Tous les forums
MGEN : on me demande : mais n'ayez pas PEUR !
06/05/2010 à 01h08
machin truc écrivait:
------------------
> Salut,
>
> Dis moi, toi qui a l'air bien au courant, je dis quoi a mes patients MGEN moi qui ne suis pas conventionné.
==================================
bin tu leur dit rien du tout
ils viennent te voir
ils ont un devis
ils se decident
et toi tu fais ou tu ne fais pas le travail selon ce qu'ILS decident
t'es pas obligé de leur faire un topo AVANT
=====================================
> Je remets le devis à mon patient d'hier avec l'arrêté de cours de cassation.
======================================
tu fais le boulot et quand tu as fini tu peux leur préparer une petite lettre simple a joindre avec leur recepisse d'honoraires du style
"voici le recu d'hono auquel je vous joins l'arret de la cour de cas et je demande a bénéficier du même remboursement que celui auquel j'aurai eu droit chez un autre praticien en référence au code de la mutu qui vous oblige LEGALEMENT a me l'accorder
j'attend donc la somme de xx au titre de l'AMO et la somme de XX au titre de ma complementaire ( voir site MGEN.fr )
faute de ce versement je ne manquerai pas de m'adresser a la juridiction de proximité compétente
MERCI
==========================================
>
> Mais il va se passer quoi? Ils vont l'envoyer chier?
>
> Bonne soirée
========================================
tu peux même aller toi même au bureau MGEN ( si y en a un dans ton coin , deposer copie FSE + recu + lettre contre récépissé daté identifié tamponné
au pire s'ils refusent ensuite il faut rediger un demande au juge de prox et c'est un formulaire internet tres simple a completer , faut juste 10 lignes de texte et les justificatifs
apres la seule veritable contrainte c'est d'être present a l'audience
le juge de prox aura la copie de l'arrêt de la cour de CASS
crois moi il va se faire "tout petit" et faire payer la MGEN
06/05/2010 à 22h41
pour Groupama:
"les assureurs ne sont pas soumis aux code de la mutualité donc l'arret de la cour de cassation n'est pas applicable selon eux pour leurs "assurés"
06/05/2010 à 22h50
Et bien il faut inciter les groupama à changer de mutuelle, euh pardon d'assureur pour une mutuelle.
"Madame votre assurance ne vous laisse pas le libre choix de votre praticien ce qui est scandaleux et si vous laissez faire demain ce sera pareil avec votre médecin et après-demain vous n'aurait plus le libre choix de votre traitement (comme le fait la MGEN d'ailleurs).
06/05/2010 à 22h56
Bonsoir,
Ca me fait penser a un edito du journal de la CNSD de fin avril disant qu il ne fallait par croire ce qu on pouvait lire sur internet..... jai sourri :) (je suis pas syndiqué chez eux j ai juste eu le journal entre les mains donc pour les references je crois que c est derniere semaine d avril)
Donc pour le mea culpa attendu faudra attendre longtemps...
06/05/2010 à 22h57
peut être mais que les mutuelles de fonctionnaires et autres ne viennent pas faire les miserables car elles sont autorisées a ouvrir centres dentaires et surtout magasins d'optique
et CROYEZ moi ca leur rapporte un MAX DE POGNON
les assureurs n'y sont pas autorisés
alors modifier le code de la mutualité pour "réduire les inegalités face aux assurance"
pas d'accord sinon ce sont les assurances qui demain demanderont a faire des "oeuvres sociales" ( c'est le nom des commerces rentables des mutuelles )