Cookie Consent byPrivacyPolicies.comechec mmon protocole est le suivant: je n'utilise pas la - Eugenol

echec mmon protocole est le suivant: je n'utilise pas la digue.ylolyses

ceel

13/05/2010 à 17h51

bonjour à tous,
je suis surpris de voir à quel point mes composites pour traiter les mylolises ne tiennent, je pense avoir 50% d'echec à deux ans. je ne comprends pas comment les classes IV sur les bords libres des incisives (je ne connais plus la correspondance en SISTA) tiennent mieux.

cocobret

13/05/2010 à 18h51

collage à la dentine au collet pas terrible et les facteurs qui ont provoquer l'apparition des mylolyses provoquent aussi la perte des composites.

bilal

13/05/2010 à 19h26

cocobret écrivait:
------------------
> collage à la dentine au collet pas terrible et les facteurs qui ont provoquer
> l'apparition des mylolyses provoquent aussi la perte des composites.

+ 1.

un compo au collet reste un traitement symptomatique.
Preferer un remodelage gingival :D

sinon un large biseau amélaire et un compo PAS FLOW feront augmenter la longévité..

a mon avis ...

MAYON

14/05/2010 à 11h44

Si j'ai pas une bordure d'email sur tout le pourtour de la cavité je metun CVI

ceel

14/05/2010 à 12h12

le problème du cvi est qu'il n'est vraiment pas esthétique

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/05/2010 à 13h04

1/ Les messages se sont effacés, mais j'ai cru lire que tu utilisais un SAM2.
Dans le fond des mylolyse, la dentine est souvent sclérotique, c'est à dire hyperminéralisée. L'acidité du conditionneur est insuffisante pour exposer la trame organique autour de laquelle s'accroche la résine de liaison.
Tu devrais soit passer à un M&R soit (mais peut être les deux) fraiser un peu la dentine pour tomber sur un région moins minéralisée (plus aléatoire).
2/ Le Fuji IX de l'Equia est assez esthétique, en tous cas bien plus que les autres et plutôt résistant.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/05/2010 à 13h53

Pourquoi un CVI plutôt qu'un compo ?

maz

14/05/2010 à 15h59

solution :
mettre la digue (très dur sur les molaires je trouve) mais sur les monoradiculées, avec les clamps double arçon ça passe généralement bien
décaper la surface un minimum : air abrasion ou sinon passer un fraise gentiment
mordançer, et plus que 15s si dentine sclérotique (30s)
compo normal

comme ça ça marche pour moi

quand je peux pas mettre la digue, fuji IX extra (equia)
relativement plus esthétique je trouve comparé à d'autres CVI