Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominterception - Eugenol

interception

Avatar4 u73y4x - Eugenol
MAYON

10/05/2010 à 16h51

bonjour,
Je met ce petit mot pour parler d'un traitement que je voudrais faire chez un petit de 9 ans.

denture mixte stable
Pas de caries, classe 1 molaire et normocclusion canine, par contre une morsure palatine et un surplomb aumengté qui atteint les 8mm.
PAs de troubles fonctionnels.

La panoramique montre que toutes les dents sont presentes, les canines arrivent bien.

On voit apres analyse de la teleradiographie que on a une classe 1 squeletique, normodivergence.

Je voudrais intercepter cette situation avant le drame. Je vois le type d'appareillage a mettre en place mais je me demande qs'il faut une surelevation molaire ou non ?
Je doute. Merci


bourgoutte

11/05/2010 à 16h25

Tu dis qu'il n'y a pas de troubles fonctionnels mais je crois fermement que qd on est devand ce type de problème , c'est justement les fonctions qui sont en cause........
Supra par supra vraie ou par infraclusion molaire (version des secteurs lat.ou peu de hauteur molaire )?
Ton secteur ant ne s'est pas vestibulé par hasard...
J'utilise bcp les gouttières de rééducation fonctionnelles parce que j'ai vu les résultats réalisables sur les petits patients du Dr Rollet (un des papas de ces appareils )qui est mon " presque " voisin .
Ca fonctionne bien pour ce type de désordre .