Tous les forums
Encore Protilab ...
28/05/2010 à 13h28
Reçu ce jour "que choisir" avec une pub pour Protilab incroyable pour un journal se disant independant ! Ca continue encore et encore et encore ....
28/05/2010 à 15h13
Ça finira par la vente directe aux patients,
Alléluia,, Alléluia..
.
.
Alléluiaaaaaaaaaa.
28/05/2010 à 15h21
TRES surprenant pour un magazine qui affiche en couverture "expert - independant - sans publicité"
peux tu donner la page de cette "pub" ?
28/05/2010 à 15h48
Mea culpa, mea maxima culpa ... en réalité ce que je viens de recevoir est le "que choisir" de mai 2009 mais envoyé ce jour par ...protilab ! Désolé d'avoir réagi si vite mais j'en ai tellement marre que la profession en prenne plein la G...... sans réagir que je me suis emporté trop vite ! Désolé
29/05/2010 à 00h36
Moi je préfère les pubs de labocast. Avec la nana aux gros nichons et tout petit maillot de bain rouge.
29/05/2010 à 01h00
le numero de 2009 edite les resultats d'un test en double aveugle digne des études medicales
certes , sur un petit echantillon, mais honnêtement réalisé
30/05/2010 à 01h09
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> le numero de 2009 edite les resultats d'un test en double aveugle digne des
> études medicales
>
> certes , sur un petit echantillon, mais honnêtement réalisé
D'accord avec toi ! l'etude est serieuse.
Mais qui oserait mettre en doute la partialité de que choisir.
Pour l'echantillon, je pense que 3 couronnes de chaque labo est assez suffisant.
Moi je travaille avec ce labo depuis longtemps et, sincerement, j'ai pu valider la qualité sur un grand nombre de travaux !
30/05/2010 à 01h33
patou502 écrivait:
------------------
> Pour l'echantillon, je pense que 3 couronnes de chaque labo est assez suffisant.
> D'accord avec toi ! l'etude est serieuse.
... heureusement que dans la vraie vie tout le monde n'est pas aussi sérieux ;-))
30/05/2010 à 02h43
J'ai eu l'occasion de tester plusieurs labos durant mes collaborations .
Peu après avoir été diplômé , je me suis refusé de travailler avec un labo délocalisé ...D'autant plus que je ne suis pas attiré par le bénéfice à tout prix (je continue mes endos sous digue, plans de traitement globaux ,etc ..)
Puis la réalité de mon métier m'a rattrapé en l'occurence des CMU à soigner, des soins sous payés ,...et sous les "conseils" de mon titulaire , j'ai donc testé ces labos .
Beaucoup de surprises :
-Des la réception du colis , les protheses sont parfaitement emballées
-Adaptation des prothèses : pas de surcontour , pas de suroc, bons points de contacts ,..
-Pas ou peu de retard de livraison
Parfois je suis même agréablement surpris par la qualité ces travaux qui sont supérieures aux travaux fournis par mon prothésiste francais.
L'argument de choc des prothésistes francais est la nature des matériaux.Je suis complément en accord avec leurs arguments (Je n'ai aucune certitude quand à la présence de plomb dans les métaux et le respect des normes européennes)
Mais lorsque ces mêmes labos réalisent des travaux en CFAO ( inlay , couronnes , ...) Ces arguments deviennent caduques. Que l'on ne vienne pas nous dire que la céramique n'est pas biocompatible...
Petite anecdote:
-Un Prothese amovible réalisée en france ,dont le tracé avait été fourni préalablement, m'a été renvoyé avec un châssis ne correspondant pas à ce qui avait été demandé...
-Une prothese Protilab , dont le tracé n'avait meme pas été fourni, m'est revenue et correspondait parfaitement à mes attentes.
Je n'ai rien contre les prothésistes francais , mais quand on paye 2 à 3 fois plus cher sa prothèse , nous sommes en droit d'avoir au moins une prothèse de bonne qualité , livrée dans les temps , bien emballée, ....
30/05/2010 à 10h10
le seul stellite que j'ai fait avec eux était un belle cochonnerie
mon labo francais me fait des stellites hors catégorie à coté
a l'occasion de toutes facons je me fend de CCM a 170 euros en france parce que je fais le stellite a suivre
mais soyons raisonnables, comment annoncer a mon labo habituel, que ces CCM ne sont qu'à peine mieux à presque 3 fois plus cher ?
30/05/2010 à 12h01
levm écrivait:
--------------
> J'ai eu l'occasion de tester plusieurs labos durant mes collaborations .
>
> Peu après avoir été diplômé , je me suis refusé de travailler avec un labo
> délocalisé ...D'autant plus que je ne suis pas attiré par le bénéfice à tout
> prix (je continue mes endos sous digue, plans de traitement globaux ,etc ..)
>
> Puis la réalité de mon métier m'a rattrapé en l'occurence des CMU à soigner, des
> soins sous payés ,...et sous les "conseils" de mon titulaire , j'ai donc testé
> ces labos .
> Beaucoup de surprises :
> -Des la réception du colis , les protheses sont parfaitement emballées
> -Adaptation des prothèses : pas de surcontour , pas de suroc, bons points de
> contacts ,..
> -Pas ou peu de retard de livraison
>
> Parfois je suis même agréablement surpris par la qualité ces travaux qui sont
> supérieures aux travaux fournis par mon prothésiste francais.
Exercant depuis 1985 je suis tout à fait d'accord avec tes observations.Mais ce que je reproche à Protilab c'est que l'on se trouve vite dans une situation contentieuse lorsqu'un travail ne convient pas ,malgré de nombreux essayages,de teintes par exemple.
J'ai par contre rarement posé des coiffes aussi bien ajustées au niveau cervical et de maniere réguliere reproductible depuis que je travaille avec labocast(depuis5ans) et protilab(depuis qq mois)
30/05/2010 à 14h23
Ah oui , il faut réserver ce genre de labo pour des dents postérieures.
Il ne faut pas leur demander trop au niveau de la gestion des teintes , translucidité... donc une incisive centrale , il vaut mieux oublier . Pour le reste , j'en suis content.
Pour l'instant , je touche du bois mais jamais eu de problème.