Tous les forums
Logiciel sur Mac.
25/05/2010 à 23h00
Bonsoir, je suis en train de considérer plusieurs évolutions pour ma carrière, l'une serait une création.
Ca fait 3 ans que je travaille avec Julie, mon bilan :
- points négatifs (entre autres)
...PC.....
...parfois un peu "idiot" surtout la dernière mise à jour, des petites choses un peu bêtes mais qui énervent
- points positifs :
... agenda, très performant et efficace, avec par exemple un clic droit sur la fiche patient et hop ça ouvre la journée en cours, un clic gauche sur le patient qu'on veut et hop ça ouvre sa fiche.
... on peut le piloter par le clavier, par exemple "F6" ouvre la fiche d'actes, touche "ins" pour entrée l'acte, hop numéro de dent, "tab" champ "acte", et hop entrée et c'est validé. A mon sens bien plus rapide qu'a la souris.
La depuis peu je bosse dans un cabinet qui a Visiodent, et à mon sens il n'a que des points négatifs...... un agenda pourri, pas exploitable en raccourcis claviers, et grosso modo je passe mon temps à cliquoter.....
Je suis par ailleurs un Mac-User depuis 5 ans déjà, et j'ai franchement envie de mettre des Mac au cabinet, pour toutes les raisons qu'un Mac User convaincu pourrait citer.
Dès lors, j'ai 2 choix : Mac Dent ou Gesdent ? il y en a d'autres ? toujours dans l'esprit "macintosh way of work" hein !
Y a-t-il ici des confrères qui vont pouvoir me renseigner par rapport aux attentes que j'ai décrites plus haut ?
Et également en ce qui concerne l'interface avec les capteurs radios (RVG ou l'autre)
Element complémentaire : dans le cas d'un cabinet multi-praticien, on passe par un switch traditionnel ou y a-t-il intérêt à passer par un xServe (notemment pour la fonction sauvegarde ???) ou bien une "station maitre" sur Mac Pro ?
Tout avis sera le bienvenu, merci !!
25/05/2010 à 23h23
Je crois que Visiodent à décider d'abandonner le développement de Gesdent.
Concernant M@cDent, il y a déjà de nombreux posts sur Nonol.
26/05/2010 à 10h21
Ayant utilisé les trois, pour moi, y'a pas photo: MacDent!
Si tu es Mac user, tu peux facilement te faire une opinion en téléchargeant la version d'évaluation là: http://www.dentalvia.com/
Tu peux aussi demander à t'inscrire au très actif groupe de discussion, là: http://groups.google.fr/group/utilisateurs-macdent--mac?lnk=
Tu peux enfin te faire faire une démo par un praticien utilisateur proche de chez toi...
PS: Je n'ai aucune action chez MacDent, je l'utilise au quotidien sans souci et j'apprécie la convivialité qui règne autour de cette application.
29/05/2010 à 01h58
Un macmini dans son coin fait l'affaire, même sans osx server. Pas besoin d'un xserve: trop gros, trop gourmand en consommation électrique, super bruyant... c'est fait pour mettre ça dans une baie en salle blanche avec une clim qui fait le bruit d'un 747, pas un cabinet dentaire avec des praticiens qui vont à peine le solliciter :)
01/06/2010 à 10h29
Pierre-E écrivait:
------------------
> Element complémentaire : dans le cas d'un cabinet multi-praticien, on passe par
> un switch traditionnel ou y a-t-il intérêt à passer par un xServe (notemment
> pour la fonction sauvegarde ???) ou bien une "station maitre" sur Mac Pro ?
>
> Tout avis sera le bienvenu, merci !!
pour Macdent :
Un switch derriere une box suffit largement, même inutile si Modem routeur type Netgear
ou Timecapsule car munis de plusieurs prises ethernet , Timecapsule gérant de plus les sauvegardes
Un mac peut à la fois servir de serveur et client, ce qui veut dire que si trois postes sont nécessaires, il suffit de trois macs ( ou un Mac 2 PC … )