Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSolution avec chlore actif a 9.6 - Eugenol

Solution avec chlore actif a 9.6

Www resimcity com kus resimleri 2 pkbmdm - Eugenol
kahnt

13/05/2010 à 13h59

J'aimerai obtenir ma solution d'hypochlorite aux alentours de 3 %.. Comment y arriver avec cette solution mère?


Rodrigue_Beaubois

13/05/2010 à 14h05

Tu dilues au 1/3 .

Ou bien si tu veux éviter de te prendre la tête t'achètes un bidon Lacroix qui a une concentration de 2.6 .


Www resimcity com kus resimleri 2 pkbmdm - Eugenol
kahnt

13/05/2010 à 14h08

Le bidon de Lacroix...hmm

Mais tu peux l'utiliser combien de temps une fois ouvert..??


Rodrigue_Beaubois

13/05/2010 à 14h15

Très bonne question.

Il est conseillé de conserver ton bidon au frigot pour garder un maximum la stabilité du produit.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

13/05/2010 à 17h27

ou de l'echanger tres reguierement avec celui de la femme de mena≥)


Willy Pertot

13/05/2010 à 22h58

Le froid ne semble avoir aucune action sur la durée de vie.
La lumière oui. Donc flacon opaque et à l'abri de la lumière.
On va en utiliser combien dans l'année ? Ca coutera combien au total de le faire faire par le pharmacien à la concentration demandée ?


Rodrigue_Beaubois

13/05/2010 à 23h10

Les ions hypochlorites se dégradant rapidement à la chaleur : http://www.remed.org/eau_de_javel.pdf

Il est par conséquent recommandé de conserver son hypochlorite au frais.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

13/05/2010 à 23h30

kahnt écrivait:
---------------
> J'aimerai obtenir ma solution d'hypochlorite aux alentours de 3 %.. Comment y
> arriver avec cette solution mère?
>

Surtout n'ajoute pas de monoxyde de dihydrogène !
C'est très dangereux !


Www resimcity com kus resimleri 2 pkbmdm - Eugenol
kahnt

13/05/2010 à 23h44

J'utilise 2 flacons de parcan par semaine environ...Ca fait 100 flacons par an... C'est du gaspillage alors qu'on peut en fabriquer tres facilement..


Willy Pertot

14/05/2010 à 13h33

Il y a plusieurs études publiées + thèse qui montrent que le seul facteur qui influence l'efficacité de l'hypo est la lumière.
Après si tu as envie de la mettre au frigo, pourquoi pas.

Pour le coût, 1 litre d'hypochlorite fabriqué par la pharmacien doit valoir 10 euros.


Willy Pertot

14/05/2010 à 13h38

Pardon, pour être complet : aux concentrations utilisées en dentisterie.
Il est probable que tout ce qui est solution-mère se dégrade beaucoup plus rapidement.


Willy Pertot

14/05/2010 à 14h00

Pour etre encore plus complet et précis parce que j'ai répondu entre deux, désolé, Méa Culpa :-)
Mais pour relativiser, une solution stockée à 25°C perd 0,6% de chlore actif en 2 mois, par rapport à une solution stockée à 4°C.
Donc de 5% on chute à 4,2%, en 2 mois.
En revanche, c'est la lumière qui lui fait perdre l'essentiel de son activité.
Donc en gros, si on conserve l'hypo moins de 1 mois dans un placard à une température qui n'est pas subsaharienne, il n'y aura pas de problème réel de concentration.
Mais, en théorie, effectivement, le meilleur stockage reste le réfrigérateur, parce qu'il protège de la lumière ET de la chaleur.


Stéphane

18/05/2010 à 16h18

Willy Pertot écrivait:
----------------------


> Pour le coût, 1 litre d'hypochlorite fabriqué par la pharmacien doit valoir 10
> euros.

C'est varaible; 6€ dans la petite ville où j'exerçais précédemment. 34.90€ maintenant. Il faut dire, il provient (dixit le pharmacien) d'une pharmacie spécialisée à Paris dans le 8ème.

Faut savoir apprécier !


RépondreCiter
Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/05/2010 à 17h36

Stéphane écrivait:
------------------
> C'est varaible; 6€ dans la petite ville où j'exerçais précédemment. 34.90€
> maintenant. Il faut dire, il provient (dixit le pharmacien) d'une pharmacie
> spécialisée à Paris dans le 8ème.

34.90 dont 30 euros de port pour le faire venir...