Cookie Consent byPrivacyPolicies.comune mauvaise AD ? - Eugenol

une mauvaise AD ?

fée-d-hiver

02/05/2010 à 22h53

Puis-je avoir vos avis concernant la question suivante:

qu'est ce que pour vous une mauvaise assistante dentaire et les points rédhibitoires qui vous font fuir ou du moins qui vous agacent ou vous dérangent ?


Anabel

02/05/2010 à 23h05

Manque de rigueur, manque de discrétion, non aimable avec les patients, qui ne respecte pas mes consignes ...


Utilisateur banni

02/05/2010 à 23h11

Incompétente, non motivé qui attend la fin du mois pour toucher sa rente mensuelle en se disant qu'elle a un CDI donc qu'elle est invirable sinon elle touchera le pactole en allant aux prud'hommes, capricieuse, qui pense que comme elle est dans un cabinet dentaire et qu'elle voit le dentiste depuis 10 ans est capable de faire aussi bien voire mieux, moche qui ne fait rien pour s'arranger, qui ne peut s'empêcher de dire "Heinnn" à la fin de chaque phrase, conne comme une malle dont il ne manque que les poignées, qui fout 3 tonnes de parfum bon marché alors que ça pue le poney, qui nettoie le fauteuil et crachoir en regardant le plafond donc tout est crade, qui rumine un chewing-gum comme une grosse vache, qui quand elle a pas bouffé son chewing-gum refoule du goulot, tente d'utiliser des termes en adéquation avec la situation du moment mais commence par "vous faisez quoi dans la vie?", fait 4 fôtes d'orthographe tous les 3 mots...

Nan, finalement pour une AD, je passe...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b


Image odged8 - Eugenol
ploc

02/05/2010 à 23h14

Doucement le matin, pas trop vite non plus l'après-midi..bref,
une nouille mollassonne qui va bosser parcequ'il faut bien bosser ds la vie

après tout s'apprend et s'apprend vite à qq'un de dynamique,motivée et disponible


aquarium

02/05/2010 à 23h20

Ma première assistante, virée au bout de 4 jours:
Tranches de vie:
1) Premier jour, j'arrive dans la stérilisation, je la vois en train de manger. Bon soit, elle se sera pris un goûter pour 11h. Et là elle me dit "j'avais faim, alors j'ai mangé vos gâteaux!". Ben voyons, si y'a de la gêne y'a pas de plaisir!
2) 2eme jour: "faudrait songer à m'acheter d'autres blouses et d'autres paires de chaussures!"
3) le sempiternel "bon" qu'elle prenait avec un air exaspéré parce qu'il n'y avait pas de patients (à la fois premiers jours de création fallait pas s'attendre à ce qu'il y ait la queue à la porte)
4) l'incapacité totale à écouter ce que je lui disais du genre d'enlever ses gants pour ouvrir la porte, répondre au téléphone, etc...
5) la réflexion qui tue devant un patient à qui je mets la digue: "je sais pas pourquoi vous faites ça, moi mon ancien employeur il a jamais fait ça!"
6) son incapacité à retenir mon nom de famille, ce qui donnait des réponses ahurissantes au téléphone
7) son incapacité à se servir d'un ordinateur et sa manie de commenter ses déboires informatiques au patient au bout du fil
8) qui fume et pue la clope alors que dans son contrat il est précisé (et elle s'y est engagée) qu'elle ne doit pas fumer
9) sa façon de jouer la blasée et de ne pas trouver beau mon super cabinet tout neuf
10) son absence totale de classe
etc etc...

Da façon générale, je ne supportais pas qu'elle soit dans le même pièce que moi et je ne voulais plus aller dans mon propre cabinet...malaise...virée!


fée-d-hiver

02/05/2010 à 23h20

:0 certes, le portrait que tu viens de nous dresser fait peur ...


