Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrescription homéopathie - Eugenol

Prescription homéopathie

Ros

10/05/2010 à 12h55

bonjour à tous,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous prescrivent des traitements homéopathiques à leurs patients.
Dans quels cas ? patient nauséeux? angoissé? enfant ? au moment de l'éruption des dents temporaires?
Avez-vous des retours positifs de vos patients?

Je viens de sortir de la fac, et en fin de 6 éme année, nous avons eu uniquement 1 heure de cours sur l'homéopathie, mais sinon aucune info pendant le reste du cursus...Je m'interroge!!

Merci pour vos réponses,

Utilisateur banni

10/05/2010 à 12h58

Je fait l'apposition des mains, et je soigne par radiothérapie quand je prends une radio...

Tu comptes passer pour un gloglo avec ton homéopathie?

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b

ameli

10/05/2010 à 13h16

Une heure de cours ?
C'est qu'on peut en faire des choses, pendant une heure !

ameli

10/05/2010 à 13h42

A lire :

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?rubrique49

http://www.zetetique.ldh.org/homeo.html
dont la conclusion est sans appel !

Mmmm

10/05/2010 à 14h32

Moi, je me soigne par homéopathie...et mes enfants aussi !
Ca marche très bien pour pas mal de choses...après que ce soit que du placebo ou pas..quelque part je m'en fous!
Je crois que l'esprit, le mental, peut changer pas mal de choses ( genre comme les maladies psychosomatiques...mais dans l'autre sens, genre autoguérison...), si l'homéopathie peut jouer un rôle de déclencheur ou de soutien, ça me va..plutôt que d'avaler un tas de cachetons pour un oui ou pour un non..
J'en prescrit au cabinet pour les patients nauséeux et stressés avant les empreintes.
Tant pis si je passe pour une barge....

Utilisateur banni

10/05/2010 à 14h36

Pas un barge, à ce niveau là faut mettre Docteur XXX marabout...

Comment être crédible avec des discours à la con comme celui là...

Je prends de l'homéopathie pour pas prendre de médoc pour un oui ou un non... t'as juste à rien prendre... mais faut réfléchir...

Et en cause aussi la culture du cacheton... on va chez son médecin pour en avoir, s'il ne donne rien c'est un mauvais médecin... ben oui, s'il t'as rien donné c'est que t'es pas malade... pitoyable "médecine"...

--
d-.-b

19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

10/05/2010 à 15h15

ameli écrivait:
---------------
> A lire :
>
> http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?rubrique49
>
> http://www.zetetique.ldh.org/homeo.html
> dont la conclusion est sans appel !

Sucession d'articles à charge pour une conclusion qui assimile les prescripteurs d'homéapathie à des membres d'une secte manipulés par un gourou !!

Pitoyable améli

RépondreCiter
TiGabi

11/05/2010 à 00h54

Au téléphone aujourd'hui, une patient sous Solupred + antalgique après avulsion de DDS :

"- Pas de douleur ?
- Oh non ! Grâce à mon généraliste, il m'a prescrit 3 granules d'Arnica, ça a très bien marché !"

Le Gaucher

11/05/2010 à 01h08

Le plus incroyable dans le message de ross, c'est qu'à la fac , l'homéopathie a sa place : même 1 heure c'est trop.
Pourquoi pas l'acuponcture, l'ostéopathie, ou l'astrologie aussi ?

MAUVE

11/05/2010 à 01h29

Bonsoir,
Vous connaissez tous sûrement le Professeur Luc Montagnier.
Sachez qu'il s'intéresse de prêt à la mémoire de l'eau...
Il parle d'un vaccin contre le SIDA, grâce à cette théorie, disponible d'ici 4 à 5 ans.
A méditer, pour tous ceux qui aboient après ce qu'ils ne conaissent sûrement pas.

Le Gaucher

11/05/2010 à 02h08

Là ça devient vraiment du grand nimporte quoi ! Dès qu'on parle d'homéopathie, tous les illuminés rapplique pour défendre cette secte.

Ros

11/05/2010 à 03h02

Et bien oui justement, on a bien abordé l'ostéopathie, et pas qu'un peu... et la conclusion des différents cours était qu'on devrait travailler plus souvent en collaboration avec un ostéopathe !! surtout valable dans les cas de dysfonctionnement cranio-mandubulaire.

vitalic

11/05/2010 à 10h21

Le Gaucher écrivait:
--------------------
> Là ça devient vraiment du grand nimporte quoi ! Dès qu'on parle d'homéopathie,
> tous les illuminés rapplique pour défendre cette secte.

Pourquoi pas l'acuponcture, l'ostéopathie, ou l'astrologie aussi ?

Le grand n'importe quoi, c'est surtout ce que tu écris.
Tu mélanges tout et tu n'y connais certainement rien.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

11/05/2010 à 10h30

MAUVE écrivait:
---------------
> Bonsoir,
> Vous connaissez tous sûrement le Professeur Luc Montagnier.
> Sachez qu'il s'intéresse de prêt à la mémoire de l'eau...
> Il parle d'un vaccin contre le SIDA, grâce à cette théorie, disponible d'ici 4 à
> 5 ans.

Source ?

vitalic

11/05/2010 à 10h35

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> > Sachez qu'il s'intéresse de prêt à la mémoire de l'eau...
>
> Source ?

Badoit

belette

11/05/2010 à 10h42

Cherche sur Google: Mémoire de l'eau,Benveniste, MOntagnier...
C'est l'histoire d'un mec qui a découvert un certain pouvoir de l'eau (magique diront certains),de menteur il a été traité,en 2004 il est mort, banni de la communauté scientifique...
Et maintenant, un prix Nobel reprend ses travaux aux US parce qu'en France il n'a plus sa place, disant que cette découverte est peut-être aussi importante que celle de Galilée...
Montagnier était invité sur France Inter le WE dernier à une heure de grande écoute...
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =... Peut-être encore de la manipulation de journalistes ???

RépondreCiter
MAUVE

11/05/2010 à 12h05

bonjour,
je ne donne aucune source, car si tu veux te renseigner sur le sujet tu cherches, de nos jours c'est tellement facile, et si tu ne veux pas tu gardes tes à priori.
bonne recherche!!!

RépondreCiter
Utilisateur banni

11/05/2010 à 12h58

Il y a autant de crédibilité à chercher quelque chose là dessus que sur l'existence du père Noël... mais certains sont restés très crédules et comme des moutons, ils suivent... et sont intimement persuadés qu'ils sont dans le vrai... comme un gamin qui attend ses jouets au pied du sapin...

Y'en a qui méritent que je les invite demain soir...

--
d-.-b

PAL

11/05/2010 à 13h02

Comment peut-on avoir fait des études médicales et croire, c'est bien le mot, en cette vaste farce qu'est l'homéopathie? Toutes les bases théoriques ont été invalidées par la science depuis des lustres( n'avez-vous pas fait un peu de pharmacologie, de microbiologie, pour gober ces sornettes qui les contredisent?),toute la symptomatologie et toutes les pratiques relèvent de la plus haute fantaisie. Certains d'entre nous sont assez naïfs pour se laisser berner par un discours pseudo-scientifique sans le moindre esprit critique, c'est désolant et c'est ce qui permet à cette charlatanerie de prospérer encore. Effet placebo? Bien sûr, mais ce n'est pas une raison pour promotionner les sucrettes, c'est notre crédibilité qui est en jeu. Sinon, pourquoi ne pas conseiller gri-gris, amulettes, bains de sièges, prières, fer à cheval, mie de pain et imposition des mains, sous le même prétexte d'un probable effet placebo. Et je ne supporte pas l'argument "ça marche". Ça se saurait. Par rapport à quoi? Ne rien faire aussi marche souvent très bien. Pour savoir qu'un traitement est efficace, on le teste en double aveugle contre placebo. Et dans ces conditions, rigoureuses et indépendantes, jamais aucun granule n'a montré la moindre supériorité sur le placebo. Donc, si on parle d'efficacité thérapeutique, ça ne marche pas, jamais. Ce qui est bien normal, puisque les sucrettes ne contiennent strictement aucun principe actif. Quant à la mémoire de l'eau ( qui de toute façon ne validerait rien de l'homéopathie ) il faut être abruti ( excusez-moi) pour imaginer un instant qu'elle puisse exister de façon durable - plus de quelques milliardièmes de secondes - et significative. Car dans ce cas, l'eau se recyclant en permanence après avoir traversé toutes les substance de la terre, un peu de pluie guérirait de tout. Ah oui parce que les homéos imaginent sans rire que cette mémoire serait exclusivement bienveillante!
La timide caution de Montagnier, biologiste requalifié génie de la science infaillible comme son pote Benveniste à l'époque, et qui a déjà prêté ( vendu plutôt) son nom à des potions miracles) n'a aucune valeur en soi. C'est la rigueur et la reproductibilité des expériences qui compte. Et comme avec Benveniste, il est évident qu'elles sont entachées de biais et d'erreurs méthodologiques, d'interprétation etc... Sinon, c'est par la voie d'une publication scientifique sérieuse avec comité de lecture que les résultats de cette expérience aurait été dévoilés. Et si cela était confirmé, il faudrait jeter aux oubliettes nos connaissances de la matière, toutes les lois de la physique, donc toutes les sciences, qui montrent chaque jour et dans tous les domaines leur validité.

