Tous les forums
Distance résidence/ cabinet ?
07/05/2010 à 10h57
Bonjour à tous,
ma question est toute simple, à quelle distance habitez vous de votre cabinet ? Quels avantages/inconvénients y trouvez vous ?
Pour résumer ma situation: fraichement thésé, habitant dans une petite ville tranquille, je ne me vois pas trop créer un cab pour l'instant. La seule possibilité de collab/rachat de cab' qu'on me propose dans le coin serait à 30 mn de route de chez moi, dans une ville de taille moyenne (60.000 hbts)
J'ai effectué la plupart de mes remplas chez des dentistes qui habitaient à 5-10mn de leur cab. DOnc je n'ai pas vraiment de point de comparaison. Faire une heure de route par jour ne me dérangerait pas aujourd'hui, la question que je me pose c'est dans 10, 20 30 ans...
07/05/2010 à 11h07
1h le matin, 45min le soir...Ca me fait du bien de rouler aprés une bonne journée de travail..
07/05/2010 à 11h10
Il faut toujours penser vélo
si ta voiture est en panne, si il n'y a plus d'essence etc
le mieux étant quand même la marche à pied, de préférence en marchant à travers des parcs, des forêts , des jardins.
15 minutes aller, 15 minutes retour c'est pas mal
Il y a assez de cabinets dentaires à vendre en France pour que tu y trouves ton choix
07/05/2010 à 11h35
à peine 3 km...j'y vais en vélo quand il ne pleut pas et qu'il ne fait pas trop froid...en longeant sur une partie la plage...bon électrique le vélo car ça monte et descend pas mal( c'est surtout la montée qui m'embête... :-) )parce que le vélo c'est bien, mais quand tu arrives en nage au cabinet ben faut prendre une douche!
07/05/2010 à 11h36
75 Km d'autoroute, 1h le matin idem le soir.
Je ne peux le faire que parce que je suis collab à 3j par semaine, ça fait 1 an et demi et ça me pèse pas mal.
Mais bon on ne peut pas tout avoir, c'est le seul inconvénient de ma collab
07/05/2010 à 11h37
plus 1/2 heure de marche le midi pour s'aérer.
il faut également voir ta situation familiale (les enfants seront-ils à 2h de leur école,etc...)
07/05/2010 à 11h44
Après 4 ans de collaboration a 20mn puis a 40mn de route de mon logement, j'ai racheté un cabinet situé a 300m.
Et je ne le regrette pas du tout...
07/05/2010 à 12h04
Moi j'ai toujours habité ou je travaillais , rez de chaussée cabinet et 1 et 2 étage le privé et C'est génial car j'ai vu grandir mes enfants, pouvais les amener a l'école , les revoir faire un petit bisou quand ils rentraient, sans parler des rvm ou l'envie de prnedre un petit café . Et enfin un trajet inexistant ...bref le pied !
07/05/2010 à 13h20
10km, 10 minutes en voiture.
Pour moi, c'est ni trop près (vivre environné de patient ne me va pas) ni trop loin (je rentre déjeuner avec femme et enfants).
Il y a des dentistes qui ont leur cabinet chez eux ou tout prêt et qui sont dérangés les WE et jours fériés, ou bien par des amis à qui on ne peut pas dire non...
07/05/2010 à 14h01
5 min à Pied, cabinet en face de l'école des enfants....
Le temps est la seule chose qu'on rattrape pas... autant pas le perdre ! :)
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion
07/05/2010 à 14h43
10 mn à pied et je dois dire que pour moi c'était une des conditions au choix de notre lieu d'habitation (choisi après le cabinet): pas de voiture = pas d'énervement dans les embouteillages = pas de stress avant d'attaquer la journée.
Ca fait 16 ans et chaque jour je me réjoui de ce choix !
07/05/2010 à 15h24
kahnt écrivait:
---------------
> 1h le matin, 45min le soir...Ca me fait du bien de rouler aprés une bonne journée de travail..
=================================
vélo
1,5 km le matin , 2 fois le midi , 1 fois le soir
pour la durée ca dépend du vent
Ca me fait du bien de rouler aprés une bonne journée de travail..
==================================
(officiellement c'est 10 CV fiscaux 2 fois par jour)
--
LA PETITION anti protocole MFP se trouve ICI :
http://tiny.cc/InhAX
!!!!!!! vous êtes 158 a avoir signé !!!!!!!
que vous signiez ou pas c'est mort de toutes façons
et bientôt on va faire un enterrement de 1ère classe
aux différents protocoles mutualistes
hé hé hé
07/05/2010 à 15h29
14 kms, 10 min en moto, retour au calme à la campagne dans une autre commune que celle du cabinet...permet de s'aérer la tête avant de reprendre la vie familiale ou d'aller rendre visite au prothésiste.