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

02/05/2010 à 23h24

Toutes sortes d'AD peuvent convenir, l'idéal étant de choisir plutôt une personne complémentaire et non de miser sur une ressemblance et des points communs.

Le seul truc qui ne peut s'arranger, c'est le manque d'intelligence.
Il est illusoire de penser que la bêtise peut gagner en amélioration.


aquarium

02/05/2010 à 23h27

Ah si j'en ai d'autres..

Je fais donc passer des castings pour trouver une autre assistante.
Une qui passe:
- pourquoi voulez-vous faire assistante?
- ah ben j'ai postulé à des tas de boulots, j'irai là où on me prendra!

Une autre (20 ans environ):
- êtes-vous dynamique?
- ah ben va falloir que je m'y remette!

Une autre: (avait écrit "mobile" sur son CV)
J'avais pas encore mon cabinet, c'était avant la 1° assistante, je lui demande de venir au cabinet où je suis en collabo à 8km, pour passer l'entretien
"ah ben non c'est trop loin!"

Une autre:
- Vous êtes disponible?
- Oui, mes horaires seront 9h-12h et 14h-18h, et pas le mercredi et le samedi
OK, salut!

Sinon rédibitoire: la nana pas aimable, pas class, pas dynamique, pas dégourdie, ne maîtrisant rien en informatique et n'ayant pas envie d'apprendre. Le pire c'est la revendicatrice syndicaliste. Je ne supporte pas non plus les gens qui essaient de me bouffer car je ne supporte pas la hiérarchie, donc comme chez moi tout le monde est sur un pied d'égalité, faut que le travail soit bien fait et qu'on ne me marche pas dessus sinon l'ambiance de travail va être nettement moins bonne. De même rédibitoire la nna qui compte ses heures à la minute. Quand il n'y a pas de boulot mon assistante faite le transfert d'appel et si elle n'a rien à faire au cabinet rentre chez elle, par contre quand on finit tard certains soirs elle ne me laisse pas tomber.


fée-d-hiver

02/05/2010 à 23h51

Mon assistante, que j'ai récemment embauché apprend plutôt vite le métier,elle est polie, présentable,elle a toute suite bien maîtrisé le côté stérilisation,au fauteuil ça peut aller, au niveau des horaires, j'ai aucun souci, elle reste jusqu'au dernier patient, en revanche son plus gros point négatif serait sa discrétion, disons qu'elle n'est pas trop avenante avec les patients, elle est à mes yeux un peu trop effacée, je lui ai fait part de ma réclamation, elle m'a promis qu'elle ferait des efforts pour s'améliorée, il faut dire aussi que la timidité fait partie de sa personnalité, enfin je pense ( je ne la connais pas assez), je vois bien qu'elle est plus à l'aise au téléphone par exemple...

bref merci de vos réponses, je constate que j'aurais pu tomber sur pire!


aquarium

03/05/2010 à 00h01

Ben elle a l'air pas mal ton AD!

Personne n'est parfait c'est normal, elles aussi doivent avoir des trucs à nous reprocher! lol
La mienne est très bien, le seul truc c'est qu'elle n'est pas assez maniaque (laisse passer une saleté parterre par exemple), mais je crois que ce qui fait une bonne assistante c'est sa capacité à intégrer les critiques et ainsi à progresser. Si la tienne écoute ce que tu lui dis et rectifie ses actions, alors c'est tout bon!


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

03/05/2010 à 00h11

aquarium écrivait:
------------------

> une bonne assistante c'est sa capacité à intégrer les critiques et ainsi à
> progresser.

Vraiment d'accord avec toi,
seulement, si la critique est justifiée et s'il est possible d'y répondre.
et moi, je réponds et ben... je vous raconte pas?
donc là, je suis une très mauvaise assistante.
y a pas photo.
clair et net, je cède ma place contre uen gentille mollasse à forte poitrine,
et je sors illico d'ailleurs.


fée-d-hiver

03/05/2010 à 00h11

Je suis d'accord avec toi,pour les critiques, elle les encaissent bien aussi, elle avait du mal au début avec les protocoles,( ce qui est normal) pour y remédier je lui ai fait faire des fiches, ce qui l'a bien aidé, au départ elle s'en servait comme des sèches, maintenant, elle n'en a plus besoin.

