Tous les forums
Besoin conseil pour éventuel association
09/05/2010 à 17h21
Bonjour à tous
Je suis un jeune praticien. Je fais actuellement une collaboration de 3jours par semaine(mercredi,vendredi,samedi).
Pour le moment, je ne peux pas bosser plus dans le cabinet, il n'y a qu'un seul fauteuil. Le cabinet est ouvert 6
jours sur 7, ma titulaire et moi faisons chacun 3jours. Tout se passe tres bien mais je souhaiterais bosser plus.
Ma titulaire me propose de m'associer avec elle et d'installer mon fauteuil à moindre frais. Le cabinet est un
ancien hangar qui a été totalement réaménagé en 2005. Le cabinet est grand, bien aménagé, propre. Par contre, si j'
installe un fauteuil, cela ne peut etre que à l'étage. Le volume à l'étage est assez important, c'est le meme qu'
au rez de chaussé et en plus, je n'aurai pas besoin de tout mettre à l'étage, car on pourrait partager la salle d'
attente, la sté ainsi que le secretariat. Apparement, un systeme de monte charge ou un ascenceur pourrait etre
envisagé en plus afin de permettre un autre acces à l'étage que l'escalier pour permettre de soigner les personnes
agées ainsi qu'un acces handicapé.
Le potentiel patient est intéressant. Elle a un mois de délais pour un RDV et moi 15jours. Il y a le potentiel pour
2fauteuils. Il y a un autre cabinet dans la ville avec 2praticiens qui sont proche de la retraite. Il y a un flux
important de patients qui viennent à notre cabinet et qui étaient avant à l'autre cabinet et qui ne veulent plus y
retourner.
Ma titulaire me propose que ce soit elle qui s'occupe de terminer l'escalier pour l'acces à l'etage, de tout isoler
et de mettre le placo pour que je puisse m'installer à l'étage à moindre frais.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez? Quels questions je dois absolument voir avec elle?
Bosser à l'etage est il handicap trop important? Un ascenseur est il veritablement une solution envisageable?
Qque me conseillez vous si j'essaye de negocier avec ma titulaire?
09/05/2010 à 20h21
Ne t'associe pas.
Tu t'installes dans le même patelin en achetant un local ou maison que tu fais aménager.
Ou tu attends qu'un vieux parte pour racheter.
On est en France, les dentistes sont trop individualistes pour fonctionner avec une mentalité autre.
A un moment tu n'en pourras plus et tu auras perdu du temps que tu ne pourras rattraper.
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
09/05/2010 à 21h30
+1 avec Narik, sauf si tu veux pas travailler en solo et que tu t'entends vraiment bien avec l'autre CD.
sinon, si tu t'associes, il faut prévoir comment régler la "désassociation" en cas de rupture, ...que tout soit écrit...
11/05/2010 à 12h59
Elle a quel age ta boss?
Dans une association, avoir la même philosophie de travail me semble l'élément clé!
Après il y a toujours un leader, reste à savoir qui ce sera et si ça te conviendra.
Pour l'étage ça ne semble pas rédhibitoire, en plus ça peut être sympa d'avoir ton espace à aménager à ta sauce.
11/05/2010 à 15h32
actuellement vous ne vous voyez jamais
demain elle va t'installer dans un endroit innoccupé ou elle va mettre du placo ( la belle affaire , et l'électricité on la met ensuite ???)
un monte charge , pourquoi pas un plan incliné tant qu'on y est ?
que du beurre pour elle qui garde les murs et encaisse un loyer tout en continuant a faire tourner l'enseigne avec un nerveux a l'étage et 3 j/ sem ou 4 max pour elle
ce serait moi qui te ferait la propal , je te dirais fonces !
ce n'est pas moi....ce qui devrait te mettre la puce a l'oreille.....