Tous les forums
Patients pas intéressés par une solution.
25/05/2010 à 20h46
Bonjour !
Il m'arrive souvent d'avoir des patients à qui j'annonce leurs problèmes, au hasard paros, à qui je prédis par exemple que si on laisse la maladie progresser ils vont perdre toutes leurs dents, et qui, après ces mauvaises augures fracassantes, ne semblent pas plus remués que ça.
Avant, j'aurai continué comme si de rien n'était en enchaînant sur un plan de traitement mirifique avec établissement de devis, et aurait pesté contre ces cons de patients qui ne veulent pas s'occuper de leurs dents.
Maintenant, je ravale ma fierté et devant l'inintérêt manifeste du patient, je fais comme si je n'avais rien dit.
Mais si il y a bien une chose qui m'énerve, c'est quand, retournés au bureau, le patient me fait "donc, voilà, c'est tout ce qu'il y a à faire Docteur, je suis tranquille ? Bon, bah à l'année prochaine pour mon ptit détartrage, hein..."
Comment réagissez vous ?
25/05/2010 à 21h12
"Il faudra pas venir pleurer quand les dents se feront la malle..."
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
25/05/2010 à 21h49
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Bonjour !
> Il m'arrive souvent d'avoir des patients à qui j'annonce leurs problèmes, au
> hasard paros, à qui je prédis par exemple que si on laisse la maladie progresser
> ils vont perdre toutes leurs dents, et qui, après ces mauvaises augures
> fracassantes, ne semblent pas plus remués que ça.
> Avant, j'aurai continué comme si de rien n'était en enchaînant sur un plan de
> traitement mirifique avec établissement de devis, et aurait pesté contre ces
> cons de patients qui ne veulent pas s'occuper de leurs dents.
> Maintenant, je ravale ma fierté et devant l'inintérêt manifeste du patient, je
> fais comme si je n'avais rien dit.
> Mais si il y a bien une chose qui m'énerve, c'est quand, retournés au bureau, le
> patient me fait "donc, voilà, c'est tout ce qu'il y a à faire Docteur, je suis
> tranquille ? Bon, bah à l'année prochaine pour mon ptit détartrage, hein..."
>
> Comment réagissez vous ?
Comment réagissez vous ?
1- je note bien dans le dossier ordi "parlé paro" , même chose d'ailleurs pour les couronnes qu'ils ne font pas "dis que couronne". Comme ça hein , lors de l'extrac je tourne l'écran vers eux ...hin ,hin .
2-Je me dis que c.. comme ils sont ça pourrait être pire . Ils pourraient être des fans de la coupe du monde de foot , vêtus de la tenue complète de Ribéri le lapin niqueur , devant leur grand écran plat.
3-Après il faut séparer les choses , c'est pas mes dents , alors hein...basta .
25/05/2010 à 21h54
> Comment réagissez vous ?
maintenant, je m'en fou, mais c'est jouissif quand ils reviennent avec les emmerdes qu'on voulait justement leur faire éviter.
"c'est vrai docteur, vous me l'aviez dit l'année dernière..."
25/05/2010 à 22h12
À la question "un patient motivé est-il motivable?"
les coachs répondent :
- oui, et je vais, moyennant une participation, te le prouver
la réalité te prouve le contraire gratuitement.
25/05/2010 à 23h24
Choipeaux, c'est bizarre ton truc....
Je ne connais que très de patients qui ne réagissent pas à une explication simple d'un problème paro. Si je dis 5 % c'est le bout du monde......
Par contre pas de mots techniques, du compréhensible et des images style panoramique avec la ligne osseuse actuelle, celle qu'elle devrait être. Du simple quoi.
les patients qui se foutent de leurs dents ne vont pas chez le dentiste alors trouve chez toi les barrages qui font que ça ne marche pas.
je ne veux surtout pas donner de leçons, en plus j'ai fait un coaching chez Ed Binhas, je sais que c'est critiqué, donc je la ramènerai pas.
Mais je pense que si toi tu n'y crois pas à ton plan de ttt........
25/05/2010 à 23h37
HononLulu écrivait:
-------------------
> Choipeaux, c'est bizarre ton truc....
>
> Je ne connais que très de patients qui ne réagissent pas à une explication
> simple d'un problème paro. Si je dis 5 % c'est le bout du monde......
>
>
Ou Hawaï.
26/05/2010 à 00h55
HononLulu écrivait:
-------------------
> en plus j'ai fait un coaching chez Ed Binhas
http://sitepic.free.fr/coach1.gif
^^
26/05/2010 à 01h03
Quand on t'annonce que tu vas perdre toutes tes dents, c'est quand même une sacrée nouvelle, certains ont besoin de la digérer, même (surtout) s'ils font semblant de ne pas avoir entendu.
Quand tu connaitras un peu plus tes patients, au bout d'un certain nombre d'années, tu feras la différence entre ceux qui s'en tapent réellement... et les autres: en général ceux-là reviennent. ;-)
26/05/2010 à 01h10
hop écrivait:
-------------
> HononLulu écrivait:
> -------------------
> > en plus j'ai fait un coaching chez Ed Binhas
>
> http://sitepic.free.fr/coach1.gif
>
> ^^
très jolie pigeonne !! MMmmmmmmmmm?!?