En tout les cas, c'est clair, L' AD parfaite n'existe pas mais bon nous le sommes pas non plus.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

03/05/2010 à 00h18

aquarium écrivait:
------------------

> Sinon rédibitoire: la nana pas aimable, pas class, pas dynamique, pas dégourdie, ne maîtrisant rien en informatique et n'ayant pas envie d'apprendre. Le pire c'est la revendicatrice syndicaliste. Je ne supporte pas non plus les gens qui essaient de me bouffer car je ne supporte pas la hiérarchie, donc comme chez moi tout le monde est sur un pied d'égalité, faut que le travail soit bien fait et qu'on ne me marche pas dessus sinon l'ambiance de travail va être nettement moins bonne. De même rédibitoire la nna qui compte ses heures à la minute. Quand il n'y a pas de boulot mon assistante faite le transfert d'appel et si elle n'a rien à faire au cabinet rentre chez elle, par contre quand on finit tard certains soirs elle ne me laisse pas tomber.

Tout pareil ! Si un jour j'en ai besoin d'une et que tu as fais un casting en en ayant plusieurs aptes, fais-moi signe.


aquarium

03/05/2010 à 00h33

framboisine écrivait:
---------------------
> aquarium écrivait:
> ------------------
>
> > une bonne assistante c'est sa capacité à intégrer les critiques et ainsi à
> > progresser.
>
> Vraiment d'accord avec toi,
> seulement, si la critique est justifiée et s'il est possible d'y répondre.
> et moi, je réponds et ben... je vous raconte pas?
> donc là, je suis une très mauvaise assistante.
> y a pas photo.
> clair et net, je cède ma place contre uen gentille mollasse à forte poitrine,
> et je sors illico d'ailleurs.

Moi y'en a rien compris...


aquarium

03/05/2010 à 00h34

hop écrivait:
-------------
> aquarium écrivait:
> ------------------
>
> > Sinon rédibitoire: la nana pas aimable, pas class, pas dynamique, pas
> dégourdie, ne maîtrisant rien en informatique et n'ayant pas envie d'apprendre.
> Le pire c'est la revendicatrice syndicaliste. Je ne supporte pas non plus les
> gens qui essaient de me bouffer car je ne supporte pas la hiérarchie, donc comme
> chez moi tout le monde est sur un pied d'égalité, faut que le travail soit bien
> fait et qu'on ne me marche pas dessus sinon l'ambiance de travail va être
> nettement moins bonne. De même rédibitoire la nna qui compte ses heures à la
> minute. Quand il n'y a pas de boulot mon assistante faite le transfert d'appel
> et si elle n'a rien à faire au cabinet rentre chez elle, par contre quand on
> finit tard certains soirs elle ne me laisse pas tomber.
>
> Tout pareil ! Si un jour j'en ai besoin d'une et que tu as fais un casting en en
> ayant plusieurs aptes, fais-moi signe.

Désolée j'ai eu un mal fou à trouver la perle... mais je lui demanderai si elle a des copines intéressées!


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

03/05/2010 à 01h14

Pour l'instant j'ai aussi une perle, donc pas besoin, mais si jamais un jour... remarque y'a toujours framboisine au cas où.. ;-)


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

03/05/2010 à 09h32

hop écrivait:
-------------

N'importe quoi, comme d'habitude.
(je sors encore)


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

03/05/2010 à 09h42

aquarium écrivait:
------------------

> 8) qui fume et pue la clope alors que dans son contrat il est précisé (et elle s'y est engagée) qu'elle ne doit pas fumer


Elle ne devait pas fumer sur son lieu de travail, je suppose?
Ou encore, ne pas prendre de pause-clope?
Ce qui est normal.
Bien entendu, elle avait le droit de fumer avant de commencer, et aussi à la pause repas? (je ne sais pas pourquoi, j'ai peur de la réponse, là).


