Tous les forums
revalorisation salaire
11/05/2010 à 22h12
Bonjour,
je suis assistante dentaire depuis 27 ans et malheureusement j'ai dû changer de cabinet suite au départ en retraite de mes employeurs !
je suis dans un nouveau cabinet depuis presque 3 ans !
je suis au taux horaire de 11€35 et je touche donc
1300 euros net mensuel depuis 3 ans !
mon employeur m'a dit que je n'avais pas droit à la prime d'ancienneté ni à une revalorisation de salaire car mon taux horaire est supérieur à celui de la convention collective (9.88 je crois !) !
quelqu'un pourrait-il me dire si cela est exact?
merci
11/05/2010 à 22h31
On a pas le droit de revaloriser nos soins.
On a honte de revaloriser nos prothèses.
Alors on le trouve où l'argent pour revaloriser le salaire de nos assistantes??
11/05/2010 à 22h47
Bonsoir,
si je ne me trompe pas :
c'est 10 € de l'heure (minima pour une AD)et prime d'ancienneté a partir de la troisième année (3%)
11/05/2010 à 23h16
grosbebe écrivait:
------------------
> mon employeur m'a dit que je n'avais pas droit à la prime d'ancienneté
Il se trompe.
> ni à une revalorisation de salaire
Tu peux y prétendre mais il n'est pas obligé de te l'accorder...
Ce qu'il faut retenir: la CCN est applicable et aucun de ses avantages ne peut être réduit/oublié.
Au bout de 3 ans, tu bénéficies d' une prime d'ancienneté de 3 % comme te l'indique Urbane (Salut, Urbane, ça farte???).
> mon taux horaire est supérieur à celui de la convention collective (9.88 je crois !)
Il est supérieur mais celui de la CCN est de 10 roros.
Conclusion: tu peux réclamer la prime d'ancienneté, qui ne doit faire l'objet d'aucune discussion, elle est obligatoire.
Pour le reste, par contre...
PS: tu as 27 ans d'expérience, n'as-tu pu négocier un salaire correct à ton arrivée dans ce nouveau cab?
11/05/2010 à 23h55
merci pour ta réponse !
donc au bout de 3 ans de cab j'ai droit obligatoirement à la prime d'ancienneté !! je vais me battre !
Non je n'ai pas pu négocier mon salaire dans ce nouveau cab.
C'était 1300€ , à prendre ou a laisser, je n'ai pas eu le choix !
11/05/2010 à 23h59
Tout ce qui est administratif ou droits des salariés, m'est totalement inconnu !! je suis inculte dans ce domaine !!c'est quoi la CCN ?
12/05/2010 à 00h17
normalement:
départ à la retraite du dentiste = licenciement assistante
par curiosité: as-tu touché une compensation en focntion de ton ancienneté de 27 ans?
merci
12/05/2010 à 00h18
CCN = Convention Collective Nationale.
Ici:
http://www.adinfos.fr/pdf/Conventioncollective.pdf
Et là, pour les salaires:
http://www.adinfos.fr/Grillesalaires.htm
12/05/2010 à 09h53
Non car le cab a été racheté par un autre dentiste (complètement fou et méchant !!!) qui m'a gardée, mais au bout de 4 ans il a fait couler le cabinet !!!
le seul avantage que j'avais gardé avec ce repreneur était la prime d'ancienneté !!!
après je suis partie car j'ai eu cette opportunité dans ce cab où je suis actuellement ! c'était ça ou la chomage, donc ...
12/05/2010 à 09h57
Un gros merci pour tes renseignements !
et merci pour cette entraide, je vois que je ne suis pas toute seule et que je suis aidée efficacement par vous tous !
merci
15/05/2010 à 01h10
Par contre, une question me turlutte-pine, Grosbebe:
Tu pensais à quoi, quand tu as choisi ton pseudo?
Mouarf!!!!
(Poussez pas, j'y va)