20h20
mrcerec écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > mrcerec écrivait:
> > -----------------
> > > chicot29 écrivait:
> > > ------------------
> > > > mrcerec écrivait:
> > > > -----------------
> > > > > Quelquefois dans les petites annonces pour cabinets a vendre, j'ai vu "
> il
> > > > > conforme aux normes 2011" Qu'est-ce que c'est?
> > > >
> > > > Accès aux handicapés. Ce qui va handicaper la vente de certains cabinets !
> > >
> > > Seulement ca? Je pensait il etait au sujet de sterilisation!?
> >
> > Seulement ca ? si tu as un cabinet à l'étage sans ascenceur le mettre aux
> normes
> > ca coute plus cher qu'un autoclave classe b à imprimante!
>
> Oui, c'est vraiment plus cher. Tu dois élargir les portes aussi?
oui si elles sont pas assez larges, toilettes handicapés aussi.
30/04/2010 à 00h05
mac écrivait:
-------------
> mrcerec écrivait:
> -----------------
> > Et qui verifiera ces choses?
>
>
> personne.
Oui, j'ai pense ca. Seulement une probleme apre une plainte, n'est-ce pas?
01/05/2010 à 21h43
tiens, voilà un exemple des relations que tu entretiendras avec l'Administration française.
n'est-il pas ?!
01/05/2010 à 22h22
Salut,
Bon les p'tits loups va falloir penser à descendre de votre tabouret en forme de petit nuage !
Les normes ne se sont pas limitées aux accès handicapés, même plus aux handicapés moteur. Il faudra compter avec les mals voyants, les mal entendants et même les mals comprenants.
La sté bien sûr: les Poupinels et autre chemiclave n'ont plus droit au chapitre, la traçabilité tous azimuths, sté et stocks, les contrôles périodique des appareils (autoclave, compresseurs comme déjà les sources radiogènes) les installations électriques, les affichages (de nos tarifs, des infos salariés si on en a, la sécurité incendie avec le plan détaillé d'évacuation de nos 25 m² par les 5 portes de 90cm de large, tout cela couché sur des registres à jours pour le cas où on viendrait nous contrôler. Evidemment, cela nous fait autant sourire que cela nous emme...., mais déjà pour nos radios sans contrôleur qui passent (il y en a déjà!) les administrations ont réussi à nous faire plomber nos murs, avoir une PCR, faire valider notre installation par un organisme tiers; pour nos déchets et notre RC, c'est le CO qui s'y est collé sans contrôleur non plus, on reçoit juste un courrier qui nous demande de prouver que nos déchets ne partent pas à la benne et que nous sommes assurés, l'URSSAF s'enquiert de notre inscription à un centre de médecine du travail (en même temps que la DUE) et le médecin du travail questionne les salariés qu'il voit sur l'affichage des conditions de travail, des horaires d'ouverture, du harcèlement, de l'accès aux conventions collectives, etc...
Déjà les devis sont obligatoires et normalisés, le consentement éclairé murit de jour en jour (pour les mals comprenant dont je parlais plus haut!). On peut s'attendre à une proportion imposée de CMU/proportion dans la zone du cabinet, pas besoin de contrôleur, depuis la carte vitale, il y a des gens dans les caisses qui ont du temps pour nous fliquer, au jour le jour (merci la télétrans). Ouais les normes, je ne pense pas que ce ne soit qu'une question de chiottes, de couloirs et d'ascenseurs.
Maintenant, faut voir ce que dans l'esprit de l'annonceur, le concept normes 2011 veut dire. Honnêtement, je pense qu'il est loin du compte.
01/05/2010 à 22h47
chabit écrivait:
----------------
> pas besoin de contrôleur, depuis la carte vitale, il y a des gens dans les
> caisses qui ont du temps pour nous fliquer, au jour le jour (merci la
> télétrans).
-----------------------
la teletrans n'a rien à voir là dedans , Le snir et les stats existaient bien avant .la différence c'est qu'avec la teletrans c'est toi qui fait le boulot et non l'opératrice de saisie à la CPAM .
01/05/2010 à 23h59
mosquito écrivait:
> la teletrans n'a rien à voir là dedans , Le snir et les stats existaient bien
> avant .la différence c'est qu'avec la teletrans c'est toi qui fait le boulot et
> non l'opératrice de saisie à la CPAM .
La télétrans a eu deux effets collatéraux:
- en effet c'est nous qui faisons le boulot jusque là dévolu à l'employé CPAM, donc cet employé s'il n'est pas viré à le temps de faire autre chose: c'est là mon propos
- dès que ta télétrans est faite, ton snir est à jour et tes éventuels écarts mesurés à l'aune de leur marqueurs, alors que du temps des feuilles papier entre le temps de saisie, le temps d'analyse et le temps perdu tu avais la bride sur le cou, le SNIR n'a jamais reflété la moindre réalité à part peut être fixer une limite basse à tes propres déclarations. Du temps des feuilles papier, es-tu tombé une seule fois d'équerre avec le SNIR, moi jamais ni aucun des mes confrères, sauf un dont la compta n'était pas le point fort et qui s'est contenté de déclarer le snir qu'il avait reçu, ça n'a pas traîné, Fisc et URSSAF lui sont tombés dessus rapido, et vu qu'il n'avait pas de compta, il a bien plongé.
Si tu penses encore que la télétrans n'a rien à voir la dedans!