Tous les forums
Faire payer feuilles de soins aux patients ?
10/05/2010 à 18h53
Ben oui, à partir de 2011, c'est 0,5 euros la feuille .
Avec les taxes et tout le toutim, je ferai payer 1 euro la feuille de soin, ça va ?
10/05/2010 à 19h00
pour les patients adhérents de la fonction publique type SLI, ils réclament encore des feuilles papiers pour le remboursement car la télétransmission ,ils ne savent pas encore traiter quand il ya plusieurs lignes ( dixit un responsable informatique ), comment on fait ?????? Bande de couillons !
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"
FSDL What Else?
10/05/2010 à 21h09
Evidemment, c'est pour le patient. Manquerait plus que ça! Je me fais chier à mettre un lecteur, et je suis sanctionné par ce que ledit patient n'est pas en mesure de présenter sa carte!
Je vois le truc... On transfère les responsabilités...
-Docteur! J'ai roulé trop vite pour venir au rdv, et j'ai pris une prune!
-Ohhhh...je paye à votre place. C'est pas de votre faute.
-...et qd je vous ai appelé, j'étais hors forfait!
-Ohhhh...je paye à votre place. C'est pas de votre faute.
Et on peut continuer longtemps comme ça... La sanction de la faute, c'est pour le fautif.
10/05/2010 à 21h58
"La décision du directeur de l’UNCAM sur la « contribution forfaitaire aux frais des gestion des professionnels qui n’assurent pas la transmission électronique pour la facturation de leurs actes », en clair la taxation des feuilles de soins papier, est parue mercredi au Journal Officiel avec pour date d’entrée en vigueur le 1er janvier 2011. Le montant de cette taxe s’élèvera à 50 centimes par feuilles. Alors que les projets d’avenants, lorsque la taxation faisait encore l’objet d’une négociation entre la Sécu et les syndicats médicaux, prévoyaient encore des cas d’exemption en particulier pour les médecins proches de la retraite, désormais plus personne n’échappera à la taxe. Au-delà d’une tolérance de 25 % de feuilles de soins papier et à l’exclusion des actes concernant des bénéficiaires de l’AME, des nourrissons de moins de trois mois et des prestations effectués en dehors de la présence du patient, le couperet de la taxe va tomber pour tous. Soit pour un généraliste qui jusque-là n’était pas équipé pour accepter la carte vitale une taxe annuelle d’un montant moyen de 2 700 euros exigible chaque 1er septembre. En contrepartie, l’Assurance maladie a maintenu l’aide à la télétransmission de 7 centimes par FSE à quoi va s’ajouter un forfait annuel de 250 euros."
25% de feuilles papier, ça devrait aller non ?
CC.
10/05/2010 à 22h31
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> -Docteur! J'ai roulé trop vite pour venir au rdv, et j'ai pris une prune!
Tu rigoles, mais j'ai eu le cas avec une nouvelle patiente une fois.
La patiente avait rendez vous à 15h30 et se pointe à 14h15, croyant le rendez vous à 14h30.
L'assistante lui indique son erreur et lui propose de prendre à nouveau rendez vous, mais la patiente préfère attendre. Entre temps, je prends un autre patient, et j'entend la patiente qui soit-disant voulait bien attendre, qui s'énerve de plus en plus dans la salle d'attente, jusqu'à dire à l'assistante "si je me prends une prune, vous la paierez".
Moi, en entendant ça, je bondis et vais la prendre entre quatre yeux "
- Pourquoi dites vous que c'est à mon assistante de payer votre prune ?
- Non, non, je dis juste que si je prends une prune, ce n'est quand même pas à moi de la payer...
- C'est à qui alors ?
- Non, non, mais je dis juste que si je prends une prune, ce n'est quand même pas à moi de la payer...
- Mais alors répondez à ma question, qui devra payer votre amende ?
- Non, non,mais je dis juste que si je prends une prune, ce n'est quand même pas à moi de la payer...
"
Nous nous sommes arrêtés là, et je l'ai foutue dehors.
