Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExtension capteur - Eugenol
Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

22/05/2010 à 00h52

Une question d'un néophyte, j'ais un nouveau capteur Kodack, je pense installé une salle de chir dans une pièce mitoyenne à ma salle de soins, y a -t-il un moyen quelconque en installant un générateur radio d'occase ainsi qu'un ordi, de prévoir un système d'extension à mon capteur dans cette salle de chir. Autrement dit je ne voudrais pas racheter un autre capteur pour l'utiliser que trés occasionellement dans ma salle de chir.
Merci pour vos réponses.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

24/05/2010 à 18h47

Salut,
Si tu as un micro accessible en chir, tu y installe le logiciel Kodack que tu as au fauteuil d'omni et tu branche en USB ton capteur sur un micro ou l'autre quand tu en as besoin.

jeamba

24/05/2010 à 19h26

Quand tu parles de micro, tu veux dire un autre ordinateur disponible? Et concernant le branchement en USB du capteur, comment est-ce possible? puis-je le faire moi même ou aurais-je besoin de mon installateur ou simplement d'un informaticien ? Merci pour ton intervention Chabitainsi que pour ta réponse.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

25/05/2010 à 00h40

jeamba écrivait:
----------------
en installant un générateur radio d'occase ainsi qu'un ordi,

Le branchement USB (et le débranchement aussi) a l'avantage de pouvoir se faire "à chaud", c a d même quand ton micro est déjà en marche. Tu as dû déjà installé le logiciel de chez Kodak pour gérer tes clichés intra oraux à ton fauteuil d'omni. Donc tu le réinstalles une 2° fois sur ton micro de chir. Si tu es en réseau tu peux même partager le fichier de tes radios, ce qui te permets d'afficher en chir les radios et autres panos pendant ton intervention. En cas de nécessité, tu peux débrancher ton capteur d'un cabinet, pour le brancher sur le second et vice versa. Rien de plus simple. Reste à faire attention aux règles d'implantation d'une source de Rx (voir avec ta PCR)

jeamba

25/05/2010 à 01h38

D'accord, j'ai compris. Merci encore.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/05/2010 à 01h39

Je connais un futur capteur qui va voir son espérance de vie diminuer...:-)

jeamba

25/05/2010 à 01h44

Si tu pouvais être plus précis on pourrait en profiter adhoc.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

25/05/2010 à 09h57

adhoc écrivait:
---------------
> Je connais un futur capteur qui va voir son espérance de vie diminuer...:-)

P'têtre que JEANBA ne fait pas de chir un patient sur deux, et pas forcément une radio à chaque chir. Moi j'ai compris comme çà. Bien sûr si toutes les 1/2 heures tu débranches et tu rebranches, le fil de ton capteur va commencer à souffrir. Cela dit en utilisation normale sur un seul fauteuil et un seul micro, ton fil souffre déjà pas mal (même que en général, c'est lui qui pète avant le capteur, ou la prise USB!).

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/05/2010 à 10h33

Encore un intérêt supplémentaire du Digora/Vistascan...

cyberquenottes

25/05/2010 à 10h34

deux problèmes et une seule solution

1er problème : la prise USB va s'user :
qu'a celà ne tienne tu branches ton cable USB de capteur sur une de ces petites rallonges de 10 cm livrée avec certains accessoires USB
et tu branches et debranches uniquement au niveau de ce prolongateur
si il parvient a s'user et bien tu en mets un autre

2eme probleme : le fil du capteur en général :
pas de solution , à part te dire d'être attentif a chaque utilisation....
avec 1 ou deux fauteuils il faut quand même pas marcher dessus ou le faire mordre ou tirer dessus comme un malade

--
LA PETITION anti protocole MFP se trouve ICI :

http://tiny.cc/InhAX

!!!!!!! vous êtes 158 a avoir signé !!!!!!!

que vous signiez ou pas c'est mort de toutes façons

et bientôt on va faire un enterrement de 1ère classe
aux différents protocoles mutualistes

hé hé hé

jeamba

25/05/2010 à 11h08

Ce capteur va servir peut être une fois tous les 15 jours au maximum, concernant le système digora c'est sûre que c'est la meilleure solution seulement mon capteur kodak a 5 mois et l'investissement ne me permet pas de recommencer.Reste la solution de faire des radios et de les développer dans un bain mais celà nécessiste une troisième personne car mon assistante ne peut pas sortir de la salle pendant la chir pour aller développer une radio.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

26/05/2010 à 00h50

Perso, je fonctionne comme cela avec l'Optéo de Owandy, depuis mars et tout va bien jusque là. Je suis prêt à prendre RV dans quelques années pour vous raconter où j'en suis. L'astuce de Cyber de prendre la petite rallonge usb mâle/femelle pour privilégier l'usure et cibler la manip sur la dite rallonge plutot que sur le fil du capteur est une super idée, à mettre en place illico. Merci Cyber.

cyberquenottes

26/05/2010 à 10h02

Cyber_ n'a pas d' pétrole.......

;-)

--
LA PETITION anti protocole MFP se trouve ICI :

http://tiny.cc/InhAX

!!!!!!! vous êtes 158 a avoir signé !!!!!!!

que vous signiez ou pas c'est mort de toutes façons

et bientôt on va faire un enterrement de 1ère classe
aux différents protocoles mutualistes

hé hé hé