vitalic

11/05/2010 à 13h43

ho ho ho
toujours aussi drôle Pal :))
merci beaucoup

RépondreCiter
ameli

11/05/2010 à 13h57

On prend une goutte de teinture mère que l'on mélange à 99 gouttes d'alcool à 70 %. Le liquide obtenu passe à la dynamisation, c'est-à-dire qu'il est agité à raison de 150 allers-retours pendant 7 secondes. C'est la norme. Ce procédé et ses effets restent encore un mystère, mais demeurent essentiels pour que le médicament acquiert ses propriétés soignantes... etc.

Notons que l'alcool doit impérativement être à 70°.
Et attention, c'est 150 fois qu'il faut secouer, pas 149.
Pendant 7 secondes, pas 8.
C'est strict, et on ne rigole pas. C'est une norme !
On ne sait pas pourquoi on fait comme ça, on ne sait rien, mais c'est la norme, basée sur quoi, et élaborée par qui, en vertu de quel principe, après quelles expériences ?
C'est simple, si ça marche, c'est de sorcellerie.

L'homéo, c'est une secte. Il y a tous les ingrédients : le gourou, les prêtres (les prescripteurs), l'enseignement ésotérique de type new-age, et l'enjeu en est le pognon des gogos.

Utilisateur banni

11/05/2010 à 14h02

Et comme la sécu rembourse pas, c'est que ça marche pas!!!
Comme les implants... :)))

--
d-.-b

vitalic

11/05/2010 à 14h02

ameli écrivait:
---------------
> L'homéo, c'est une secte. Il y a tous les ingrédients : le gourou, les prêtres
> (les prescripteurs), l'enseignement ésotérique de type new-age, et l'enjeu en
> est le pognon des gogos.

ha ha
si l'enjeu de l'homéo c'est le pognon
alors que dire de l'allopathie et des labos pharma ?!
et qui sont les gogos alors ?

Le Gaucher

11/05/2010 à 14h14

vitalic écrivait:
-----------------
> Le Gaucher écrivait:
> --------------------
> > Là ça devient vraiment du grand nimporte quoi ! Dès qu'on parle d'homéopathie,
> > tous les illuminés rapplique pour défendre cette secte.
>
> Pourquoi pas l'acuponcture, l'ostéopathie, ou l'astrologie aussi ?
>
> Le grand n'importe quoi, c'est surtout ce que tu écris.
> Tu mélanges tout et tu n'y connais certainement rien.

Je ne mélange rien : ces 3 pratiques (mais il y en a d'autres) ont en commun de n'avoir jamais montré aucune efficacité, de n'être basées sur rien de tangible, et d'arriver à berner les GOGO comme toi.

Lutons contre l'obscurantisme (qui arrive même à la fac) comme dit PAL c'est notre crédibilité qui est en jeu.

belette

11/05/2010 à 15h08

Pal écrivait :"Et si cela était confirmé, il faudrait jeter aux oubliettes nos connaissances de la matière, toutes les lois de la physique, donc toutes les sciences, qui montrent chaque jour et dans tous les domaines leur validité. "

Pourquoi rejeter le peu qu'on connait ?... Pour l'instant, on ne fait qu'étudier, reproduire (mal), utiliser (à nos dépends), consommer (ça on connait!)., dégrader (après nous le déluge...).
C'est bien prétentieux d'imaginer qu'on sait tout sur tout...

--
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

1...