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

03/05/2010 à 10h09

rockblues écrivait:
-------------------
> Elle ne devait pas fumer sur son lieu de travail, je suppose?
> Ou encore, ne pas prendre de pause-clope?
> Ce qui est normal.
> Bien entendu, elle avait le droit de fumer avant de commencer, et aussi à la
> pause repas? (je ne sais pas pourquoi, j'ai peur de la réponse, là).

Nous aussi on fume (ouh lôlô)
(on est mauvaise mais on le savait pô)
(et en plus, je bouffe dans la sté aussi! siiiii)
argh, je trace.


Utilisateur banni

03/05/2010 à 10h14

rockblues écrivait:
-------------------
> aquarium écrivait:
> ------------------
>
> > 8) qui fume et pue la clope alors que dans son contrat il est précisé (et elle
> s'y est engagée) qu'elle ne doit pas fumer
>
>
> Elle ne devait pas fumer sur son lieu de travail, je suppose?
> Ou encore, ne pas prendre de pause-clope?
> Ce qui est normal.
> Bien entendu, elle avait le droit de fumer avant de commencer, et aussi à la
> pause repas? (je ne sais pas pourquoi, j'ai peur de la réponse, là).

Ben oui, elle se lavait le matin, mais se roulait dans la merde avant d'entrer dans le cab... c'est pas interdit Docteur? Je pue mais c'est pas un motif de licenciement!!!



--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

03/05/2010 à 10h27

(Moi, j'envoie du PQ des fois, parce que je suis super chiadée)
(et-je-sors)


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

03/05/2010 à 12h00

rockblues écrivait:
-------------------
> aquarium écrivait:
> ------------------
>
> > 8) qui fume et pue la clope alors que dans son contrat il est précisé (et elle
> s'y est engagée) qu'elle ne doit pas fumer
>
>
> Elle ne devait pas fumer sur son lieu de travail, je suppose?
> Ou encore, ne pas prendre de pause-clope?
> Ce qui est normal.
> Bien entendu, elle avait le droit de fumer avant de commencer, et aussi à la
> pause repas? (je ne sais pas pourquoi, j'ai peur de la réponse, là).

On nous assomme de normes et de contraintes pour "protéger" la santé de nos employés contre des risques à la mors-moi-le-noeud, par contre ils doivent pouvoir fumer alors que ça on sait de façon certaine que le risque pour leur santé est avéré ?


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

03/05/2010 à 15h45

hop écrivait:
-------------

> On nous assomme de normes et de contraintes pour "protéger" la santé de nos
> employés contre des risques à la mors-moi-le-noeud, par contre ils doivent
> pouvoir fumer alors que ça on sait de façon certaine que le risque pour leur
> santé est avéré ?

On peut picoler si tu préfères?


aquarium

03/05/2010 à 16h10

Bonjour tout le monde,

désolée pour un fois j'avais du boulot et j'ai pas pu répondre avant.
Alors pour la clope, désolée mais je ne comprends pas comment on peut accepter d'avoir une assistante qui pue la clope quand on demande aux patients d'arrêter de fumer. Ca discrédite complètement le discours du praticien. J'en ai parlé avec mon assistante et elle est d'accord avec moi: comment faire une motivation à l'hygiène et être crédible en puant le tabac?

Après, que l'assistante fume en dehors je m'en fous, du moment qu'il n'y a pas la moindre odeur de clope quand elle vient bosser.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/05/2010 à 16h58

Y z'ont tous raison, comme d'hab, mais qu'est ce que le monde va etre chiant a vivre... parfaitement :-))


1