Cookie Consent byPrivacyPolicies.comecran tactile - Eugenol

ecran tactile

leleth

18/05/2010 à 12h53

existe-t-il un logiciel dentaire utilisant un écran tactile ?


Samy8 mgu6if - Eugenol
oliverKapaspeur

18/05/2010 à 13h51

Dental on line je crois. Vu chez un confrere. Perso je connais pas bien.
Il a l'air content. Apres à toi de voir...


mark's

18/05/2010 à 14h12

et en corollaire, existe-t-il un écran tactile à dalle de verre désactivable? ;)


maz

18/05/2010 à 16h01

tu prends n'importe quel logiciel dentaire et tu le fais marcher sur un ordi sur lequel est branché un écran tactile ;p


leleth

18/05/2010 à 16h58

Maz, explique moi comment tu peux utiliser un logiciel non prévu pour, comme par ex visiodent avec un écran tactile...
l'intéreêt de l'écran tactile est de n'utiliser ni souris
ni clavier...


maz

18/05/2010 à 18h36

et bé, tu appuies sur l'écran a l'endroit ou tu cliquerais avec ta souris ;p

je sais que visiodent propose des zones avec un clavier à l'écran pour pouvoir tout faire à la souris, donc tu peux tout faire en appuyant sur l'écran

j'ai justement vu un cabinet qui faisait tourner visiodent sur des écran tactiles, et il avait de petites baguettes métalliques au bout arrondit pour ne pas mettre ses gros doigts sales sur l'écran quand il soignait


Jomiro

19/05/2010 à 02h14

Visiodent fonctionne avec écran tactile,j'avais 4 postes en réseau dont 2 avec écran tactile, sans problemes.


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

19/05/2010 à 09h52

Et ça coute cher ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/05/2010 à 12h24

Nos bras sont toujours en extension. Quand on utilise la souris, la bras est soutenu par le plan de travail... un peu de repos, yessss.
Je ne comprends pas cette logique (mode) de l'ecran tactile sur ordi... Il y avait eu cela sur TO7 alors que la souris n'avait que quelques années. C'est pour moi une régression. Comprends pas. Comprends de moins en moins. Comprendrai jamais....


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/05/2010 à 13h45

adhoc écrivait:

> pour moi une régression. Comprends pas. Comprends de moins en moins. Comprendrai
> jamais....

+1 ! bien sûr un écran tactile va marcher ave n'importe quel logicièl.
Cà marche ave Julie.

mais, en plus de ce que dit adhoc, il y a le problème de l'hygiène, réglé selon moi uniquement par les claviers verre de TACTYS.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

19/05/2010 à 15h59

adhoc écrivait:
---------------


> Je ne comprends pas cette logique (mode) de l'ecran tactile sur ordi...

oui moi non plus, je ne comprends pas du tout l'avantage par rapport à la souris, mais vraiment pas. J'ai eu à utiliser un écran tactile, j'ai trouvé ça bien moins pratique.
Les adeptes peuvent-ils m'expliquer ?


leleth

19/05/2010 à 17h05

réponse pour hononlulu : 230 euros chez cdiscount 21 pouces 16/9

l'intérêt c'est que c'est moins fatiguant au niveau du poignet que la souris...
une souris + un clavier c'est plus difficile à désinfecter
qu'une dalle de verre....
si tu es en réeau comme c'est mon cas, l'écran au niveau du plan de travail est fixé sur un support orientable attaché au mur donc c'est pratique de n'avoir ni souris ni clavier
à ce niveau....


leleth

19/05/2010 à 17h06

réseau


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

20/05/2010 à 00h29

leleth écrivait:
----------------
> réponse pour hononlulu : 230 euros chez cdiscount 21 pouces 16/9
>
> l'intérêt c'est que c'est moins fatiguant au niveau du poignet que la souris...

