Cookie Consent byPrivacyPolicies.comde nouveau sur envoyé spécial ce soir - Eugenol

de nouveau sur envoyé spécial ce soir

tarski

06/05/2010 à 22h38

ce soir, le reportage "fausses dents, vrais doutes" repasse sur envoyé spécial...

no comment....


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

06/05/2010 à 22h44

Y'en a marre d'en prendre plein la gueule , trop c'est trop ! Que font nos syndicats de m......


dentalproject

06/05/2010 à 22h52

je crois qu'ils se sont coincés la langue quand XXXXXXX XXXXXXX s'est assis.
Allez on joue au pendu au lieu de se pendre nous même ?


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

06/05/2010 à 23h03

un H ??


dentalproject

06/05/2010 à 23h10

_


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

07/05/2010 à 00h41

A quand l'épreuve de chinois au CSCT à la fac ? .....


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/05/2010 à 01h09

Ce soir au menu d'envoyé partial il y avait aussi le beurre de normandie.
J'adore quand les "envoyés spéciaux" de salon nous font la leçon.
Ca va être les vacances: elles vont bientôt délocaliser la présentation de leur super émission d'investigation sur quelques belles plages du globe, comme tous les ans, je suppose.


Avatar4 u73y4x - Eugenol
MAYON

07/05/2010 à 01h30

Suis tombee dessus ce soir apres que mes amis et accessoirement tout mes patients m'en ait ( un doute sur la conjugaison là?). Je me suis forcee a regarder jusqu'au bout (masochisme?). Je commence mon exercice et si je n'avais pas autant de plaisir a pratiquer mon metier (malgré les relous et les merdes de dernière minute) je crois que je risquerai de me decourager rapidement. Quand je vois les remunerations de mes amies ingenieur(e)s salariée a l'embauche et moi. Il m'arrive de me dire quand meme que merde ca vaut pas ce qu'on nous emm* avec paperasse, declarations, charges, image publique,.... J'ai meme decouvert d'un des amis mecanicien, que son garage facture la main d'oeuvre 200 euros ttc de l'heure et c'est pas porche!!! Et moi avec mon bac plus 6 je dais 100euros de CA par heure( 2 compos en 1h en moyenne, ben ouais je debute).
Enfin, c'est la vie comme qu'y dirait!!!


bilal

07/05/2010 à 02h56

euh j'ai vu le reportage et permettez moi de dire ,que tout n'est pas à jeter ..

(non ne me crucifiez pas !lol )

- 'le dentiste est un des médecins les moins aimés' --> haha, en début de reportage, saluons cette reconnaissance médicale !
(LOL)

- le businnes des prothèses étrangères existe !
tout comme CERTAINS "dentistes" (euh charlatan) qui dévitalisent la moindre carie pour couronner !
Pourquoi le nier ?

Le patient français est éduqué pour pas payer les soins médicaux,... à nous de 'savoir-dire notre savoir-faire'.
(ce qui ne peut à moyen terme ne faire que remonter l'estime de notre profession apres la crise actuelle).

après la nuit noire, l'aube nouvelle..

- certes, quelques phrases assassines quand à la 'marge faites par certains dentistes' nous lance le préjugé vieux comme le monde ....
'pourquoi ne pas assumer que la santé n'a pas de prix... mais elle a un COUT '


-certes, le repasser une 2eme fois ! qu'as fait concretement l'odre ? et les syndicats ??????

bon voila un debut de réflexion POSITIVE :D


letropezien

07/05/2010 à 12h54

bilal écrivait:
---------------
> euh j'ai vu le reportage et permettez moi de dire ,que tout n'est pas à jeter ..
>
> (non ne me crucifiez pas !lol )
>
> - 'le dentiste est un des médecins les moins aimés' --> haha, en début de
> reportage, saluons cette reconnaissance médicale !
> (LOL)
>
> - le businnes des prothèses étrangères existe !
> tout comme CERTAINS "dentistes" (euh charlatan) qui dévitalisent la moindre
> carie pour couronner !
> Pourquoi le nier ?
>
> Bravo , tu n'es pas seul à penser cela,

La solution consiste à valoriser nos actes prothétiques ...

Très facile, à nous de montrer qu'une couronne unitaire nécessite taille, empreinte, esseyage, réglage occlusal, ...
avant la pose et que la facture du labo n'est qu'un des éléments de nos honoraires, l'essentiel étant notre travail.

