Cookie Consent byPrivacyPolicies.comToutes et tous sur France 5 ce soir: Facture de prothèse sur - Eugenol

Toutes et tous sur France 5 ce soir: Facture de prothèse sur les devis

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

07/05/2010 à 20h10

Moedratuer , tu es la ou déjà en week_end ? Il est temps de clore ce post qui devient lamentable !!!!!!!

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

07/05/2010 à 20h11

Moderateur , désolé ma pensée va plus vite que mon écrit !

dentalproject

07/05/2010 à 20h14

pour Aron: je crois qu'il faut que tu lises les phrases en entier et ne pas sortir un mot d'au milieu d'une phrase et là tu comprendras ce que j'ai dit et à qui cela s'adressait!

pour condylator : quand les mutuelles choisiront les prix de ventes de votre art, tu comprendras mieux. Je suis sûr que tu dois avoir des confrêres qui bossent pour des mut, à tarif réduit, et qu'ils se ratrappent sur les libéraux non?

Utilisateur banni

07/05/2010 à 20h22

Oui j'ai des confrères qui bossent pour des centres mutualistes et ils ne s'en plaignent pas.
Les tarifs sont fixés et ne sont pas si bas que ça, voire supérieurs à certains tarifs pratiqués pour des cabinets libéraux. Ils ont un volume de travail constant, et assuré pendant la durée du contrat.

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

07/05/2010 à 20h40

.

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

07/05/2010 à 20h49

Ça va mieux, a priori le modo peut se détendre en vue de son weekend.

dental, j'ai très bien compris (je ne suis pas complètement demeuré merci bien) que tu ne t'adressais pas à moi, mais le prothésiste est quasiment tout seul face à que des dentistes, ça pouvait sentir le lynchage et ça je déteste (je me rends compte que ça fait un peu cliché, désolé mais c'est comme ça).
D'autant que c'est un des seuls représentants de son boulot (caste, c'est mieux? humour!) à s'exprimer ici, et je ne crois pas que fonctionner en circuit fermé nous aide à faire face à ce qui nous attend.

Sinon condylator, tu dirais quel pourcentage de gens disons -hum hum- stressés par leur job et donc peu agréable avec les prothos? C'est vraiment une majorité?

Question subsidiaire qui aide à comprendre la réponse à la question précédente: Sans vouloir te vexer aucunement, tu ne dirais pas que t'es un peu susceptible, honnêtement?

Spatouille : ?

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

07/05/2010 à 21h11

désolé, je ne sais pas effacer un post inutile donc j'ai laissé ce "." énigmatique ...

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

07/05/2010 à 21h11

Non Aron il n'est pas seul et il n'a pas besoin d'appui de ses frères pour se défendre.
Le circuit fermé d'une minorité de desperados ou la biture sur nonol potentialise l'aigreur leur fait du bien. Heureusement que la majorité le désapprouve par le silence, ce qui est une marque de leur noblesse.

Une grande, très grande majorité de mes correspondants CDs sont très agréables et je les remercie ainsi que leurs assistantes.

Utilisateur banni

07/05/2010 à 21h20

Susceptible je dois l'être un peu, mais je dirais plutôt déçu.
Le pourcentage moyen de prothos crispés?
Je n'en sais rien je ne peux que constater autour de moi une désaffection croissante pour le métier, des professionnels fatigués et écoeurés, une qualité de travail qui tend vers le bas alors que les outils sont devenus extrêmement performants.
_Les structures moyennes sont rachetées par des groupes financiers à très bas prix, ces structures cassent le marché et inondent vos boites aux lettres de flyers, utilisent la sous traitance étrangère, et font mourir le tissu local.

_Cette loi sur la transparence tarifaire je le répète, je comprend très bien que ce soit difficile à avaler pour vous, mais elle n'a pour but que de freiner les achats de prothèse low coast et de donner le choix au patient de la provenance de sa future prothèse.
_Les praticiens qui achètent leurs prothèses à prix "normal" n'auront aucun mal à expliquer le prix final au patient.
Pour ceux qui ont choisi les prix cassés....là ce sera moins fun.

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

07/05/2010 à 21h29

C'est incroyable cette naïveté à penser que les patients choisiront la qualité Française (Marseillaise en fond musical avec Superdupont à beret)à la vilaine prothèse bridée.

Votre seul et unique argument qui fait mouche parce qu'il fait mousser l'audimat c'est la toxicité (prétendue) de "certaines" (lesquelles ?) prothèses d'outre-frontière.

Je ne donne pas 1 an aux importateurs pour fournir toutes les garanties d'inocuité des travaux fait ailleurs, restera alors quoi ?

La préservation des emplois en France : tout le monde (je parle des patients) s'en tape, leurs dents seront faites en Chine, la belle affaire, comme leurs vêtements, leur télé, leur Airbus et basta ..

