Tous les forums
Position Trainer : Efficacite & choix de traitement
05/05/2010 à 17h27
Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait déjà utilisé ce genre d'appareil
de rééducation myofonctionelle (tel T4K, T4B,.. de chez MRC) ?
Qu'elle en est votre avis ?
PS : Orthoplus en distribue aussi une gamme si je m'abuse
Merci
06/05/2010 à 12h48
Moi je les teste depuis 1 an...bon là je travaille pas avant lundi..mais je vous mets des photos lundi
Ce que je peux dire: ça marche très bien:
- dans les petits cas d'encombrements
- ça recentre bien les milieux
- ça corrige très bien les supraclusions
...mais il faut que ce soit bien porté..et c'est là que les choses se compliquent !
Entre les patients qui sont à la garderie de 8h du mat à 19 h, ceux qui ont un emploi du temps de ministre, et ceux dont les parents trouvent qu'il y a bcp d'efforts à faire....j'estime à environ 60% mes patients qui les portent correctement !
Faire hyper attention avec les occluso-guides, ça ouvre des béances très facilement !!
06/05/2010 à 12h55
Mmmm écrivait:
--------------
> Entre les patients qui sont à la garderie de 8h du mat à 19 h, ceux qui ont un
> emploi du temps de ministre, et ceux dont les parents trouvent qu'il y a bcp
> d'efforts à faire....
mais la plupart sont à port nocturne, plus 1 ou 2 heures/jour !?
de 6 à 10 ans, c'est bien pour restaurer la fonction, améliorer les classes 2 deep bite, les classes 3.
06/05/2010 à 14h46
ciwil écrivait:
---------------
>
> mais la plupart sont à port nocturne, plus 1 ou 2 heures/jour !?
> de 6 à 10 ans, c'est bien pour restaurer la fonction, améliorer les classes 2
> deep bite, les classes 3.
"vous savez, Docteur, il rentre de l'école à 18h30, à 19 h, on mange et à 20 h il est couché; le mercredi il a foot ( toute la journée, bien sur....ndlr) et week end on n'est pas toujours là; je crois que ça va pas être facile"...
Même 2 h par jour...c'est difficile...perso, ça m'agace, mais ça correspond bien à la société actuelle où tu n'as pas d'effort à faire et la personne ne face de toi te doit tout....c'est dommage que ça marche pas en orthodontie!
06/05/2010 à 23h08
c est pas mal comme appareil pour les jeunes a ki cest un peu tot de commencer un traitement orthodontique ... Surtout les cas de Cl II mais surtout il faut precéder cette etape par la pose d un Quadhelix pour reformer l arcade maxillaire et favoriser par la suite une croissance mandubulaire ....
10/05/2010 à 16h53
soulet besombe 9 mois
10/05/2010 à 16h55
Entre les deux, 6 mois de d'occluso-guide