Tous les forums
lesion gingivale
26/05/2010 à 21h46
bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a entre 82 et 83 ?, traitement ?
marie à 7 ans et cette zone la démange aprés les repas ou aprés ou brossages des dents.
à la radio la 32 n'est pas loin.
merci
26/05/2010 à 22h24
très franchement, je sais pas ce que c'est exactement mais tu risques rien à l'enlever et l'envoyer en analyse.
juste un petit epulis sans particularité sans doute.
il est évident qu'avec cette petite lésion elle n'arrive pas à nettoyer correctement et qu'une inflammation chronique la titille à ce niveau.
le bistouri (lame froide) sera ton meilleur ami pour cette lésion. pas de laser ou de bistouro électrique pour les éxérèses des lésions muqueuses.
à plus
--
Canin
27/05/2010 à 14h12
je te remercie
penses tu que je peux attendre un mois avant d' y toucher , en espérant une disparition spontannée ?
27/05/2010 à 21h56
si ça dérange pas trop le patiente oui bien sûr, insister sur l'hygiène et bdb...
instinctivement, suis pas sûr que ça régresse car la masse de tissu me semble à présent bien constituer.
si tu veux la pseudo-tumeur (d'origine réactionnelle, inflammation) qui peut au départ se réduire après élimination rapide du facteur irritatif (comme le biofilm dans la gingivite) est à présent une vraie petite tumeur constituée et bien kératinisée après l'irritation chronique d'après ce que je vois.
tiens nous au courant
--
Canin