Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment se prémunir d'un litige et temporiser sur un refus - Eugenol

Comment se prémunir d'un litige et temporiser sur un refus de devis prothèse?

Ganji

05/05/2010 à 21h28

Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire dans ce cas concret:
Patient potientiellement casse couilles, se présente avec pulpite sur 25, grosse cavité de carie distale juxta pulpaire, je réalise la biopulpectomie et au vu des tissus residuels, je pose l'indication de inlay core ccm ou cc.
Je réalise les devis mais le patient n'y est pas favorable dans un premier temps.
La dent est obturée mais je sais qu'elle ne peut pas être à long terme restaurée de manière viable par une technique de reconstitution corono radiculaire foulée.

1-Je mets un IRM et j'attends que le patient se décide en lui indiquant à l'écrit que cela n'est qu'une temporisation et non le traitement définitif?
ou
2-Je fais comme le titulaire du cabinet qui me dit de faire un sc33 tenon fibré compo qui tiendra le temps que ça tiendra, et si le patient se décide on dépose et inlay core ccm.
ou
3-je mets sous couronne provisoire avec un tenon scéllé à crown&bridge vaseliné, en faisant signé une info comme quoi ce n'est qu'une solution de temporisation.

Merci de vos avis éclairés!

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

05/05/2010 à 22h14

t'es collab: a Rome, tu fais comme les romains. SC 33.
tu n'a pas le poids pour convaincre qqun qui ne le veut pas.

Si tu l'avais tu ne nous demanderais rien.

Chez toi, il y aurait matiere a discuter en fonction d'un nombre important de parametres..

ds les 2 cas , pas de provisoire.

HononLulu

05/05/2010 à 23h14

Tu as mis la toiture avant les fondations, non ??
Faire la bio puis ensuite le plan de traitement c'est déjà très risqué, mais sur un casse couille, tu vas droit dans le mur.

Utilisateur banni

06/05/2010 à 00h17

"Ne tenez pas plus aux dents de votre patient, que lui même y tient"

On nous avait appris ça à la fac. Pour moi, c'est la base de tout plan de traitement.

Ton patient ne veut pas se soigner? Tu traites l'urgence, un joli sc33 et basta. Pas de provisoire, car même à 10 euros, il te reprochera qu'elle casse un an après. Par contre tu lui donnes un devis pour "information", car "ce serait la solution la plus sûre". Comme ça il est prévenu. Et dehors avec un grand sourire. T'as fait ton boulot.

Concentre-toi plutôt à présenter comme il se doit un bon plan de traitement sur un patient qui est demandeur.

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

06/05/2010 à 01h54

Solution 2 aussi.

et

"Concentre-toi plutôt à présenter comme il se doit un bon plan de traitement sur un patient qui est demandeur."
+1

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

06/05/2010 à 09h46

Ramasoft écrivait:
------------------
> "Concentre-toi plutôt à présenter comme il se doit un bon plan de traitement sur
> un patient qui est demandeur."
> +1

et +1 aussi
pas de provisoire a un patient qui ne veux pas de définitive, sinon dans 2, 5 ou 10 ans il atterrira chez un confrère avec dans la main "la m....." que lui a fait l'autre gland et qui lui a bousillé sa dent.

--
xbk

olivier

06/05/2010 à 15h45

Bonjour,
t'inquiète pas, le confrère saura reconnaître une provisoire, normalement ! A lui de se méfier d'un patient qui arrive en critiquant tout ce qui a été fait avant, de cerner la psychologie du patient