Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAIDE!! Patient epiléptique - Eugenol

AIDE!! Patient epiléptique

hannah

27/05/2010 à 21h52

Salut tout le monde!

SVP, demain je dois voir un patient épileptique agé de 10 ans pour extraction d'une 85 cause d'un abcès dentaire, et qui est trop délabrée pour etre conservé.

Le patient est très peureux, mais ce qui me fait le plus peur moi meme, c qu'il me fasse une crise d'épilepsie au cours des soins.

Mes questions sont les suivantes: quelles sont les précautions à prendre, et quelle est la conduite à tenir en cas de crise?

Merci d'avance

TiGabi

27/05/2010 à 22h06

S'il est épileptique reconnu, il a sans doute un traitement adapté et équilibré : la survenue d'une crise au cabinet est alors peu probable.
Cependant, il est vrai que le stress peut induire une crise. Si cela était le cas, fais en sorte de prévenir le risque de chute. La plupart des crises cessent d'elles-mêmes en quelques minutes. Au delà de 5 minutes, appelle le 15. A moins que tu ai une ampoule intra-rectale de Valium...
Prends connaissance du traitement exact de l'enfant (interactions +++).

Conclusion : ne sois pas stressé car il n'y a quasiment rien à craindre. Si tu es stressé, l'enfant le sentira et aura plus de risque de faire une crise.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

27/05/2010 à 22h13

L'adrénaline n'est pas contre-indiquée avec certains antiépileptiques du type dihydantoïne ?
si oui, anesthésie sans vaso :(

aquarium

27/05/2010 à 22h17

Il y a quelques années je soignais une gamine réfractaire à tous les traitements anti épileptiques et qui se faisait des crises tous les jours.
En cas de crise, surtout la plaque pas sur le fauteuil, c'est la meilleure solution pour la blesser.
Sache qu'en général ils voient venir la crise donc t'auras le temps de retirer ton davier!
Et en général les parents sont très habitués donc t'en fais pas! Fais juste gaffe aux interactions médicamenteuses.
Bon courage!

Gutgut

27/05/2010 à 22h22

.

hannah

27/05/2010 à 22h56

Merci tt le monde! c très gentil :)
Je vous ferais savoir comment ca s'est passé :)

hannah

28/05/2010 à 17h37

REslt tout le monde!
J'ai revu le patient ce matin, tout s'est bien passé malgré les pleurs :P

Merci pour vos conseils!

Toothfairy

15/06/2010 à 15h22

En cas de crise epileptique au cabinet,
faut tout enlever de la bouche du patient car risque de blessure ou d'inhalation...les recommendations le disent.