Tous les forums
comment feriez vous pour préserver cette crête ?
26/06/2010 à 11h07
je pense qu'avec ces explications tu regardes les radios différemment sur la première en mésiale on le voit bien le nonos.
mes conclusions :
1)il me faut réfléchir et observer un peu plus avant de faire un geste "simple" trop de confiance tue la réflexion, ma première radio de contrôle n'était pas suffisament contrastée et je n'ai pas remarqué ce petit détail... comme j'étais agacé j'ai fait une rvg avec kodak 6000 (pour l'avoir à l'acran de suite)qui l'a mis en évidence alors que les autres ont toujours été faites en vistascan
2) l'os repousse au dessus de "l'axiom" et rien que sur cette marque et ce type d'implant voila la conclusion la plus importante inutile de faire des études cliniques poussées ...
--
.
26/06/2010 à 11h09
pxav écrivait:
--------------
> fouilla écrivait:
> -----------------
> > avril petit clou
>
>
> c'est 0.5mm sous crestal l'axiom....:-))
> --
> xbk
>
ils y sont pas mes 0.5 en sous crestal la ???
amitités
--
.
26/06/2010 à 12h28
Ce qui est dommage c'est que si il y a eu repousse d'os dans une zone intéressante on soit obligé de l'enlever pour poursuivre le tt, ça me semble étrange (là je critique le système :-) ).
Quel dommage que l'assise de la vis de couverture ne soit pas la même que l'assise du pilier de cicat, si tu peux enlever la vis alors tu peux mettre le pilier.
Dans d'autres systèmes il existe des profiler osseux que tu centres sur l'axe de l'implant pour éliminer les surplomb osseux lorsque l'implant est positionné en sous-crestal, sans abimer à la fraise l'implant (tu as dû speeder un peu pour le faire ?).
Un autre exemple de conception "reflechie" : chez 3I tu peux placer l'implant en supra, juxta et sous crestal (sans qu'a aucun moment on ne te donne les indications de ces positionnement ^^) si tu décides de le placer en sous crestal la vis de couv ne rentre pas à fond car elle est légèrement plus large que la plate-forme de l'implant, il existe une vis plus petite à commander à part ...
CC.
26/06/2010 à 16h56
fouilla écrivait:
-----------------
> 2) l'os repousse au dessus de "l'axiom" et rien que sur cette marque et ce type d'implant voila la conclusion la plus importante inutile de faire des études cliniques poussées ...
Content pour toi que ton implant soit bien.
Je dis quand même que c'était un peu risqué, au vue de la radio initiale.
Pas d'accord pour que l'os ne pousse QUE sur cette marque.
Nous avons tous des cas comme le tient, avec surplus d'os autour ou sur l'impant.
Avec implant Ankylos, c'est assez fréquent.
--
Céramik
26/06/2010 à 17h25
Céramik écrivait:
-----------------
> fouilla écrivait:
> -----------------
>
> > 2) l'os repousse au dessus de "l'axiom" et rien que sur cette marque et ce
> type d'implant voila la conclusion la plus importante inutile de faire des
> études cliniques poussées ...
>
>
> Content pour toi que ton implant soit bien.
merci
> Je dis quand même que c'était un peu risqué, au vue de la radio initiale.
>
oui mais quand tu rentres dans le site tu vois et tu sens non? un cas récent nous a poussé à ne pas planter à l'ouverture car pas senti du tout
> Pas d'accord pour que l'os ne pousse QUE sur cette marque.
> Nous avons tous des cas comme le tient, avec surplus d'os autour ou sur
> l'impant.
ceramik it was a private joke :-) au vu de tous les posts sur tekka anthogyr etc
un peu de provoc
> Avec implant Ankylos, c'est assez fréquent.
>
>
>
>
>
> --
> Céramik
--
.
29/06/2010 à 00h15
l'os qui repousse au-delà du col, j'ai jamais vu sur du Nobel.
mais bon, il y en a qui continuent de dire qu'il faut se méfier si c'est pas Nobel..., on sait jamais..., est ce qu'il existeront encore plus tard...
29/06/2010 à 09h30
dentiste57 écrivait:
--------------------
> l'os qui repousse au-delà du col,
attention Thomas, si ça continue à pousser tu ne verra plus la céram.....;-))
--
xbk
29/06/2010 à 15h42
en tout cas deuxième cas que je pose depuis qu'ils ont revu les forêts et du bonheur , je trouve que le torque de pose est "normal" maintenant.de plus forêts lisibles et pénétrants ...
--
.
30/06/2010 à 00h49
fouilla écrivait:
-----------------
> en tout cas deuxième cas que je pose depuis qu'ils ont revu les forêts et du
> bonheur , je trouve que le torque de pose est "normal" maintenant.de plus forêts
> lisibles et pénétrants ...
>
> --
> .
D'accord avec toi.
Demande à essayer la trousse de forets à butée. Géniale ! Je l'ai eu en "bêta-test" quelques temps, je viens de commander la version définitive...
18/01/2012 à 14h04
je reprends ce post quelque temps plus tard pour vous mettre la radio un an après .
souvenez vous
http://www.eugenol.com/attachments/0005/9653/comblement_2.JPG
.
19/01/2012 à 00h02
fouilla écrivait:
-----------------
> en tout cas deuxième cas que je pose depuis qu'ils ont revu les forêts et du
> bonheur , je trouve que le torque de pose est "normal" maintenant.de plus forêts
> lisibles et pénétrants ...
>
> --
> .
Alors .. ? ..heureuse ..!!?
19/01/2012 à 00h04
fouilla écrivait:
-----------------
>
> je reprends ce post quelque temps plus tard pour vous mettre la radio un an
> après .
>
> souvenez vous
ben vi , j'arête pas de le dire,,,
19/01/2012 à 08h45
Certes le résultat est bien mais ce n'est absolument pas une radiographie normalisée donc non recevable comme on me le dit souvent.
--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)
19/01/2012 à 10h07
une hirondelle ne fait pas le printemps, mais ça fait au moins une preuve que l'axiom c'est du bon, parmi d'autres bien sur...
Ps l'hirondelle n'est pas toute seule et c'est tant mieux.
Joli cas Fouilla.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre