Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTEMDI.com la grosse arnaque - Eugenol

TEMDI.com la grosse arnaque

100 blagues

01/06/2010 à 15h26

Attention à ce pseudo annuaire europeen ;l'inscription est facturée 957€ pour du vent.

azerty

01/06/2010 à 15h34

comme d'hab...

marcelle

13/06/2010 à 19h45

Et si par erreur on a rempli leur questionnaire, faut-il payer ???

marcelle

13/06/2010 à 19h46

Quelle information avez-vous sur cette société ou pseudo société?
Merci

bmetzger23

28/06/2010 à 13h47

Quelle attitude adopter si on a reçu une facture et plusieurs relances de cette société sans avoir jamais rien demandé?

le chamane

28/06/2010 à 14h45

un contrat illégal est de fait caduque, donc vu que le fait d'apparaitre sur un annuaire est pour nous illégal, tu n'as pas à payer, fais le mort.

cyberquenottes

28/06/2010 à 14h47

SUPER !

je craignais un peu d'être poursuivi pour trafic de drogue

mais si le fait que ce soit illégal empêche ensuite toute poursuite , je respire...

ptdr

--
bénéficions tous les deux de 250 Mo supplémentaire de stockage
grace à ce lien de parrainage :
https://www.dropbox.com/referrals/NTgyODMyMTQ5
merci

marc747

06/07/2010 à 10h10

Je voudrais citer la réponse de l'administration pour ceux qui se font du soucis. ça peut se corriger (faire lettre recommandée avec AR pour l'adresse au Portugal = United Lda - Av. Joao Crisostomo 38 - 1050 - 127 Lisbon - Portugal) , je cite maintenant la lettre de l'administration :
------------------------------------------------

Monsieur,

Par courrier électronique du 3 juillet, vous m'informez avoir été démarché par la société TEMDI.com.

Vous avez ainsi reçu un courrier vous demandant de corriger vos coordonnées et de les retourner gratuitement. Or en seconde page, écrit en petites majuscules, il aparaît un contrat de vente de publication sur un annuaire poyr un montant de 957€ par an avec un minimum de trois années de publication.

Je tiens à vous informer que la DGCCRF mène régulièrement des actions contre les pratiques déloyales de certaines sociétés proposant l’insertion de coordonnées dans des annuaires professionnels.

En effet, souvent un document en cache un autre et vous croyez avoir reçu un courrier vous demandant de rectifier vos coordonnées alors qu’il s’agit d’un ordre d’insertion dans un annuaire.

Vous pouvez ainsi trouver sur le site : bercy.gouv.fr des renseignements sur ces pratiques.

Lorsque l’entreprise a son siège en France, une infraction de publicité trompeuse ou de nature à induire en erreur, ou de tromperie, peut être relevée et donner lieu à la transmission d’un procès verbal au Procureur de la République compétent.

Lorsqu’il s’agit d’une entreprise située à l’étranger, comme l’est la société TEMDI qui réside au Portugal le principe constitutionnel de territorialité des lois limitant les compétences géographiques des agents de la DGCCRF au seul territoire national, il ne m’est pas possible de procéder à une enquête sur cette société ou d’intervenir directement auprès de celle-ci.

Toutefois, dans le cadre de la coopération mise en place au sein de l’Union européenne ou de l’OCDE, mon service peut saisir les autorités de contrôle des autres pays concernés.

Cependant dans certains cas, la coopération interadministratives entre autres états aboutit à des résultats à l’encontre de certaines de ces sociétés.

Enfin, les entreprises ont la possibilité d’agir devant un juge civil ou commercial afin de demander l’annulation du contrat sur la base d’un vice du consentement (erreur ou manœuvres dolosives).

En tout état de cause, je vous invite à contester le contrat conclu avec la société TEMDI en invoquant le vice du consentement et à ne pas payer la facture ni même répondre aux sociétés de recouvrement amiable.

Les entreprises vont rarement en justice pour réclamer les sommes non échues.

