Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlogiciel Trophy passage en réseau - Eugenol

logiciel Trophy passage en réseau

ilebrun17

08/05/2010 à 17h01

bonjour, depuis plusieurs années j'utilise Trophy gestion en mono-poste jusque là aucun souci, j'ai toujours mon installation seule.

Aujourd'hui j'ai besoin de passer a la version réseau et je me pose quelque questions sur le matériel a acheter.

je voudrais constituer mon réseau de 2 PC (window XP) tout les 2 reliés en réseau par connection wifi à l'aide d'un routeur et y ajouter un serveur sur lequel serait placé Trophy.

ma question est quel type de serveur faudrait t'il que je prenne?

si l'un d'entre vous a eu recourt à cette méthode pourrais t'il me dire comment il a procédé.

merci d'avance

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/05/2010 à 17h24

Bah pour le serveur il te faut.... un pc.

Mais es-tu bien sûr d'avoir besoin d'un serveur ?

ilebrun17

08/05/2010 à 17h33

oui j'ai choisit de prendre un serveur car je garde aussi tout ce qui est photo durant le traitement et copie des courrier, etc.

Il me semble que cette solution est plus adapté vu que je veux pouvoir accéder a toutes ces informations a partir de chaque pc.
et je ne veux pas être obligé de laisser un des pc allumé pour que l'autre fonctionne.

Un serveur me parait plus adapté pour tourner en continue toute la journée, enfin c'est ce que j'en avait conclu.

Donc si j'ai bien compris le fonctionnement du logiciel le principe en réseau est juste de partager le dossier ou ce situe les fichiers patients, donc un simple serveur de stockage est suffisant.

fluornet

09/05/2010 à 14h22

Je vais bientôt passer en réseau également.
Pour ma part, je suis pour limiter au maximum le wifi, donc tout sera câblé en gigabit, si tu ne peux pas, je te conseille (ça n'engage que moi) de te tourner vers le CPL.
Of course le routeur sera en gigabit et le serveur sera de type NAS (Network Attached Storage) avec des grands comme thecus ou synology, qui te permettent d'avoir un système hyper sécurisé, bourré de fonctions, accessible hors du cabinet et qui consomment très peu (j'en ai chez moi et c'est vraiment top).

acid

09/05/2010 à 16h15

Eugenol | logiciel Trophy passage en réseau
HENRY SCHEIN®:consultez le catalogue en ligne ... Un serveur me parait plus ...
www.eugenol.com/sujets/388842-logiciel-trophy-passage-en-reseau

cela ressemble à de la pub
Comme fluornet, à mon avis, si tu prends un NAS, il t'en faut un bon fiable et qui ne soit pas limité en performances réseau.
La différence de prix avec un pc serveur de fichiers dédié devient alors négligeable.
Vérifies que le vendeur dispose d'un sav qualifié, ce n'est plus un bricoleur de windows qu'il te faut.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/05/2010 à 19h56

Pense aussi que ton "serveur" peut aussi pourquoi pas se transformer en PC à l'accueil, avec possibilité de facturation, de prise de rendez vous, etc...

Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

09/05/2010 à 23h49

Bonsoir,

Je te deconseille trophy option réseau en wifi car ce n est pas stable du tout. Trophy n est pas vraiment prevu pour le wifi. C est tres stable en reseau filaire mais ca fonctionne tres mal en wifi. C est le seul programme de mon installation qui plante regulierement (plusieurs fois par jour) il faut alors reindexer les fichiers.....et une fois j ai planté tout l'agenda bref des que je peux retendre des cables je le fais.

Trophy + wifi = grosse daube

coconut

10/05/2010 à 10h59

Je ne sais pas si c'est le réseau en wifi qui met le "bordel" mais je confirme avoir ce problème là.
+1 pour le filiaire.

Pour mon cabinet, 1 pc en salle de soin qui sert de serveur et un à l'accueil en réseau (la livebox sert de routeur). Simple , efficace (sauf l'histoire du wifi)et peu cher.

Par contre la dernière MAJ de trophy est galère, elle rame un max et présente quelques bugs. Quelqu'un l'a t'il noté?

Img 1145 bsxzst - Eugenol
jeffvest

13/05/2011 à 16h46

Même conseil que les autres le filaire est mieux et plus sur que le wifi. Je suis sous trophy depuis le début (anciennement graphident Mac ) mono praticien et licence réseau sur 5 postes au cabinet , 2 fauteuils + pano, bureau et serveur a l accueil pour l assistante. Et un poste au domicile où je prends mes données sur un disque dur externe pour étudier mes cas. Il te faut juste un répartiteur et cela marche sans problèmes.
Amicalement

ilebrun17

15/05/2011 à 13h38

merci pour vos réponses, finalement j'ai opté pour un réseau cablé avec la session hote Trophy sur un NAS et sa fonctionne parfaitement.

Le NAS me permet de ne pas laisser le 2e ordinateur tourner pour rien et j'ai la possibilité d'accéder à mes fichiers de cher moi pour des études de cas sans avoir a synchroniser à chaque fois.

linux

08/06/2011 à 22h09

Bonjour,
pour un cabinet de plus de 3 postes il est préférable de
passer sur un petit serveur sous Windows(licence)+ sauvegarde

l'option du NAS et a bien mais bien penser a mettre une sauvegarde aussi...car un NAS a son propre System d'exploitation..

un serveur sous linux et gratuit (hors matériel), apres c'est la question des clé de licence..

Kodak c'est lors de l’installe sur chaque poste
Julie c'est un dongle.
Logos-w c'est une clé a installer.
Visiodent c'est une clé a installer.

RESEAU:
dans tous les cas préféré le câble RJ45 CAT6,CAT7
mais pas de wifi ou CPL
le carte usb wifi (5V,500mA)

un fois étudier les plan de votre cabinet, câbler en RJ45
vous pouvez faire évoluer votre câblage par la suite.

donc sur Linux c'est pas prêt d'arrive.

ancien Tech informatique Henry-schein France