Tous les forums
produits d empreintes implants
04/05/2010 à 01h55
bonsoir
quel produit utiliser vous pour solidariser les transferts d empreintes sur implants
j utlise encore fils dentaires entre les trensferts solidarisés a la duralay...mais c est long
merci de votre aide
04/05/2010 à 04h06
johnnybegood écrivait:
----------------------
> bonsoir
> quel produit utiliser vous pour solidariser les transferts d empreintes sur
> implants
> j utlise encore fils dentaires entre les trensferts solidarisés a la
> duralay...mais c est long
>
> merci de votre aide
et le monomère dans le Duralay est cancérogène ...
je ne touche plus à l'acrylique (poudre/liquide), vapeur trop toxique
Pour le plâtre, tu fais comment ? Tu as des trucs ?
--
Céramik
04/05/2010 à 08h50
on avait eu une dicussion à ce sujet:
http://www.eugenol.com/sujets/294376-sinus-lift?page=1#post_357618
depuis, j'utilise plus volontiers le fil métallique de ligature ortho évoqué dans cette discussion par fouilla pour soutenir la résine (plus rapide à mettre en place).
04/05/2010 à 09h19
Le plâtre (snow white)si édenté complet, sinon élastomère destiné à enregistrer l'occlusion (devient très dur)injecté dans le porte empreinte perforé et direct en bouche.
résultats sans souci dans 99,9% des cas même pour 10 implants
--
xbk
04/05/2010 à 09h26
pxav écrivait:
--------------
> Le plâtre (snow white)si édenté complet, sinon élastomère destiné à enregistrer
> l'occlusion (devient très dur)injecté dans le porte empreinte perforé et direct
> en bouche.
> résultats sans souci dans 99,9% des cas même pour 10 implants
>
> --
> xbk
>
et pas de rétraction comme la duralay
04/05/2010 à 09h32
pxav écrivait:
--------------
> Le plâtre (snow white)si édenté complet, sinon élastomère destiné à enregistrer
> l'occlusion (devient très dur)injecté dans le porte empreinte perforé et direct
> en bouche.
> résultats sans souci dans 99,9% des cas même pour 10 implants
>
> --
> xbk
>
par exemple le blu-mouse de Parkell
http://www.parkell.com/cgi-bin/secure/commerce.cgi?product=Materials_&pid=1026
04/05/2010 à 09h53
l'usage du plâtre pour les prises d'empreinte encastrées devient courant.
Bien surveiller les articles, je vais essayer de te retrouver ça
Perso j'utilise des corps de seringue que je perce pour que les transferts passent à travers.
J'aménage des trous pour injecter le plâtre a la seringue
et pour éviter que le plâtre sorte à l'extrémité du manchon plastique j'enrobe le manchon avec du film alimentaire reynolds
quand le plâtre est dur, je démonte, j'injecte du light en dessous, je repositionne te je prend l'empreinte par dessus
tu peux demander a ton prothésiste qu'il te construise les pei
04/05/2010 à 10h10
pour ma part fil dentaire+structur (résine auto pour provisoires en pistolet), rapide à faire, à priori fiable.
04/05/2010 à 10h30
le chamane écrivait:
--------------------
> pour ma part fil dentaire+structur (résine auto pour provisoires en pistolet),
> rapide à faire, à priori fiable.
Ce qui m'inquiéterait un peu avec cette façon de faire, c'est que ces résines se contractent dans le temps.
04/05/2010 à 12h58
Ceux qui utilisent le LuxaBite de Pred trouvent que ça leur a vraiment simplifié la vie.
Attention, ce produit là et non un quelconque silicone de prise d'occlusion.
04/05/2010 à 13h00
désolé lulu, mais j'utilise un quelconque produit d'occlusion, du moment que la dureté est correcte (85/90)
--
xbk
04/05/2010 à 13h30
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> le chamane écrivait:
> --------------------
> > pour ma part fil dentaire+structur (résine auto pour provisoires en pistolet),
> > rapide à faire, à priori fiable.
>
> Ce qui m'inquiéterait un peu avec cette façon de faire, c'est que ces résines se
> contractent dans le temps.
si tu fais couler l'empreinte dans les 24 heures pas de pb.
Je viens tout juste d'essayer l'armature d'un bridge sup de 12 éléments, insertion complète et homogène sans aucune tension (comme d'habitude avec cette technique).
La limite d'un matériau très rigide c'est dans le cas de connectique interne avec des divergences. L'utilisation des silicones type blu-mousse et luxabite permet de déjouer le problème.
04/05/2010 à 13h32
@ Pxav:
Ma foi, surtout qu'il n'est pas donné le Luxabite, mais je me suis laissée dire que sa composition était originale/ aux autres et assurait de ce fait la bonne tenue des transferts entre eux ( mm sans fil dentaire).
T'as vu ?? mm Growler en parle du luxaBite !
04/05/2010 à 22h57
merci a tous de vos reponses...je pense vais adopter fil ortho et structur voco car j ai au cab et l empreinte all on six est jeudi matin
bonne soiree a tous
04/05/2010 à 23h14
Là je pourrais comprendre qu'on utilise pas de plâtre pour de l'encastré
mais honnêtement pour un all on six, le plâtre c'est top, ca coute rien, c'est rapide et hyper fiable
Ma protho si je lui fais un all on six en silicone, même avec des bidouillages de solidarisation des transferts, c'est immédiatement une clé en plâtre transvissée pour vérifier si pas de contrainte. On s'amuse pas à faire un tout zircone, sur une empreinte non vérifiée et une totale en silicone doit être vérifiée.
04/05/2010 à 23h21
ne faisant pas de tout zircone sur all on 6 je ne vérifie pas au plâtre.
--
xbk
04/05/2010 à 23h46
pas de titane non plus, désolé, je suis très classique bridge de grande étendu chrome cobalt et ceram ou résine, ce qui ne change pas le problème, une bonne empreinte, et la vérif avec la partie métallique brute de coulée.
mais je n'ai rien contre ta technique, simplement elle ne correspond pas à mon exercice
--
xbk
05/05/2010 à 00h00
salut pxav
aurais tu en stock des photos des tes all on six crco/resine pour montrer la finition de la resine a mon prothesiste....je t en remercie d avance