Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAide, technique de rebasage ou remarginage des bords d un - Eugenol

Aide, technique de rebasage ou remarginage des bords d un stellite

Image qtvazl - Eugenol
Dr.kenza

14/05/2010 à 14h40

bonjour à tous mes confrères et consœurs,

je voudrais votre aide concernant les techniques de rebasage ou de remarginage des bords d'une d'un stellite.
la prothèse de mon patient est récente, instable d un coté (le plus édenté et sans crochet)
je pense bien qu'il s'agit des bords mais la pâte à empreinte secondaire ne suffirait pas à mon avis vu que les bords sont trés reduits!!
est ce que vous pouvez m'indiquer une solution svp?
y'a t il moyen de refaire le joint directement sur le stellite avec une pâte de kerr, puis empreinte secondaire puis labo?

Soudeur dentiste uqhaxr - Eugenol
dr-madd

14/05/2010 à 15h22

oui tu peux faire un rebasage selon la technique que tu décrit mais je pense pas que ça stabilisera ton stellite surtout si ton patient est en classe II kennedy (edentement terminal unilateral) sans crochet
peut tu decrire le cas en detail (ou des photos)si possible.

Image qtvazl - Eugenol
Dr.kenza

14/05/2010 à 15h45

je vs envois les photos ds un moment,merci pr votre reponse

Image qtvazl - Eugenol
Dr.kenza

14/05/2010 à 15h55

voila les photos .........

P1241 14 05 10 jedzdy - Eugenol
P1242 02  14 05 10 dknwju - Eugenol
P1242 03  14 05 10 tt5uk0 - Eugenol

Harley davidson fat boy special 2010 2 pqsaxa - Eugenol
elmex

14/05/2010 à 17h15

bein , je serai assez tenté de te proposer un petit implant.
Le rebasage ne devrait pour moi et dans ce cas pas amener grand chose .

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

14/05/2010 à 17h42

Aie elmex un petit clou pour toute cette surface édenté?
Dans cette config (mériterait voir si) fil coronaire en V et crochet en P.
L'empreinte de remarginage de l'émi arcade+ demande maestria.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

15/05/2010 à 02h20

un complet...

--
Céramik

HononLulu

15/05/2010 à 16h20

+1 (Ça fait 2)

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

15/05/2010 à 16h31

refait un rebasage en extemporané, de toute façons, les deux dents restantes ne devraient pas tenir très longtemps...

HononLulu

15/05/2010 à 21h46

Je pense que c'est un mauvais plan de re-intervenir sur une prothèse dont la conception ne correspond à rien.

Le problème n'est plus du ressort du joint périphérique et faire croire au patient qu'on peut tenter d'améliorer une prothèse mal conçue c'est se fourvoyer......perdre sa confiance.
c'est dommage.
Il faut faire un complet, bien réalisé. Enfin lui proposer un plan de ttt qui tienne la route.

aquarium

16/05/2010 à 13h58

Oui mais si la prothèse est hyper récente, c'est pas dit que le patient puisse refaire des frais..
A ta place je lui expliquerais qu'au niveau conception ça pose problème, qu'au mieux tu feras du bricolage. Et tu peux faire du bricolage avec une résine de rebasage genre UFI gel hard...
Mais bien lui expliquer qu'il s'oriente vers le complet, et que le mieux serait de tout recommencer. S'il a le budget mieux vaut recommencer maintenant, s'il l'a pas tu bricoles, et s'il est furieux contre l'ancien praticien ben tu touches rien et tu le lui renvoies, ils auront qu'à s'arranger entre eux...

Homer simpson wallpaper brain 1024 f4t8dv - Eugenol
Jpeg

16/05/2010 à 16h54

En attendant tu peux toujours transformer ce stellite en complet haut, ce sera surement mieux pour le patient . Et puis après tu vois.
Simple, pas cher, vite fait, pratique.

HononLulu

16/05/2010 à 19h23

Au niveau du postdam, ça va pas le faire.Nan nan nan.....

Il serait temps d'arrêter de bricoler, dans l'intérêt du patient.

Homer simpson wallpaper brain 1024 f4t8dv - Eugenol
Jpeg

16/05/2010 à 21h03

Il suffit de rallonger la prothèse par de la résine et faire le postdam. Je ne vois pas où est la difficulté .
D'autre part, je sais bien que beaucoup d'entre nous penseront surement qu'il faudrait tout refaire, cependant le stellite n'a pas l'air vieux, et pour le coup je trouve que l'intérêt de l'amovible c'est que c'est assez simple à modifier et retoucher, sans pour autant susciter une perte de chance pour le patient. Et je suis sûr que ça tiendra très bien !