Tous les forums
contrat de remplacement
03/05/2010 à 22h53
Je dois prochainement m'arrêter de bosser pour cause de maternité. J'ai d'ores et déjà trouvé de potentiels remplaçant étudiants 6 ème année non thésés pour deux mois et demi. J'aimerais savoir ce qui se pratique en terme de rémunération : pourcentages, salaire fixe etc...
Merci d'avance pour vos réponses.
03/05/2010 à 23h51
Donc:
Alain n'en a qu'une, et Cyber est une gonz.
Sont zarbis, les Nonoliens...
;)
Salutations, Cyber 2, l'absence du "s" à ton pseudo a manqué faire passé notre Cyber national pour un transsexuel.
Ton post ici ne sera pas lu, fais le donc en exercice pro!
Et bon courage!
04/05/2010 à 00h20
Bien vu, miss
J'étais sidéréE que Cyber soit une denteuse, enceinte de surcroit.
J'avais quand même apprécié que sa signature n'occupe pas tout mon écran.
Si vous trouvez que la signature de Cyberquenotte est trop longue et chiante, signez la pétition.
04/05/2010 à 00h45
En collabo libérale, tu peux faire un contrat à 40% de rétrocession (du CA encaissé) sur les soins et 50% sur la prothèse (si tu paies les factures du prothésiste). (40-50% pour le titulaire, 50-60% pour le remplaçant)
Avec ces chiffres, tu ne te fera pas beaucoup d'argent sur le travail de l'étudiant remplaçant, mais la continuité des soins pour tes patients sera assurée.
05/05/2010 à 03h53
"étudiants 6 ème année non thésés pour deux mois et demi."
"En collabo libérale"
Un étudiant non thésé ne peut être embauché qu'en contrat salarié.
Le maximum de salaire que je conseille est 30% (car avec les charges, il faut multiplier par 2 pour avoir les frais de l'employeur).
C'est un exercice salarié, donc tu payes la prothèse et tout et tout.
Lui vient travaille avec tes feuilles de soins, tes ordonnances, l'argente est à ton nom, ainsi que la responsabilité et l'assurance: il n'est pas encore Dr!!
Les erreurs de codification seront à ta charge (et elles sont pléthores par méconnaissance de la nomenclature).
--
Antony
05/05/2010 à 10h14
Antony écrivait:
----------------
> Un étudiant non thésé ne peut être embauché qu'en contrat salarié.
Non, on peut travailler en contrat libéral pour les cas où le praticien titulaire est absent (donc pour les cas où l'on remplace réellement). Le conseil de l'ordre "déconseille fortement" ce type d'exercice pour un étudiant car celui-ci :
" * ne peut cotiser au régime d’assurance maladie, maternité et décès
* ne relève pas du régime vieillesse de base des professions libérales
* ne peut prétendre au régime complémentaire d’assurance vieillesse dont l’affiliation se fait auprès de la CARCD
* ne peut adhérer à la convention nationale des chirurgiens dentistes."
Pour des périodes aussi courtes, cela me semble peu important.
Voir :
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/chirurgiens-dentistes/selectionnez-votre-contrat/tous-les-contrats/contrats-de-remplacement/remplacement-liberal-article-r4127-275-du-csp.html
> Le maximum de salaire que je conseille est 30%
En salarié, ok. En libéral, 60% soins, 50 prothèse.
> ainsi que la responsabilité et l'assurance: il n'est pas encore Dr!!
Hum, à vérifier, mais je n'en suis pas certain : on a une RCP, on signe avec notre nom ordonnances et feuilles de soin.
> Les erreurs de codification seront à ta charge (et elles sont pléthores par
> méconnaissance de la nomenclature).
J'ai côté un Z6 + Z1 (au lieu de Z6 uniquement) à 4-5 patients.
05/05/2010 à 10h17
Salut
Toutes mes félicitations pour ce futur heureux evenements.
Vu qu'ils ne sont pas thèsés, tu ne peux pas de faire de contrat de collabo libérale.
Mais comme c'est juste pour un remplacement, pas de soucis, tu peux faire un contrat de remplacement classique.
L'an dernier, j'etais dans la situation de ceux qui peuvent te remplacer. J'ai fais un remplacement de 8mois à temps plein dans un cabinet pour un congé maternité. Je préparais ma thèse en meme temps.
J'avais 50% de mon CA et c'est elle qui payait la prothèse. Apres, tu peux mettre que 40% aussi. Cela a été ma 1ere vrai experience professionelle car avant ce n'etait que de petits remplacements et sans prothèse. ça s'est super bien passé.
Par contre, ton remplacement devra utiliser tes feuilles de soins ou ta cps pour la teletrans vu qu'il n'est pas docteur. Moi, celle que j'ai remplacé passait une fois par semaine au cabinet pour recuperer les cheques, faire des commandes et je lui posais quelques questions parfois pour certains patients, je lui demandais son avis pour des radios.
05/05/2010 à 10h17
Si tu es titulaire de ton cabinet, même pour un étudiant non thésé, tu peux faire un contrat de remplacement libéral. Le plus simple est qu'il ne paye pas sa prothèse, un taux de 50% sur tout (soins + prothèse) me paraît un bon compromis. Ca simplifie les calculs et ça motive le remplaçant qui au départ ne fait pas tellement de prothèse. Il travaille avec tes feuilles de soin en barrant ton nom et en mettant le sien à la place. A l'époque où je l'ai fait, le CO "déconseillait" les remplacement libéraux pour les étudiants, mais c'était surtout pour éviter que les dentistes laissent le cabinet en gardiennage en Août, sans patients...
Si tu n'es pas titulaire du cabinet, le contrat étudiant salarié s'impose, contrat qu'il passe avec le titulaire.
26/01/2011 à 14h04
Bonjour
Etant étudiant en 6eme année, je vais remplacer dans un mois et on me propose un contrat de remplacement "libéral" et non salarié.
Or, le liberal est deconseillé par le CO pour les étudiant mais pq?
Est ce que l on a des charges en plus a payé? (style l'urssaf...)
Mon remplacement ne sera que d'une semaine....
Merci.