C'est une anecdote, mais ça correspond à la mentalité de certains patients et... de certains praticiens, qui finissent presque par penser que si les patients ont des problèmes de dents, c'est de la faute du dentiste.
11/05/2010 à 01h07
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> - Non, non, je dis juste que si je prends une prune, ce n'est quand même pas à
> moi de la payer...
> - C'est à qui alors ?
> - Non, non, mais je dis juste que si je prends une prune, ce n'est quand même
> pas à moi de la payer...
> Nous nous sommes arrêtés là, et je l'ai foutue dehors.
...on rêve...
11/05/2010 à 10h45
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> La patiente avait rendez vous à 15h30 et se pointe à 14h15, croyant le rendez
> vous à 14h30.
> L'assistante lui indique son erreur et lui propose de prendre à nouveau rendez
> vous, mais la patiente préfère attendre. Entre temps, je prends un autre
> patient, et j'entend la patiente qui soit-disant voulait bien attendre, qui
> s'énerve de plus en plus dans la salle d'attente, jusqu'à dire à l'assistante
> "si je me prends une prune, vous la paierez".
> Moi, en entendant ça, je bondis et vais la prendre entre quatre yeux "
> - Pourquoi dites vous que c'est à mon assistante de payer votre prune ?
> - Non, non, je dis juste que si je prends une prune, ce n'est quand même pas à
> moi de la payer...
> - C'est à qui alors ?
> - Non, non, mais je dis juste que si je prends une prune, ce n'est quand même
> pas à moi de la payer...
> - Mais alors répondez à ma question, qui devra payer votre amende ?
> - Non, non,mais je dis juste que si je prends une prune, ce n'est quand même pas
> à moi de la payer...
> "
>
> Nous nous sommes arrêtés là, et je l'ai foutue dehors.
>
> C'est une anecdote, mais ça correspond à la mentalité de certains patients et...
> de certains praticiens, qui finissent presque par penser que si les patients ont
> des problèmes de dents, c'est de la faute du dentiste.
Malheureusement ce genre de comportement tend à se multiplier à tous les niveaux de la société en France.
Je suis horrifié de voir le "niveau d'honnêteté moyen" des gens qui s'écroule et les relations dentiste/patient sont de plus en plus tendues par rapport à il y a une dizaine d'années je trouve.
11/05/2010 à 10h46
Une enquête CSA non publiée et portant sur le comportement social des français (en clair qui sont les cons) révèle que:
- 9% de la population a un comportement social non aproprié de façon chronique (les vrais cons!)
- 79% de l'ensemble de la population présente ce type de comportement au moins 1fois/mois
- cette catégorie est à grande majorité masculine 67% !!!!!
- les catégories socio-professionnelles les plus représentées sont:
les commerçants
les professions libérales
les artistes
tu m'étonnes qu'elle soit restée confidentielle cette étude !
:)
11/05/2010 à 14h39
ciwil écrivait:
---------------
> Une enquête CSA non publiée et portant sur le comportement social des français
> (en clair qui sont les cons) révèle que:
>
> - 9% de la population a un comportement social non aproprié de façon chronique
> (les vrais cons!)
> - 79% de l'ensemble de la population présente ce type de comportement au moins
> 1fois/mois
....
Mieux !
http://www.cepremap.ens.fr/depot/opus/OPUS09.pdf
ou
http://www.danielmartin.eu/Cours/SocieteDefiance.htm
11/05/2010 à 15h10
ciwil écrivait:
---------------
> - les catégories socio-professionnelles les plus représentées sont:
> les commerçants
> les professions libérales
> les artistes
=============================
ceux chez qui la soupe n'est pas chaude tous les matins à la machine a café ???
11/05/2010 à 19h11
hop écrivait:
-------------
> Mieux !
>
> http://www.cepremap.ens.fr/depot/opus/OPUS09.pdf
>
> ou
>
> http://www.danielmartin.eu/Cours/SocieteDefiance.htm
Merci hop.
Je comprends ce léger et sournois malaise constant...