Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcreation ou rachat cabinet - Eugenol

creation ou rachat cabinet

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

16/05/2010 à 22h03

chers amis bonjour, j'ai besoin de vos conseils.
après près d'un an à travailler dans deux cabinets ( le mien et en collaboration dans celui d'un confrère situé dans une zone "pauvre" en dentistes) j'ai décidé de délocaliser mon activité et de m'installer moi aussi dans un pseudo désert dentaire . j'ai donc deux solutions : creer un cabinet j'ai pour cela localisé une commune de 2500 habitants sans dentistes et dégoté du materiel d'occas pour 30 000 euros tout compris, le maire étant d'accord pour me fournir un local que je devrai réamenager.Cette solution m'obligerait à conserver une activité dans mon cabinet actuel le temps que ça démarre dans le nouveau.
Ou bien je peux racheter un cabinet ce qui me permettrait d'avoir tout de suite une activité normale, mais les bonnes affaires contrairement à ce que je croyais, ne courent pas les rues, et j'ai pas une grosse envie de racheter de" la patientelle " et tout le reste ( assistante matos pas toujours terrible...).
Quelle solution vous semblerait la plus intelligente.
Merci d'avance.


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

16/05/2010 à 23h30

Tu viens de te donner la réponse!


Utilisateur banni

17/05/2010 à 00h20

Manolito...ta création démarrera tout de suite (je l'ai fait il y a plus de 7 ans, et moi c'était...300 000e dans le pot. Bingo dès la première semaine). T'es tout seul en plus! Et ça te coûte presque rien! Fonce! T'emmerde surtout pas à racheter une daube: une merde, même pas chère, ça reste une merde.

Bonne création!


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

18/05/2010 à 16h12

merci à tous les deux


zekria

19/05/2010 à 13h42

manolito écrivait:
------------------
j'ai pour cela localisé
> une commune de 2500 habitants sans dentistes et dégoté du materiel d'occas pour
> 30 000 euros tout compris.

Effectivement, ton projet semble très bien parti! Pour ton matos, vas-tu l'acheter en 1 fois à 1 meme praticien ou as tu pioché dans differentes annonces? Quel site d'annonces t'as paru sérieux? As-tu aussi envisagé de t'adresser à un installateur qui pourrait te fournir du matos d'occase revisé?


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

19/05/2010 à 16h45

je suis passé par mon installateur planmeca, qui me revend du matos d'occas révisé.


cuspide volante

19/05/2010 à 18h44

bon voila une bonne chose et .. penses tu garder le même prothésiste ? non parce que les coursiers ça marchent bien tu sais ! ou ça roulent bien .. plutôt !


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

20/05/2010 à 10h18

c'est vrai que j'avais pas pensé à ça... garder le même ça me semble difficile vu que c'est à 100 km, il faudra que je fasse des essais avec les locaux.


carototo

20/05/2010 à 11h59

création, sans aucun doute!!
le seul pb avec les deserts medicaux, c'est la surcharge de patients, reste discipliné dasn ton agenda dès le début.
pour les prothèsistes, les locaux viendront te voir, sois en sûr.

bon courage


cuspide volante

26/05/2010 à 21h08

manolito écrivait:
------------------
> c'est vrai que j'avais pas pensé à ça... garder le même ça me semble difficile
> vu que c'est à 100 km, il faudra que je fasse des essais avec les locaux.

en même temps y'a des coursiers de nuit ! c'est que tu dois pas être très satisfait de ton prothésiste , donc j'ai mais chances ... par coursier ou poste ! s'il est pas super bien sur ! si tu as des questions ? soy aqui .


Logo vuaztn - Eugenol
mac

26/05/2010 à 21h12

cuspide volante écrivait:
-------------------------


donc j'ai mais chances


ça doit être ça!