Pourquoi s'obstiner ( CNSD ) à refuser de faire ce que le monde général applique, à savoir une facture détaillée comportant nos temps de travail ( qui pourraient etre définis de façon officielle, cf temps des garagistes,) temps impartis pour chaque acte.

La décision découle bien de notre seule volonté et cela lèverait toute discussion ....

... et l'on aurait de belles surprises nous prouvant que nos honoraires actuels sont le plus souvent inférieurs à ceux obtenus par le calcul des temps !


Hinano4 el1z8n - Eugenol
tahiti1

07/05/2010 à 13h04

Affligeant ce dernier envoyé spécial...
Nous parler de bon beurre au lait cru baratté avant m'avait pourtant ouvert l'appétit...Les orpailleurs colombiens miséreux pouvaient pourtant nous laisser entrevoir qu'on parlerait du mercure...

Mais alors là pour finir l'émission, les prothèses de chine, le mercure de l'amalgame, les consultations en caméra cachée et le rappel en fin de reportage de la loi sur l'obligation d'affichage de traçabilité,..., j'ai eu envie de tout vomir sur les journalistes (mais je m'y attendais un peu tout de même...)
Sacrée soirée pour la profession....:-(


Prod 1280 mscsgu - Eugenol
JohnJohn

07/05/2010 à 13h55

Et entre la première diffusion et la redif, personne n'a porté plainte pour diffamation?


tarski

07/05/2010 à 14h44

JohnJohn écrivait:
------------------
> Et entre la première diffusion et la redif, personne n'a porté plainte pour
> diffamation?

le plus consternant est le délai entre la 1ere diffusion et la 2éme : environ 6/8 mois. Jamais il ne rediffuse des reportages à des échéances si courtes !

Qu'est-ce qui nous attends encore ?


bilal

07/05/2010 à 14h46

quest ce qui ya de si pessimiste dans cette affaire ???

vous etes tous accablés !

pourquoi ne pas être plus trasparent ! tout le monde gagnera en QUALITE ... et en honoraires merités !



bilal

07/05/2010 à 14h46

quest ce qui ya de si pessimiste dans cette affaire ???

vous etes tous accablés !

pourquoi ne pas être plus trasparent ! tout le monde gagnera en QUALITE ... et en honoraires merités !


amicalement


tarski

07/05/2010 à 14h51

bilal écrivait:
---------------
> quest ce qui ya de si pessimiste dans cette affaire ???
>
> vous etes tous accablés !
>
> pourquoi ne pas être plus trasparent ! tout le monde gagnera en QUALITE ... et
> en honoraires merités !

Tous les patients ne comprennent pas et ne comprendront jamais : ils retiendront toujours que je facture 550 euros la ccm, que je la paye 180 euros au prothèsiste et que le cochon de dentiste fait x3...


letropezien

07/05/2010 à 15h18

tarski écrivait:
----------------
> bilal écrivait:
> ---------------
> > quest ce qui ya de si pessimiste dans cette affaire ???
> >
> > vous etes tous accablés !
> >
> > pourquoi ne pas être plus trasparent ! tout le monde gagnera en QUALITE ... et
> > en honoraires merités !
>
> Tous les patients ne comprennent pas et ne comprendront jamais : ils retiendront
> toujours que je facture 550 euros la ccm, que je la paye 180 euros au
> prothèsiste et que le cochon de dentiste fait x3...
>

Fait le détail de ta facture ... après tout c'est bien ce que tu demandes à ton garagiste !


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
JAKEZ

07/05/2010 à 15h34

tarski écrivait:
----------------
> JohnJohn écrivait:
> ------------------
> > Et entre la première diffusion et la redif, personne n'a porté plainte pour
> > diffamation?
>
> le plus consternant est le délai entre la 1ere diffusion et la 2éme : environ
> 6/8 mois. Jamais il ne rediffuse des reportages à des échéances si courtes !
>
> Qu'est-ce qui nous attends encore ?



Ben heuuuu....une rediffusion en décembre prochain?


--
Hebken!


dentalvirus

07/05/2010 à 16h16

MAYON écrivait:
---------------
> J'ai meme decouvert d'un
> des amis mecanicien, que son garage facture la main d'oeuvre 200 euros ttc de
> l'heure et c'est pas porche!!! Et moi avec mon bac plus 6 je dais 100euros de CA
> par heure( 2 compos en 1h en moyenne, ben ouais je debute).
> Enfin, c'est la vie comme qu'y dirait!!!