Je viens de mesurer, mon doigt aurait dû parcourir environ 35 cm pour la diagonale de mon écran, ce que ma souris fait en 3 cm et ce sans lever ni le bras donc gérer son poids ni bouger le poignet, juste avec un tout petit mouvement sans aucun effort. donc tu aurais pu plutôt dire que l'intérêt était de faire un peu de musculation.. ;-)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/05/2010 à 00h59

Hier soir, je prends un jeune autostoppeur a la sortie du boulot. Dans la voiture, il me demande une carte pour verifier son lieu de destination. Je sors mon vieux tomtom GO 500 (pas de carte, si en fait, mais dans le coffre) et, avec stupefaction, le vois ecarter le pouce et l'index sur l'ecran pour faire le zoom, comme on voit maintenant la horde de ipodistes faire ainsi . Oups, j'ai pris un coup de vieux (un de plus:-()))
(évidemment, ca ne marchait pas, je lui au dit d'appuyer sur la croix en bas a droite).
(je n'ai pas osé sortir mon nokia a touches!!!!, avec wifi quand meme!)


PopHip

26/07/2010 à 12h53

Quel écran tactile acheter ? J'ai trouvé il y a longtemps ce Iiyama http://www.iiyama.com/fr_FR/Product/category/5/product/186 mais le rapport de contraste est un peu faible (900:1) pour la radiologie...

Des conseils ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/07/2010 à 13h01

Si tu ne sais pas quoi faire de tes sous, tu peux aller voir du côté de chez eizo:
http://www.eizo.fr/fr/produits/?categoryId=7&productId=407
Ce sont des écrans en dalle pva, les meilleures pour nous.
Mais c'est vraiment très cher...


PopHip

26/07/2010 à 13h39

T'as vu aussi les Neovo ? http://fr.agneovo.com/fr/content/dr-17.asp
3000:1 de contraste sous le capot

Mais pas tactile...


PopHip

26/07/2010 à 13h52

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> http://www.eizo.fr/fr/produits/?categoryId=7&productId=407

Arg, pas de driver mac (sauf si le générique marche mais bon...)


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/07/2010 à 14h08

Salut, le driver je ne pense pas que ça soit un problème (à voir avec eux ?).

Les rapports de contraste annoncés par les fabricants ne sont pas vraiment pertinents, selon la façon de le mesurer et l'optimisme du fabricant les chiffres peuvent varier beaucoup. Sur mon samsung non tactile en dalle PVA qui est un des plus contrastés du marché, il y a écrit en gros "150 000:1" (sic!) pour un contraste réel mesuré à 3267, déjà stratosphérique !

Le DR 17 neovo est en dalle TN, c'est à dire ce qui se fait de plus cheap. Ce sont des dalles qui sont très bonnes en réactivité (nous on s'en fiche un peu), mais qui ont des couleurs merdiques, et surtout des angles de vision assez catastrophiques... Le contraste réel de ce type d'écran tourne en général autour de 800/1 le vent dans le dos.

Je comprends mal comment on peut prétendre vendre ce type d'écrans pour une utilisation médicale....


cyberquenottes

26/07/2010 à 15h05

+1

je me demande aussi pourquoi ( a part l'alim basse tension ) ce modele d'ecran truste l'integralité des stands a l'ADF

sa presentation est certes correcte ( dalle de verre par dessus l'ecran )

mais en qualité d'image , je serai curieux de voir un vrai TEST


Modérateur

26/07/2010 à 15h21

arrête de signer avec un petit encart pour une société commerciale.

Merci


PopHip

26/07/2010 à 16h11

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> +1
>
> je me demande aussi pourquoi ( a part l'alim basse tension ) ce modele d'ecran
> truste l'integralité des stands a l'ADF
>
> sa presentation est certes correcte ( dalle de verre par dessus l'ecran )
>
> mais en qualité d'image , je serai curieux de voir un vrai TEST

Quels autres écrans avec dalle protectrice concurrents du neovo tu conseilles alors ? Je compte prendre un iMac pour le bureau, l'écran est au dessus de la moyenne et la protection répond un peu à nos exigences, mais pour 2e poste c'est beaucoup trop grand et 17" est plus adapté à la paillasse.


Avatar m3f7ri - Eugenol
le chamane

26/07/2010 à 17h47

j'ai un imac 20 au bureau avec neovo 17 au fauteuil, le problème c'est que t'es oblige de te mettre à la résolution du 17 pouces,c'est un peu dommage.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/07/2010 à 18h15

le chamane écrivait:
--------------------
> j'ai un imac 20 au bureau avec neovo 17 au fauteuil, le problème c'est que t'es
> oblige de te mettre à la résolution du 17 pouces,c'est un peu dommage.

Bah non t'es pas obligé, il faut faire du bureau étendu !


1