Cookie Consent byPrivacyPolicies.comScialitique - Eugenol
Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

18/05/2010 à 13h35

je viens d'avoir une proposition pour un éclairage STAR LED 3 EVO, monté au plafond avec un maxi de 100.000 lux, 3 projecteurs, proposé pour 4500 €. Quelqu'un en a connaissance de ce matériel? Avez-vous d'autres propositions ou des conseils.
Merci

Pépélaratiche

18/05/2010 à 14h45

jeamba écrivait:
----------------
> je viens d'avoir une proposition pour un éclairage STAR LED 3 EVO, monté au
> plafond avec un maxi de 100.000 lux, 3 projecteurs, proposé pour 4500 €.
> Quelqu'un en a connaissance de ce matériel? Avez-vous d'autres propositions ou
> des conseils.
> Merci

Bonjour Jeamba,

un ou deux aspect sur les LED

1. ça donne une lumière très flashante, très éblouissante et parfois difficle à soutenir du regard sur le blanc

2. c est aussi une lumière assez "creuse" càd idéale ds les fond de bouche mais "noyée" par de la lumière polychromatique très facilement

Moi perso j aime les LEDs en chir car tu as l os à nu et du sang alentour et ds ce type de champ je trouve ça assez efficace Et aussi pour les ouverture de chambre sur les molaires top les LEDs sur la turbine

Pour le reste dès que tu as un obstacle ça éclaire mal car juste de face ( taille d un pilier haut là tu n as rien derrière ni alentour comme lumière

Pépé

PS Essaye de mettre un y ds scialytique c est plus joli
Du grec ancien σκια scia (« ombre ») et λυτικος lyticos (« qui délie »→ voir lyse).

jeamba

18/05/2010 à 20h36

Merci pépé pour le conseil, en fait ce scialytique sera installé dans une salle dédiée uniquement à l'implantologie et non pas pour la salle de soins.

Pépélaratiche

18/05/2010 à 23h33

jeamba écrivait:
----------------
> Merci pépé pour le conseil, en fait ce scialytique sera installé dans une salle
> dédiée uniquement à l'implantologie et non pas pour la salle de soins.

Alors ds ce cas tu auras sans doute une bonne satisfaction c est précissment le cas où je préfère les LEDs

Par contre le rpiix m a l air très très costaud non ???

Pour ma part j utilise un scialytique venant de l avant et un de l arrière, tous deux avec des ampoules halogènes classiques mais stt avec un fort coefficient de concentration ( pas comme bcp de scialytiques qui donnent des halos larges non concentrés genre les merdes de faro qui sont livrés avec les units castellini )

Ce double scialytique donne un feu croisé très puissant et élémine les ombres )qd tu passes devant le champ d un il te reste l autre) de façon efficace

Perso les LEDs c est que pour le turbine et qd chirurgie
Raccord MK Dent ( produit bon marché pour remplacer avantageusement les raccords hors de prix de kavo )

Pépé

jeamba

19/05/2010 à 00h36

Oui pépé, le coût me paraît élévé mais il semblerait que sa qualité vaut ce prix, c'est la raison pour laquelle je me renseigne pour savoir si l'équivalent existe et moins cher.

Utilisateur banni

07/06/2010 à 20h01

Personnellement, je te conseille les lampes LED (frontale ou sur casque) HEINE.
La led est de 40000 lux, coaxiale (sans zone d'ombre) et la LED est immortelle.

L'avantage par rapport à la scialitique est que tu peux la transporter d'un cabinet à l'autre.

C'est très mobile et très stable.

confortvisuel.com

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/06/2010 à 21h27

Chacun prêche pour sa paroisse, mais les vraies évidences scientifiques sont rarement mises en avant.
Je reviens du congrès d'ergonomie dentaire européen : la lumière est nécessaire pour travailler, mais au delà de 10000 lux, la qualité de la vision diminue car l'oeil ne perçoit plus les contrastes.
Cessons de nous laisser guider par les fabricants dont le but est de nous vendre ce que nous demandons sans savoir si c'est bon ou non. Ce n'est pas nouveau : Mac Do, Coca cola et tous les fabricants d'aliments gras et sucrés jouent le même jeu (pourvu que le consommateur consomme, on se fiche pas mal de savoir si ça le rend malade)

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

07/06/2010 à 22h32

ça paraît con à écrire, et c'est pourtant si facile à comprendre:

la lampe frontale suit tous les mouvements de la tête et du regard, ce qui s'avère un avantage pour examiner un instrument ou une pièce hors du site opératoire, la bouche en l'occurence

la plupart, comme la Heine, disposent d'un rhéostat; donc qui peut le plus, peut le moins, y compris en lux

et alors, bien sûr, si elle est couplée à des loupes, je vous laisse imaginer l'agrément pour examiner une lime, un intrados de prothèse, faire une retouche de chassis, vérifier les détails d'une empreinte etc. etc., tout cela en exo-buccal bien sûr.

enfin, dernière couche, le filtre inactinique escamotable monté sur la lampe heine permet la manipulation de tout matériau photosensible ou photopolymérisable sans fausse manoeuvre et avec tout de même une intensité lumineuse appréciable

finalement, ça peut paraître aussi con de ne pas se rendre à certaines évidences...