Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTélétransmission et RSS - Eugenol

Télétransmission et RSS

Livy

12/05/2010 à 16h54

Bonjour,

Je suis collaboratrice, mon titulaire utilise RSS pour la télétransmission (via visiodent), donc j'imagine qu'il doit avoir un abonnement.
Pouvez-vous me dire s'il faut que je prenne un abonnement, dès lors que j'utilise mon propre lecteur de cartes ?

Merci!
livy


Narbonne a classer 980 urqayb - Eugenol
jojo11

12/05/2010 à 21h27

il te faut un abonnement car ils vont te donner un accès spécial a la cpam


Livy

13/05/2010 à 14h13

Le RSS n'est pas obligatoire non ?
En plus il n'y a pas d'accès à internet au cabinet, comment la télétrans fonctionne t'elle dans ce cas ? (désolée, novice télétrans^^)
J'ai cru comprendre qu'avec un fournisseur internet adsl, ça pouvait suffire, cela l'obligerait à résilier RSS...est ce qu'il voudra, c'est une autre histoire.
il me faudrait donc :
* le lecteur de carte
* cps
* internet (ou RSS)
et c'est tout ?


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

13/05/2010 à 21h51

Livy écrivait:
--------------
> Le RSS n'est pas obligatoire non ?
en effet, il n'est pas obligatoire
> En plus il n'y a pas d'accès à internet au cabinet, comment la télétrans fonctionne t'elle dans ce cas ? (désolée, novice télétrans^^)
il suffit d'avoir une ligne téléphonique et un bon vieux modem, comme on faisait il y a quelques années pour recevoir et envoyer des mails et surfer au ralenti
> J'ai cru comprendre qu'avec un fournisseur internet adsl, ça pouvait suffire,
C'est exact. Voir avec Visiodent s'il permet de télétransmettre par une boite aux lettres classique.
> cela l'obligerait à résilier RSS...est ce qu'il voudra, c'est une autre histoire.
Pas nécessairement: chacun de vous peut télétransmettre ses propres feuilles de soins par le moyen qu'il choisit.
> il me faudrait donc :
> * le lecteur de carte
> * cps
> * internet (ou RSS)
> et c'est tout ?
également une imprimante pour les FSE papier et les reçus que le patient est en droit de demander.
Utilisez vous le même compte Visiodent que le titulaire ou un compte séparé? Il se peut que Visiodent vous demande une contribution pour cela.
Certains logiciels ne permettent pas de brancher deux lecteurs de cartes sur le même poste. On m'a dit que Visiodent en fait partie - à vérifier selon votre configuration.


Livy

17/05/2010 à 21h32

Je vais partir sur le pack messagerie santé rss (strict minimum) en attendant. Mon titulaire ne veut pas d'internet au cabinet, de peur des virus.
Merci en tout cas


Livy

18/05/2010 à 15h10

Petit sondage : combien payer vous votre lecteur de cartes ?
Je compte prendre une location 48m, 23€/mois installation et maintenance comprise.


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

18/05/2010 à 21h04

Ce qui est important avec le lecteur de cartes, ce n'est pas le prix, c'est le support. C'est très gênant de se trouver bloqué en télétransmission face à un patient qui vous propose sa carte vitale.
Tout d'abord vérifiez si vous aurez un support pour le configurer et l'installer en fonction de la version de Windows.
Quid du support pour vous assister en cas de problème, en particulier en cas de carte CPS bloquée.
Assurez vous que celui que vous vendra le lecteur vous propose bien ce type de support.


19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

21/05/2010 à 23h25

Livy écrivait:
--------------
> Petit sondage : combien payer vous votre lecteur de cartes ?
> Je compte prendre une location 48m, 23€/mois installation et maintenance
> comprise.

c'est exorbitant !
j'ai payé 350 € mon nouveau lecteur CV
le précédent m'avait couté le même prix et a duré 9 ans
jamais aucun problème
t'as qu'à faire le calcul et comparer avec ta location mensuelle


endomaitre

02/06/2010 à 10h09

RSS de cegetel(sfr) gros problémes lors de mon changement d'ordinateur pour la reconnection,hotline trés longue et ne sachant pas comment résoudre le probléme.Ils bottent en touche aprés plus d'une heure de communication payante.
Je résilie et prends une liaison avec orange.Opposition sur prélévement assorti bien sur


marc.farre

10/08/2010 à 16h49

Moi j'ai paramétré visiodent pour faire la télétrans via des mails tout à fait classiques. Donc pas de RSS, on n'a qu'une connexion ADSL classique à 30 euros. Ca fait presque 3 ans que ça marche très bien.
Si quelqu'un veut la procédure j'enverrai un autre message.