En effet, la partie qui a été induite en erreur lors de la conclusion d'un contrat peut invoquer l'erreur, par lettre recommandée, et déclarer qu'elle conteste la validité du contrat pour ce motif, ce qui entraîne son annulation . Le contrat doit être contesté dans le délai d'un an depuis le moment où l'erreur a été découverte.

Si, malgré l'annulation du contrat, la partie adverse ou une société de recouvrement la représentant, insiste pour que la partie induite en erreur paie, celle –ci peut faire valoir que le contrat a été annulé et refuser de faire suite aux sommations de la partie adverse.

Seul le juge civil est alors compétent pour déterminer si un contrat entaché de vices de consentement est nul, ce qui présuppose que la partie qui insiste sur la validité du contrat dépose une plainte civile.

.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Pour le directeur départemental, l’Inspecteur Principal,

Aude FROMENT

le chamane

06/07/2010 à 10h17

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> SUPER !
>
> je craignais un peu d'être poursuivi pour trafic de drogue
>
> mais si le fait que ce soit illégal empêche ensuite toute poursuite , je
> respire...
>
>
> ptdr
>
>

CQFD

ptdr aussi !!!

marc747

07/07/2010 à 10h30

Je fais cette réponse pour orienter les recherches google
avec mes excuses

rubrique temdi.com - United Lda - Annuaire professionnel
Arnaque - Payant

marc747

10/07/2010 à 10h20

Encore un conseil

# Write to the Portuguese Consumer Authorities enclosing copies of ALL your correspondence on the matter. Please ensure that the letter explains that you signed a form mailed from Switzerland but that demands are coming from Portugal.

Address:
Consumidores Mais Protegidos,
Praça Duque de Saldanha, 31 - 3º,
1069 - 013 Lisboa,
Portugal

Tel: 21 356 46 00
Fax: 21 356 47 19
Email: [email protected] (StopECG feels that letters in the post are more effective)

# Tell the Portuguese Police
Again: enclose copies of ALL your correspondence. Please ensure that the letter explains that you signed a form mailed from Switzerland, that the Swiss company which mailed the contract has been raided by the Lucerne police and is not trading but that demands are now coming from Portugal, ask the Portuguese police to liase with their Swiss counterparts.

Polícia de Segurança Pública Portuguesa,
(Policia de Seguranca Publica Portuguesa),
Rua Capelo, 13,
1249-107, LISBOA,
Portugal

Email: [email protected] (StopECG feels that letters in the post are more effective)
Web: http://www.psp.pt/

# Copy your letters to the Mayor of Lisbon
Pacos do Concelho - Praca do Munícipio,
1º Piso 1100-365,
Lisboa,
Portugal

c'est sur ce site : http://stopecg.org/imi.htm#move

DocJPM

31/07/2010 à 12h21

Merci de ces renseignements car je suis me suis fait egalement pigeonner par ces escrocs.cependant auriez vous la connaissance d un collectif des gens qui se sont fait arnaquer ou le nom d'un contact d'une organisation de consomateurs qui soit à meme de leur envoyer une lettre qui aurait plus de poids qu un "vulgus pecum" que nous sommes.Merci de votre réponse ou de celle de quelqu un d autres.

isaïe

31/07/2010 à 13h09

vulgum pecus

alain27160

18/08/2010 à 00h56

Bonjour,

je viens également de me faire piéger, mais j'ai mis directement la lettre de relance dans les mains de mon avocate qui bien sûr me conseille de ne pas payer et va envoyer directement une lettre d'avocat à la société pour couper court aux relances; voici en substance ce que me dit cette avocate:

Malheureusement ce genre d'arnaque devient de plus en plus courant et tu n'est pas le seul à en être la victime ! Et c'est toujours le même système: le plus souvent des sociétés étrangères qui démarchent en tentant de faire croire que tu n'auras rien à payer pour être référencé dans leurs annuaires...