Tu me diras où c'est ce garage que je n'y aille pas car chez BMW c'est 78 euros HT de l'heure et chez porsche 89 donc ton ami est un peu un flamby... c'est plutôt qu'il tourne à 200 euros de l'heure pièces comprises, sauf qu'ils ont d'avantage de charges et que quand ils posent un pot d'échappement ils ne multiplient pas par 5


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
JAKEZ

07/05/2010 à 17h30

dentalvirus écrivait:
---------------------
> MAYON écrivait:
> ---------------
> > J'ai meme decouvert d'un
> > des amis mecanicien, que son garage facture la main d'oeuvre 200 euros ttc de
> > l'heure et c'est pas porche!!! Et moi avec mon bac plus 6 je dais 100euros de
> CA
> > par heure( 2 compos en 1h en moyenne, ben ouais je debute).
> > Enfin, c'est la vie comme qu'y dirait!!!
>
> Tu me diras où c'est ce garage que je n'y aille pas car chez BMW c'est 78 euros
> HT de l'heure et chez porsche 89 donc ton ami est un peu un flamby... c'est
> plutôt qu'il tourne à 200 euros de l'heure pièces comprises, sauf qu'ils ont
> d'avantage de charges et que quand ils posent un pot d'échappement ils ne
> multiplient pas par 5

Je trouve très curieux de toujours comparer les garagistes et les dentistes...ce sont exactement les deux professions les plus souvent visées par les médias...

A la vue d'un tel reportage: au mieux nous sommes des voleurs, au pire des empoisonneurs...

Choisi ton camp kamarade.

Se rappeler le dernier rapport sur le nombre de Chir Dentistes en france:
-en 1994 (date de mon installation): 48000
-en 2009: 40000
-projection pour 2030: 23000 !!!!

Qui est-ce qui va "pleurer sa vie" quand la population française sera pléthorique en 2030?
n'y aura-t-il plus de caries?
plus d'implants à poser?
d'accidents traumatiques?
de dents à redresser?
Quand on voit le nombre de patients qui veulent des rdv et qui râlent quand on est obligés de leur annoncer un délai de 4 ou 5 semaines (il y a encore 2 ans je donnais un rdv d'une semaine à l'autre)...

No comment...




--
Hebken!


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

07/05/2010 à 18h15

5eme patient sur 6 à m'en parler aujourd'hui. Dans l'ensemble ils ont trouvé ça édifiant, mais sont tous contents d'apprendre que ça ne me concerne pas, que mes prothos sont bien français (et du coin), et que je suis pour la traçabilité mais contre les tarifs (Et le chef, il marque le prix de la roquette sur sa carte? Et le garagiste, le prix qu'il note, c'est son prix d'achat peut-être? Et même chez Carrefour ils marquent pas le prix du lait à l'achat alors que là bon etc...) et que le mercure c'est vraiment un marronnier vieux comme le monde, et digne de la presse féminine la plus sotte tout au plus.

J'ai marqué des points avec ces sujets trop faciles, merci France 2, encore!


cyberquenottes

07/05/2010 à 18h20

Aron écrivait:
--------------
J'ai marqué des points avec ces sujets trop faciles, merci France 2, encore!

=======================
tu marques des points sur TON terrain, dans TON jardin

une fois à l'extérieur , on en prend plein la gueule , car tu n'es plus là pour argumenter


--
LA PETITION anti protocole MFP se trouve ICI :

http://tiny.cc/InhAX

!!!!!!! vous êtes 158 a avoir signé !!!!!!!

que vous signiez ou pas c'est mort de toutes façons

et bientôt on va faire un enterrement de 1ère classe
aux différents protocoles mutualistes

hé hé hé


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

07/05/2010 à 18h53

tt à fait d'accord! le vrai problème pour les patients maintenant c'est pas des PPM de mercure ou de plomb, mais de trouver un dentiste qui les prenne à moins de 50 bornes de chez eux et dans un délai inférieur à 2 mois, mais c'est peut_être pas trés télévisuel??


vaxf

07/05/2010 à 18h57

Bonjour !
et que pensez vous de ça ?

http://www.dailymotion.com/video/xd4mzw_p2

Merci


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

07/05/2010 à 19h05


Hein !

Je n'ai jamais reçu ce classeur ^^

Qui l'a reçu ici ?

CC.


1