Tous les forums
temporisation avant bridge sur pilotis
15/06/2010 à 15h22
l'angulation permet aussi d'augmenter la longueur des implants, ce qui n'est pas nécessaire dans ton cas clinique arno.
pour une MCI je réalise toujours une armature métal pour garantir la rigidité de l'ensemble
15/06/2010 à 20h17
Ce qui est sûr c'est que tu as bien pris soin de dégager les embrasures pour venir comme il faut nettoyer sous ton balcon vestibulaire....
Ca promet dans quelques années avec des supraconstruction de la sorte !!
15/06/2010 à 20h30
catastrophe sur un cas, faut dire que là aussi , même si le patient n'y mettait pas beaucoup du sien, le design de l'intrados ne lui facilitait pas la tâche. J'ai démonté et sculpté moi-même la finition apicale et depuis le contrôle de plaque est assuré (et ma sérénité aussi).
15/06/2010 à 20h57
les olivier au lieu de vous passer la pommade, si vous pouviez répondre à vos mails ;)))
15/06/2010 à 21h09
mac écrivait:
-------------
> les olivier au lieu de vous passer la pommade, si vous pouviez répondre à vos
> mails ;)))
Désolé. Je regarde ça ce soir.
15/06/2010 à 21h15
noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> Ce qui est sûr c'est que tu as bien pris soin de dégager les embrasures pour
> venir comme il faut nettoyer sous ton balcon vestibulaire....
> Ca promet dans quelques années avec des supraconstruction de la sorte !!
Ce qui est sûr c'est que nous serons tous, au balcon, très admiratifs, lorsque tu présentera une mise en charge immédiate en un temps chirurgical.
growler la prothèse transitoire permet de mieux appréhender le définitif et si nécessaire de dégager les embrasures comme tu le montre sur ton exemple.
15/06/2010 à 22h00
posit écrivait:
---------------
> Ce qui est sûr c'est que nous serons tous, au balcon, très admiratifs, lorsque
> tu présentera une mise en charge immédiate en un temps chirurgical.
Ne t'en fait pas posit, les cliniciens eux savent très bien ce que je veux dire.
Je veux juste te voir meilleur Posit. Je trouve juste dommage que compte tenu de ton engagement tu ne veuilles pas en tant que technicien de laboratoire plus d'interesser au facteurs influencant la perenité de tes travaux. La pose d'un implant c'est une chose, le maintenir sain est beaucoup plus difficile. Si aujourd'hui tu en doutes, tu te souviendras certainement un jour futur de ce petit post.
Amicalement
olivier
15/06/2010 à 22h57
noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
>
> Ne t'en fait pas posit, les cliniciens eux savent très bien ce que je veux dire.
> Amicalement
> olivier
Ne t'en fait pas olivier en tant que "mécanicien de laboratoire" ayant conçu un dispositif de forage, j'ai veillé à ce que l'ensemble soit stérilisable, que l'irrigation soit respectée et que la mise en charge immédiate corresponde au principe de son créateur avec une armature rigide (principe du fixateur externe).
Je te confirme que le bridge présenté a bien été posé à la suite de la chirurgie. La prothèse est transvisée, il est aisé de faire les ajustements nécessaires. L'hygiène des patients est trés variable, le clinicien que tu es doit le constater quotidiennement.
Si aujourd'hui, ces fondamentaux te paraissent futiles, tu te souviendras peut être un jour de mes petits post.
Amicalement
Alain
22/06/2010 à 13h11
mac écrivait:
-------------
> ben non ils sont pas angulés du tout là.
sur cet exemple mac, tu peux juger de la pertinence d'anguler les implants et la posibité de réaliser une MCI
22/06/2010 à 14h44
posit écrivait:
---------------
> mac écrivait:
> -------------
>
> > ben non ils sont pas angulés du tout là.
>
> sur cet exemple mac, tu peux juger de la pertinence d'anguler les implants et la
> posibité de réaliser une MCI
oui mais là c'est au maxillaire.