Pour te répondre plus complètement, j'aurais besoin de quelques précisions et aussi que tu me mailes la "lettre d'accompagnement" de la commande, dont TEMDI fait état dans sa lettre du 12 août, dont il ressortirait que l'actualisation était gratuite...
Etais-tu déjà enregistré dans leur base de données auparavant ou pas du tout? D'après ce que je comprends de ton mail, ce n'était pas le cas?

Tu as évidemment raison de refuser le paiement de cette facture, et on pourrait invoquer divers arguments:

1°) Au stade de la formation du contrat:
Tu n'as pas reçu d'épreuve de parution avant la publication ni signé de bon à tirer, donc il est possible de soutenir que tu n'as pas commandé la prestation que TEMDI invoque. (Le formulaire que tu as rempli n'est pas une épeuve, contrairement à ce qui est indiqué dans le bon de commande).
Pas de commande, donc pas de contrat.
En tout état de cause, ce type de contrat d'adhésion est truffé de clauses abusives, qui vicient le consentement et que l'on peut également invoquer.

2°) Au stade de l'exécution du contrat (toutefois sans objet pour l'instant car on soutient que le contrat n'est pas formé):
S'agissant d'une insertion dans un annuaire publié uniquement sur internet, il me semble, mais je dois le vérifier, qu'on pourrait également valablement soutenir qu'il n'y a aucun moyen de contrôler l'exécution de l'obligation contractuelle de TEMDI. En effet, leur obligation serait de publier pendant 12 mois de manière ininterrompue tes coordonnées sur leur site.
Or je suis allée voir sur le site TEMDI et je t'ai vu, aujourd'hui, mais comment pourrais-tu vérifier qu'ils n'enlèvent pas tes coordonnées demain ou à tout moment, ou même qu'ils ne transmettent pas tes coordonnées à d'autres sociétés qui les utiliseraient à leur tour (dans le bon de commande, est indiqué "nous autorisons dès à présent l'éditeur à transmettre ce contrat à des tiers") !

Je pense qu'il conviendrait de leur répondre par lettre d'avocat, et Yves et moi nous tenons à ta disposition pour leur adresser une lettre de contestation si tu le souhaites.

catialho

02/12/2010 à 22h45

Bonjour,
Mon mari qui est médecin est lui aussi tombé dans le piège TEMDI.
Est-ce quelqu'un peut me conseiller ce qu'il faut faire maintenant?Nous avons juste envoyé 250E et il parait que le contrat est pour 3 ans

joelle57

15/03/2011 à 14h35

Bonjour,
Je viens également d'avoir une facture de 1250 € en ayant répondu à un courrier de mise à jour soit disant gratuite de mes données.
Auriez vous des infos sur la manière de se sortir de ce guépier ?
J'ai bien compris qu'il ne fallait pas payer mais est ce que une lettre recommandée a suffit chez vous autres pour arrêter les relances ?
Cordialement

alain27160

16/03/2011 à 23h55

Bonjour,

Surtout NE RIEN FAIRE. NE PAS BOUGER. NE SURTOUT PAS REPONDRE. Au bout de la 5ème ou 6ème relance, majorée de frais (!!) ils finiront par se calmer !!!

Allez voir également sur le forum :

http://blog.lesannuaires.com/1/arnaque-annuaire.htm?cos=1#comment-form

Bon courage , ET PAS DE PANIQUE !!!!!!!!

AR

PopHip

17/03/2011 à 13h30

Des arnaques comme ça y'en a des tonnes. J'en reçois des tonnes pour enregistrer dans divers annuaires mes sociétés, marques déposées, le cab bien sûr, etc. Arrêtez de vous sentir obligés de payer des sommes astronomiques à ses boîtes sans scrupule. Désolé de vous choquer mais quand je lis ce topic j'ai l'impression de voir mes confrères comme ces pigeons qui vont sur le plateau de Julien Courbet... Réveillez-vous !