Le prix : allez avec votre bonne idée de transparence sur les prix si l'on est obligé de le faire, on fera le delta entre les deux prothèses (import et locale) et le patient paiera la différence, je ne donne pas qques mois pour que le portefeuille décide.

Qui sera perdant au final ?

Bisounours va ..

CC.

ned

07/05/2010 à 22h02

Candide Candida écrivait:
-------------------------
>
> C'est incroyable cette naïveté à penser que les patients choisiront la qualité
> Française (Marseillaise en fond musical avec Superdupont à beret)à la vilaine
> prothèse bridée.
>
> Votre seul et unique argument qui fait mouche parce qu'il fait mousser l'audimat
> c'est la toxicité (prétendue) de "certaines" (lesquelles ?) prothèses
> d'outre-frontière.
>
> Je ne donne pas 1 an aux importateurs pour fournir toutes les garanties
> d'inocuité des travaux fait ailleurs, restera alors quoi ?
>
> La préservation des emplois en France : tout le monde (je parle des patients)
> s'en tape, leurs dents seront faites en Chine, la belle affaire, comme leurs
> vêtements, leur télé, leur Airbus et basta ..
>
> Le prix : allez avec votre bonne idée de transparence sur les prix si l'on est
> obligé de le faire, on fera le delta entre les deux prothèses (import et locale)
> et le patient paiera la différence, je ne donne pas qques mois pour que le
> portefeuille décide.
>
> Qui sera perdant au final ?
>
> Bisounours va ..
>
> CC.
tout à fait d'accord
et puis les protesistes se présentent souvent comme étant opprimés méprisés par les méchants docteurs dentistes
Moi depuis25 ans que j'exerce en libéral j'ai bcp angoissé à l'idée de ces stellites mal adaptés que l'on retourne et c'est souvent la meme réponse
docteur il n'y a qu'avec vous que l'on a ce probleme
je ne vous parle pas de l'adaptation des bords cervicaux de mes céramiques
je constate souvent une certaine inconstance dans le travail
tout ça pour dire que les prothésistes donneurs de leçon devraient la mettre en veilleuse
nous faisons de concert un travail difficile et les luttes entre nos deux professions profittent à d'autres et nous appauvrissent.

ptitbreiz

07/05/2010 à 22h05

condylator écrivait:
--------------------
> Susceptible je dois l'être un peu, mais je dirais plutôt déçu.
> Le pourcentage moyen de prothos crispés?
> Je n'en sais rien je ne peux que constater autour de moi une désaffection
> croissante pour le métier, des professionnels fatigués et écoeurés, une qualité
> de travail qui tend vers le bas alors que les outils sont devenus extrêmement
> performants.
> _Les structures moyennes sont rachetées par des groupes financiers à très bas
> prix, ces structures cassent le marché et inondent vos boites aux lettres de
> flyers, utilisent la sous traitance étrangère, et font mourir le tissu local.
>
> _Cette loi sur la transparence tarifaire je le répète, je comprend très bien que
> ce soit difficile à avaler pour vous, mais elle n'a pour but que de freiner les
> achats de prothèse low coast et de donner le choix au patient de la provenance
> de sa future prothèse.
> _Les praticiens qui achètent leurs prothèses à prix "normal" n'auront aucun mal
> à expliquer le prix final au patient.
> Pour ceux qui ont choisi les prix cassés....là ce sera moins fun.

Comme je l'ai déjà écrit sur un autre post j'ai deux tarifs; proth made in breizh, et proth d'imporation.
120euros de différence entre les deux. Et là, miracle, çà ne gène pas du tout les patient d'avoir des dents asiatiques, au moins pour 72% des patients.
Les initiateurs de cette loi ont sans doute décidé de crucifier les prothésiste français.

dentalproject

07/05/2010 à 22h07

pour candide candida + 10000000
pour aron : je parle de ceux qui nous insultent en général (mut/assureurs/protho/politicos/prothé/etc ...) pas l'un ou l'autre des nonoliens

zuppe

09/05/2010 à 16h00

J'ai vu l'émission hier. Mais il est archi-nul ce confrere qui était sensé nous défendre..C'était lamentable..

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/05/2010 à 11h00

zuppe écrivait:
---------------
> J'ai vu l'émission hier. Mais il est archi-nul ce confrere qui était sensé nous
> défendre..C'était lamentable..

aaaaaah tu le connaissais pas peut être ?
T'inquiètes ,c'est juste le président du syndicat le plus représentatif de la profession , on est sauvés !
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

10/05/2010 à 12h24

zuppe écrivait:
---------------
> J'ai vu l'émission hier. Mais il est archi-nul ce confrere qui était sensé nous
> défendre..C'était lamentable..

On ne sait pas s'il est sensé, s'il est censé nous défendre ou s'il devrait être censuré, mais une chose est certaine: il est parfaitement représentatif de notre profession...