Tous les forums
dentiste "bio"...
17/05/2010 à 10h01
bonjour
une amie vivant dans le département des Hautes Alpes m'a demandé des conseils concernant les amalgames dentaires et les alternatives possibles. Jusqu'ici par vraiment de problème. Par contre, étant très "bio"phile, elle souhaiterait consulter un dentiste ayant également cette fibre "bio", car pour le moment le dentiste qu'elle consulte lui tient un discours pro amalgames qui ne lui convient pas. Si toutefois un confrère/une consoeur de ce département ou des départements limitrophes traine sur ce forum, je serais intéressé pour avoir ses coordonnées. Merci d'avance
17/05/2010 à 10h38
Oui , ici c'est un site dentiste-phile et patient-phobe , autrement dit un forum de professionnels , réservé à eux seuls .
17/05/2010 à 10h43
merci je sais! je suis chirurgien-dentiste mais pas dans les Hautes Alpes donc je ne connais pas de confrère là bas! Et n'ayant pour ma part pas une pratique spécialement axée vers le "bio" je ne connais pas non plus de confrère exerçant de cette façon dans ma région et qui pourrait me renseigner. Voilà pourquoi je poste ici.
17/05/2010 à 10h44
et pour le reste, je suis personnellement dentiste-phile (oui, je m'aime :o) ) sans pour autant être patient-phobe...bon sauf peut être pour les mgen, mais à part ça...
17/05/2010 à 10h52
...et quid de ces fameuses obturations à la crotte de bouquetin séchée? Mélangée, je crois, avec un peu de lavande. Pour couvrir l'odeur de merde.
Et à quand les patients bio? Tout naturels? Sans esprit tordu par des médias ignards?
17/05/2010 à 11h25
azerty écrivait:
----------------
> t'as ka coller des resines a tire l'arigot et tout ira bien...
T'es fou ! la résine ça vient des méchants hydrocarbures !
Nan, si t'es "bio", tu ne te soignes pas, tu laisses faire les bactéries qui elles sont naturelles. Du compost dans les dents.
17/05/2010 à 11h55
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> ...et quid de ces fameuses obturations à la crotte de bouquetin séchée?
> Mélangée, je crois, avec un peu de lavande. Pour couvrir l'odeur de merde.
>
> Et à quand les patients bio? Tout naturels? Sans esprit tordu par des médias
> ignards?
Excellent aussi avec les crottes de biques
Pépé LOLOLOL
17/05/2010 à 12h16
+ serieusement y en a un sur ce forum qui soigne entre autre avec des huiles essentielles
17/05/2010 à 12h30
azerty écrivait:
----------------
> + serieusement y en a un sur ce forum qui soigne entre autre avec des huiles
> essentielles
Oui d accord un bon vieux ZOE c est tout du bio mais aussi ça laisse passer la caire à donf...
Pépé
17/05/2010 à 12h31
Alain écrivait:
---------------
> collage au miel "toutes fleurs"
>
> ...nost Algi!
Dans la Roma Antique ils obturaient avec un mélange de mie de pain et de miel
ça bouchait le trou mais pour le reste...
Pépé
17/05/2010 à 13h10
et surtout pas d'inlay en or hein, parce que l'or c'est pas bio (à 2 min 40 s)
17/05/2010 à 13h24
growler écrivait:
-----------------
> parce que l'or c'est pas bio (à 2 min 40 s)
c'est consternant, cette mode est devenue une véritable dictature verte.
17/05/2010 à 14h13
hop écrivait:
-------------
> growler écrivait:
> -----------------
> > parce que l'or c'est pas bio (à 2 min 40 s)
>
> c'est consternant, cette mode est devenue une véritable dictature verte.
t'inquiètes pas Hop, t'es pas agriculteur! c'est une mode qui va passer, on finira par oublier..
17/05/2010 à 14h18
SCOOP : il y a du plomb et du mercure dans l'or des amalgammes dentaires ! (rires) et il y a meme de l'or noir ! (rerires)
17/05/2010 à 14h29
...et le laser au CO2...pas très bio tout ça... Malus?
17/05/2010 à 14h45
c'est drôle quand même cette espèce d'arrogance et de prétention que manifestent la plupart d'entre vous, d'entre nous devrais-je dire... Si je vous avais dit que mon amie recherchait un dentiste pour une réhabilitation complète de sa bouche, sans limite financière, je suis sûre que très peu d'entre vous lui auraient conseillé la pose d'amalgames multiples! dans ce cas, vous en auriez des arguments pour proposer autre chose! je cherche juste un confrère dans les hautes Alpes qui sache faire autre chose que poser des amalgames à longueur de journée. mais visiblement, ce n'est pas une bonne idée...ou alors ça n'existe pas.
bonne journée à vous
17/05/2010 à 15h57
jeff2 écrivait:
---------------
> hop écrivait:
> -------------
> > growler écrivait:
> > -----------------
> > > parce que l'or c'est pas bio (à 2 min 40 s)
> >
> > c'est consternant, cette mode est devenue une véritable dictature verte.
>
> t'inquiètes pas Hop, t'es pas agriculteur! c'est une mode qui va passer, on finira par oublier..
-------
La prochaine étape de cette mode ?
(ce truc n'est pas un gag):
http://www.vhemt.org/findex.htm
17/05/2010 à 16h01
titoug écrivait:
----------------
> c'est drôle quand même cette espèce d'arrogance et de prétention que manifestent
> la plupart d'entre vous, d'entre nous devrais-je dire... Si je vous avais dit
> que mon amie recherchait un dentiste pour une réhabilitation complète de sa
> bouche, sans limite financière, je suis sûre que très peu d'entre vous lui
> auraient conseillé la pose d'amalgames multiples! dans ce cas, vous en auriez
> des arguments pour proposer autre chose! je cherche juste un confrère dans les
> hautes Alpes qui sache faire autre chose que poser des amalgames à longueur de
> journée. mais visiblement, ce n'est pas une bonne idée...ou alors ça n'existe
> pas.
> bonne journée à vous
je vois pas ou est le probleme, tu ne sais pas poser de composites ni d'onlays ? ou bien tu n'est pas energéticien ?