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

17/03/2011 à 15h06

Faire le mort.
Ces sociétés implantés au Portugal Espagne ou fin fond de l'Afrique n'ont pas de bureaux, juste des boites aux lettres.
Ils n'ont pas de pouvoir juridique pour recouvrement d'impayés à l'étranger (France), quand même recours aux tribunaux, vu le nombre de plaignants elles sont déjà grillées comme personnes morales.

leleth

17/03/2011 à 17h33

Slt à toutes et tous,

moi ce qui me surprend dans tout cela c'est qu'il y ait des gens qui répondent à ce genre de courrier, car même si l'on pense faire une simple mise à jour d'un annuaire,

quel est l'intérêt de figurer dans un annuaire que personne ne connait, et n'ira jamais consulter...

l'annuaire de france télécom suffit déjà amplement, même pour être emm...rdé par des importins...

la meilleure publicité pour un praticien de santé c'est sa réputation et donc le "bouche à oreille", personnelement
je n'aime pas trop quand les gens qui prennent un RV me disent "je vous ai pris au hasard dans l'annuaire"...

alors, conclusions, faites comme moi, ce genre de papelard, c'est classement vertical poubelle...

Med 49

24/03/2011 à 22h05

Médecin en zone rurale, pas de secrétaire, je reçois des tonnes de courriers...
Hélas, j'ai répondu malencontreusement à l'imprimé me demandant de contrôler mes données... c'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas pris le temps de lire les petites lignes les 1095€ HT à payer par an et pendant 3 ans....rien que cela! j'ai signé et mis mon cachet
Il y a 1 mois j'ai reçu une facture que je n'ai pas prise au sérieux ne me rappelant même pas de ce courrier; puis la semaine dernière un rappel
J'ai alors appelé le siège ...je leur ai dit que je n'avais pas signé pour payer 1095€ht pour être dans leur annuaire. La dame au téléphone a été très compréhensive et m'a demandé de payer seulement pour 1 an soit 4 mensualités de 250€.

Que dois je faire?
Faut il leur écrire en recommandé ? Faut il passer par un avocat?
Le fait d'avoir signé m'oblige-t-il à les payer ?
Je suis perdue....même si je lis tous les témoignages, il n'en reste pas moins que je suis inquiète et n'ouvrais pas avoir de problèmes par la suite.

Merci de me répondre

FREDOUELLE

25/03/2011 à 00h13

Noëlle
Je suis également tombée dans le panneau de Temdi.com. Mon avocate me demandait la première page de la lettre qu'ils m'ont adressé. Page que je n'ai pas conservée. Si quelqu'un l'a conservée, pourriez-vous l'imprimer pour que je puisse lui faire voir afin qu'elle appuie son courrier sur la formulation trompeuse du courrier.
En tous cas, cela m'a fait du bien de voir que je n'étais pas seule à m'être faite avoir.
Merci pour votre aide.

walpi

25/03/2011 à 11h02

Moi ce qui me surprend, c'est les personnes qui comme vous et Pophip interviennent pour enfoncer un peu plus les confrères qui se sont fait piéger et qui demande de l'aide. Vous n'avez rien à faire sur ce forum .

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/03/2011 à 11h26

en même temps , vous avez posté UN message pour expliquer que vous vous êtes fait pigeonner , alors que PopHip en a plus de 1200 à son actif

donc elle n'intervient pas que pour "enfoncer" ....

PopHip

25/03/2011 à 12h02

Je ne vous enfonce pas, je veux juste vous secouer et vous ouvrir un peu les yeux. Cette boîte portugaise ne peut rien contre vous, les TC et TI sont bien au fait de ces arnaques, à la limite vous aurez une mise en demeure par un avocat véreux pour vous faire flipper, ça n'ira pas plus loin. Si vous êtes bien médecin et que ça vous angoisse tant que ça, vous avez donc une RCP et un service juridique à votre disposition (MACSF, La Médicale, etc.) qui peut se charger de tout ça. Mais mon conseil perso est de les ignorer.

1...