PopHip

10/08/2010 à 16h56

Bien s'assurer que le modèle est suivi par ton soft, ensuite y'a plus qu'à se servir:


http://www.lecteur-vitale.com/
http://www.distrimed.com/
http://www.lecteurcartevitale.com/
http://www.lecteur-sesam.com/
http://medprice.fr/achat/36/lecteur_carte_vitale.html


djoh

21/08/2010 à 02h33

Bonsoir !

Je viens de lire le post de marc.farre concernant le paramétrage de visiodent pour l'utilisation d'un FAI classique (exit RSS). 2 questions :

- quid de la sécurisation des données ? Y-a-t'il un risque de piratage des données, ou encore une obligation légale de les sécuriser?

- Pourrais-tu effectivement expliquer succinctement la procédure de paramétrage de visiodent? (en gros, sans trop t'embêter)


Merci !!!


marc.farre

21/08/2010 à 11h52

djoh écrivait:

> - quid de la sécurisation des données ? Y-a-t'il un risque de piratage des
> données, ou encore une obligation légale de les sécuriser?
>
> - Pourrais-tu effectivement expliquer succinctement la procédure de paramétrage
> de visiodent? (en gros, sans trop t'embêter)


Sécurisation :
Je ne sais pas bien ce que le RSS apporte en matière de sécurité, car je ne pense pas qu'ils utilisent le pop3s et le smtps. Après, si les données doivent transiter cryptée, c'est pas la boite mail qui le gère mais les logiciels qui les envoient et les reçoivent (Sécu et logiciel de télétrans). Si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur.


Procédure :

1- créer un compte mail (nous l'avons fait chez free, mais ça doit marcher pour tous les comptes qui n'ont pas de mails de pub).

2- Editer : c:\Wvisio32\Pyxwan.ini
Mettre ces paramètres (à remplacer par les noms des serveurs de votre boite mail) :
Entry=#
SMTP_Server=smtp.free.fr
POP_Server=pop.free.fr

3- Dans le CD de visiodent, lancer CD_visiodent\Utils\SetupSV.EXE et tout décocher

4- Avec chaque carte praticien :
- Dans visiodent, aller dans le menu Praticien et sélectionner le bon praticien.
- Dans le menu Télétransmission -> Propriétés (s'il le demande, le n° de situation PS est 1) -> B2 -> Paramètres -> Choisir le kit de télétransmission -> Autre kit : Wanadoo... -> donner le login et mot de passe des mails dédiés à la télétrans


djoh

22/08/2010 à 22h31

Merci beaucoup pour la réponse diligente et très claire !


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/08/2010 à 22h46

marc.farre écrivait:
--------------------
> Après, si les données doivent
> transiter cryptée, c'est pas la boite mail qui le gère mais les logiciels qui
> les envoient et les reçoivent (Sécu et logiciel de télétrans). Si quelqu'un a
> plus d'infos je suis preneur.

Bonjour, la télétransmission prévoie une possibilité de cryptage, mais comme plein d'autres trucs ça n'a jamais été utilisé.
Les mails circulent en clair, et sont signés avec la cps du praticien.

Le rss est obsolète, un de ces bides que le monde nous envie avec l'aérotrain ou le secam.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

25/08/2010 à 16h57

Suite de l'épisode avec RSS, j'ai résilié mon contrat le mois dernier , et je reçois ce mois ci la facture trimestrielle avec supplément, j'appelle RSS et on me répond que tout le monde doit passer en ADSL parce que le bas débit est obsolète donc sans avenant au contrat ils prélèvent d'office 2 X plus.

Je leur ait bien précisé que j'avais résilié mon contrat par lettre avec AR, la personne me répond que la fin de contrat sera donc en juillet 2011, ne me voyant pas payer pour rien jusque là, on me propose une " faveur" fin de contrat en sept 2010, donc au moins un prélèvement de plus au tarif adsl pour rien.

Donc si vous avez prévu de résilier votre contrat RSS, prenez-vous y 1 an à l'avance !!!




Jean michel

14/12/2010 à 19h54

Bonjour
Si vous voulez bien me donner la procédure de paramétrage, je suis preneur.
Je vous remercie d'avance


marc.farre

14/12/2010 à 21h20

J'ai posté la procédure un peu plus haut dans ce fil le 21 août 2010.
Si c'est pas clair, expliquez-moi là où vous butez.