--
Hebken!
07/05/2010 à 15h52
Question ...
Si un praticien travaille la semaine a X Km de son logement habituel (on va dire que la distance est assez importante pour l'empecher de faire les trajets aller retour tous les jours)Et qu'il revient chez lui le w.end ( il aime les complications ...)
Peut on passer ces trajets et les frais d'hebergement en frais pro ?
07/05/2010 à 16h11
15mins de mon cab (d'un quartier a l'autre d'une grande ville) l'ideal je crois :)
07/05/2010 à 17h35
distance 35Km, durée 25mn (en respectant la limitation), que de la RN et dans le bon sens de circulation.
Ca me va, mon dernier rempla : distance 5 km max mais 1H de trajet.
Je compte pas en KM mais en temps.
07/05/2010 à 18h44
3 km et 1/2, 7 minutes en voiture, achat d'un vélo en vue.
Le cabinet à 25 minutes du lieu de travail j'ai fait pendant 4 mois : pas pratique à midi, mais le soir ca permet de souffler en écoutant la radio avant le retour à la maison.
--
Jeune dentiste, jeune papa.
Vive les petites villes loin des facs !! 5 dentistes pour 20000 habitants, ca vaut le coup !!
08/05/2010 à 10h58
radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> 75 Km d'autoroute, 1h le matin idem le soir.
>
> Je ne peux le faire que parce que je suis collab à 3j par semaine, ça fait 1 an
> et demi et ça me pèse pas mal.
>
> Mais bon on ne peut pas tout avoir, c'est le seul inconvénient de ma collab
pour moi pendant un an et demi j'ai fait 40 minutes matin et soir, et j'ai craqué, la maison s'est transformée en secondaire, repris un appart à 5 minutes du cab...que de temps gagné
165 trajets par an ça faisait l'équivalent de 220 heures le cul dans la bagnole. Autant les convertir au choix en heures de boulot ou en heures de loisirs.
autre précaution à prendre: si vous devez faire de la route, ne jamais habiter plein ouest par rapport à son cabinet (soleil dans la tronche le matin et le soir au retour)
on a assez de choses qui nous torturent dans la vie pour avoir à en rajouter :)
08/05/2010 à 13h06
Perso, ma limite acceptable est de 15 minutes (En comptant le temps de se garer (j'ai pas de garage)).
Pas trop près du cabinet, pour ne pas croiser des patients partout.
Mais comme beaucoup d'autres, je préfère partager mon temps avec ma femme, plutot qu'avec ma voiture.
08/05/2010 à 13h37
A une dizaine de bornes du cabinet principal (mais route très fréquentée et en travaux pour 3 ans donc 25 mn le matin si je pars après 7h30, (donc lever aux aurores!) :)), mais à 2 ou 3 km de mon exercice secondaire (village à côté mais collab de 2 après-midi par semaine seulement).
08/05/2010 à 13h44
Hé , hé , 2 kms seulement , avec une grande ligne droite , comme ça avec mon 900 BMW équipé de pots tulipes non homologués , 1 ça me défoule ( poignée en coin et bruit défiant toute concurrence ) , 2 ils m'entendent arriver et repartir...
Pis comme je suis pas folle la guêpe j'ai une alarme avec télésurveillance et appel téléphonique en cas d'intrusion , ça serait trop facile pour les mal-faisants .
08/05/2010 à 13h52
J'ai eu une 750 Kawa pendant 6 mois > Accrochage dans un rond-point > 3000 roros de réparation > Réparée, revendue
Elle était neuve, snif...
C'était un beau jouet...:,{
08/05/2010 à 17h33
15 minutes à pied en passant par la plage, mais ! je dois surveiller les coefficients de marée car quand ils sont supérieurs à 92 et que je dois y aller pendant la marée haute, je ne peux pas passer à sec par la plage et il faut contourner ce problème qu'est l'embouchure d'une petite rivière si je ne veux pas arriver au cabinet mouillé jusqu'à la taille. j'ai essayé les cuissardes, mais c'est un peu compliqué, donc quand c'est marée haute à gros coef, vélo ou voiture par la route (quelques minutes), mais bon, gros coef et marée haute pendant le trajet, ça reste assez occasionnel.
ici, on ne voit pas, mais quand l'eau est haute, ça recouvre tout: