Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTEMDI.com la grosse arnaque - Eugenol

TEMDI.com la grosse arnaque

Phylo

02/08/2012 à 12h22

Phylo écrivait:
---------------
> Madame Aude Froment, Je faits parti des victimes de Temdi,je pensais seulement à
> une correction de données et non de contracter pour 3 ans un contrat chez eux!

> Pouvez-vous me dire avec du recul, si je risque d'être inquiété par la justice
> Portugaise ou autre? si je faits le mort aux prochaines relances après la date
> fatidique à la quelle je dois payer 1300E?
> Que va t'il se passer ensuite? Huissiers? Avocats envoyés par eux?
> Etes vous tranquille depuis? vous ont ils enfin lachés ?
> Pouvez-vous svp me le dire par votre e-mail afin de me rassurer ou me donner
> votre tel afin de me donner plus d'amples précisions depuis votre soucis et des
> conseils avisés pour sortir de ce pétrin?
> Je vous remercie d'avance de l'intéret que vous avez bien voulu porter à ma
> requête et de votre gentillesse de bien vouloir me répondre le plus tôt possible
>et ainsi communiquer avec moi
> pour me donner votre situation actuelle! et me rassurer!
> Etes vous tranquille et depuis quand?
> dites le moi! Merci d'avance!
> J'en parlerai au syndicat des Kinési et des ostéopathes pour dénoncer cette
> manière déloyale et abusive vis à vis des professionnels que nous sommes.
> Merci encore!! Amitiés confraternelles.
>

serguei

17/09/2012 à 10h42

Voici la réponse de mon avocat à Temdi qui me poursuit depuis 2 ans ....!!!

ROMAIN DUPEYRE
Avocat à la Cour, Paris
Attorney at law, New York
C/O Bouckaert Ormen Passemard Sportes
47, rue Dumont d’Urville– 75116 Paris
+33.170.37.39.00 – +33.170.37.39.01
[email protected]
http://romain.dupeyre.avocats.fr

Paris, le 14 septembre 2012

MME SARAH LEGRAND
TEMDI.COM
Département juridique
Av. Jao Crisotomo
1050-127 Lisbonne
Portugal

Par fax (+351.211.148.755)

Objet : TEMDI c.

Madame,

Je fais suite au courrier que vous avez cru bon adresser directement au Docteur xxxxxxxxxx le 11 septembre 2012.

Comme vous le savez pertinemment pour m’avoir adressé un courrier le 1er juillet 2012 puis un second le 23 juillet 2012, je représente le docteur xxxxxxxxxxxxx dans le cadre du différend qui l’oppose à Temdi. Il est dès lors inadmissible que vous vous adressiez directement au Docteur xxxxxx. Un tel comportement ne peut s’expliquer que par votre désir de l’impressionner et de le conduire, par la menace, à vous verser des sommes qui ne vous sont pas dues. Nous vous mettons en garde contre le fait qu’un tel comportement est susceptible de constituer un chantage, qui est délit puni par le droit pénal français et est de nature à engager tant votre responsabilité personnelle que celle de votre employeur.

Nous vous serions à cet égard reconnaissants de bien vouloir nous fournir la délégation de pouvoir qui vous permet de prendre des positions juridiques au nom de la société Temdi et/ou la société qui s’adresse au Docteur xxxxxxx car nous doutons de votre capacité à vous exprimer au nom de cette/ces société(s). De ce fait, nous tenons les courriers que vous avez adressé à ce jour au Docteur xxxx xxxxxx pour nuls et de nul effet.

Sur le fond, nous ne pouvons que réitérer nos contestations quant aux sommes demandées. Le contrat dont vous vous prévalez n’est ni « valide » ni « exécutoire » (quel que soit le sens que vous entendez donner à cette expression).

Tout d’abord, eu égard aux circonstances dans lesquelles vous avez sollicité le Docteur xxxxxx, il est évident que son consentement a été vicié.

Ensuite, il est tout aussi évident que la somme réclamée pour la publication des informations concernant le Docteur xxxxxxest sans commune mesure avec le service rendu. Or l’article L. 442-6, I, 1° du Code de commerce prohibe le fait d’obtenir ou de tenter d'obtenir un avantage quelconque ne correspondant à aucun service commercial effectivement rendu ou manifestement disproportionné au regard de la valeur du service rendu.

Il est bien évident que ce texte a précisément pour objet de punir les agissements qui sont ceux de la société Temdi. Ces agissements sont également passibles d’amendes civiles.

Enfin, nous constatons que, en dépit des demandes formulées dans le courrier du 13 avril dernier, les coordonnées du Docteur xxxxxxxxx apparaissent toujours sur votre site. Sauf à vouloir violer de manière délibérée ses demandes et les lois relatives à la protection des données personnelles, nous vous enjoignons de les retirer instamment du site. A défaut, le Docteur xxxxxxx se réserve le droit de saisir tant la Commission Nationale Informatique et Liberté française que l’autorité portugaise en charge de ces questions.

A ce propos, la direction générale de la consommation du Portugal – que nous avions informée de vos pratiques – nous a indiqué avoir reçu de très nombreuses plaintes concernant vos activités qu’elle qualifie elle-même de « trompeuses » voire « frauduleuses » (voir email ci-joint). La direction générale nous a par ailleurs informés qu’une enquête pénale était en cours concernant vos activités et a été confiée au Procureur Général adjoint de Lisbonne.

Par conséquent, le Docteur xxxxxxx conteste vivement les sommes que vous lui réclamez et vous invite à saisir les juridictions compétentes si vous deviez maintenir votre position. Notez toutefois que nous ne manquerions pas, dans ce cas, de demander le sursis à statuer dans l’attente de la clôture de l’instruction pénale ouverte à votre encontre.

Je vous prie de recevoir, Madame, mes salutations dévouées.

MAITRE ROMAIN DUPEYRE

PJ

ramitec

22/09/2012 à 23h35

Bonjour,
Je me retrouve dans le même cas que vous,je me suis rendu compte que beaucoup de confrères ont été arnaqués comme nous, après plusieurs lettres de relance et menace d'envoyer un huissier j'ai payé la facture de l'année dernière mais en même temps je joignais un courrier pour annuler cet abonnement. Temdi.com continue à me relancer,je refuse de leur payer.
Je souhaite si possible d'avoir le courrier type que CNSD vous a conseillé.
Cordialement,

PopHip

23/09/2012 à 19h16

ramitec écrivait:
-----------------
> Bonjour,
> Je me retrouve dans le même cas que vous,je me suis rendu compte que beaucoup de
> confrères ont été arnaqués comme nous, après plusieurs lettres de relance et
> menace d'envoyer un huissier j'ai payé la facture de l'année dernière mais en
> même temps je joignais un courrier pour annuler cet abonnement. Temdi.com
> continue à me relancer,je refuse de leur payer.
> Je souhaite si possible d'avoir le courrier type que CNSD vous a conseillé.
> Cordialement,

Juste ignorer. La menace d'envoyer un huissier ne vaut rien. C'est tout autre chose quand c'est un huissier qui te contacte, ce qui n'arrivera JAMAIS avec ces crapules.

verodanina

06/10/2012 à 17h45

Pas de panique. Depuis 1 an ils me harcèlent. Pendant 6 mois silence puis maintenant ça recommence. J'étais sur le forum Lee arnaqués à l'annuaire mais depuis quelques temps ce forum est pollué et il devient de plus en plus difficile de s'y retrouver. C'est dommage car les discussions étaient intéressantes.
Apparemment il ne faut jamais leur répondre mais quand s'arrêteront ils de nous harceler

verodanina

06/10/2012 à 17h45

Pas de panique. Depuis 1 an ils me harcèlent. Pendant 6 mois silence puis maintenant ça recommence. J'étais sur le forum Lee arnaqués à l'annuaire mais depuis quelques temps ce forum est pollué et il devient de plus en plus difficile de s'y retrouver. C'est dommage car les discussions étaient intéressantes.
Apparemment il ne faut jamais leur répondre mais quand s'arrêteront ils de nous harceler

giscard

17/07/2013 à 14h49

le 17 juillet 2013
Bonjour
Je suis Medecin et exerce à Marseille
Je suis dans votre situation et recherche la première page
du contrat
en avez vous un exemplaire ?
Vous propose mon adresse mail perso
[email protected]
0612513950
bien à vous
H Gaillet

giscard

17/07/2013 à 14h50

le 17 juillet 2013
Bonjour
Je suis Medecin et exerce à Marseille
Je suis dans votre situation et recherche la première page
du contrat
en avez vous un exemplaire ?
Vous propose mon adresse mail perso
[email protected]
0612513950
bien à vous
H Gaillet

odontome

08/12/2013 à 11h47

Bonjour,
Depuis 2011, ils m'ont dans leur viseur,
Rappel tous les 3 mois avec frais qui vont avec.
Je me suis renseigné auprès de la DGCCRF, conseil ordre, syndicat.
Tous sont unanimes: les ignorer.
J'ai seulement fait un recommandé avec AR sur les conseils de la dgccrf en disant que j'annulai tout sous le prétexte que leur soi-disant contrat n'en était pas un (par définition, un contrat est signé entre 2 parties, ce qui n'est pas le cas car il n'y a aucune signature, ni aucun nom de leur coté).
Donc sous-marin depuis 2011.
J'en suis à 4125 euros qu'ils me demandent.
Si certains d'entre vous en ont ras le bol de recevoir leurs courriers, peut-être serait il intéressant de se mobiliser en formant un groupe afin de stopper leur envoi de courrier.
En étant seul, ils ont l'avantage psychologique. Si on se regroupe, ils prendrons peur.
Je suis prêt à me mobiliser, et vous ?

PopHip

10/12/2013 à 00h13

Non. Fais tourner le compteur. Si la DGCCRF n'y peut rien, je vois pas en quoi tu vas les stopper. Pourquoi ne veux-tu pas les ignorer ?

DrPal78

27/03/2014 à 19h06

bonjour chers amis arnaqués !

J'en ai une bien bonne: après 19 relances de la part de TEMDI depuis Aout 2011 je viens de recevoir un nouveau courrier ce jour de leur part qui dit en gros: vous nous devez 4000€ en tout sur 3 ans mais si vous nous filez 1000€ avant le 1 avril (la bonne blague) on efface l'ardoise... je me marre

Pour info, pour tout ceux qui s'inquiètent de voir un jour avocat ou huissier débarqués au porte de leur cabinet, il faudrait déjà qu'une procédure de justice à notre encontre (avec procès et tout le tintouin) ait lieu...

Conclusion: après conseils d'amis avocats, de la protection juridique MACSF, de la CNSD, du conseil de l'ordre, de la gendarmerie locale, de ce forum et de ma propre conscience, je fais toujours le mort.

Au début les courriers m'ont fait peur, puis m'ont énervé et maintenant cela me fait rigoler tellement c'est pathétique.

Nessuno

03/09/2014 à 19h49

Tout d'abord une précision : ce n'est pas moi le médecin, mais mon épouse. Retraité, je dispose de plus de temps qu'elle pour m'occuper de ces ****ries.
Mon épouse a signé comme les autres intervenants de ce fil sans regarder les "petites lettres en bas de page" en mai 2011. L'exigence de payer et les relances ont commencé en août, portant au début (comme pour d'autres intervenants) sur la somme de 1057 €.
Après consultation de l'Ordre des Médecins et de la MACSF mon épouse a récusé par lettre recommandée AR le soi-disant contrat début septembre 2011.
Il est à noter que la première page du "contrat" contient la phrase suivante : "Dans le cas où vos informations existantes, référencées sur le document joint, sont incomplètes ou erronées vous pouvez les modifier SANS FRAIS ou les supprimer seulement sur notre site". Cette phrase laisse clairement entendre que tout est gratuit et est évidemment destinée à tromper le destinataire.
Il est à noter également que la gendarmerie a refusé d'enregistrer la plainte que voulait déposer mon épouse sur conseil de l'Ordre des Médecins, se déclarant incompétente.
Depuis les relances n'ont pas cessé. Fin juillet 2014 nous en étions à 3430,50 €. Puis en rentrant de vacances nous venons de trouver une proposition de "solution amiable dans le but de limiter de part et d'autre des frais liés à une procédure longue et coûteuse" portant sur une somme de 1585,50 €, soit une réduction de 50%. Ils sont vraiment sympas, non? La volonté d'intimidation est évidente.
Nous leur avons réexpédié ce jour un nouveau recommandé AR avec copie du premier et indiquant clairement que nous ne verserions pas un sou, en les sommant de cesser de nous harceler.
Nous verrons bien.
Je joins le première page du "contrat", celle destinée à endormir le destinataire, certains intervenants l'ayant demandée.
Cordialement à tous.

chamonix

16/01/2015 à 12h43

voila, un de plus pris dans les mailles du filet de temdi... j'ai signé moi aussi par inadvertance le "bon de commande" il y a bientôt 3 ans. pourquoi? parce que comme vous tous, je l'ai pris comme une simple mise a jour, et je n'ai pas pris le temps de lire les petites lignes en bas de la page. je dois dire aussi que je sortais d'un arrêt de maladie de 4 mois, et que j'avais une foule de courrier de toutes sortes à dépouiller. aujourd'hui je reçois courrier sur courrier, avec une somme totale à régler de 3.459,05 euros, et maintenant des menaces de recours à une société de recouvrement. le mois dernier ils en étaient à un arrangement à l'amiable me proposant généreusement de ne régler que la moitié de la somme demandée, et comme je n'ai pas accepté, le ton se durcit... bien sûr pas question de payer. pour le moment j'ai mis cela entre les mains du service d'assistance juridique de mon assurance professionnelle, j'ai fait un signalement auprès de la direction générale de la consommation, de la concurence et de la répression des fraudes. je l'ai signalé aussi sur le site « internet-signalement.gouv.fr » dans la rubrique des escroqueries. et je vais déposer une plainte auprès du tribunal, mais j'attends pour cela les conseils de mon assistance juridique. j'ai même envie de m'offrir un week end a lisbonne, histoire de voir à quoi ressemblent leurs bobines. par contre je serai tout à fait favorable a une action de groupe, qui je pense aurait plus de poids. je ne sais pas comment faire pour cela... si quelqu'un a des idées?.. ce qui est sur, c'est que je suis bien décidé à ne pas leur verser un centime, a cette bande d'escrocs. ne perdons pas courage, et ne nous laissons pas intimider!..

PopHip

16/01/2015 à 18h47

Ni une société de recouvrement, ni même un huissier qui débarque à l'improviste, ne sont légalement contraignant. Laissez les courir.

paradoxe

16/01/2015 à 19h45

Sinon , faites en collectif, un site web temdi.fr qui dénonce leurs arnaques de façon hypermégaspectaculaire, trouvez les noms adresse des responsables , famille, amis et relations, trouvez leurs casseroles et publiez, montrez que vous savez mettre la pression vous aussi.
Classique quoi...

LATORCHE14

02/02/2015 à 22h59

Salut tout le monde,
moi dentiste,

Comme beaucoup dans cette discussion,

"j'ai vérifié mes coordonnées" en Mai 2012.....

depuis 25 lettres par COURRIER (signées TEMDI ) je crois.....

ET AUJOURD'HUI , le 2 FEV 2015 : COUP DE TELEPHONE AU CABINET !

"C'est UNITED , société d'annuaires...."
mon assistante viens me voir
je dis a mon assistante prenez le message
mon assistante donne mon mail .....

du coup,
j'ai reçu un mail dans les 15 minutes ......

Ok pour le collectif,
existe t'il ?

PS: UNITED, le nouveau TEMDI.

provence1

03/06/2015 à 16h50

Au bout de 3 ans je pensais être tranquille, pas de nouvelles à la date anniversaire en septembre 2014. Puis il y a 1 mois un mail me rappelant mes "engagements" et la somme de 3500 euros, er un ultimatum le 24 mai. La semaine dernier un appel téléphonique assez musclé car j'ai envoyée la dame sur les roses. Le soir même un nouveau mail avec une proposition de règlement à moitié prix pour clôturer le dossier. Réponse à donner avant le 5 juin. Ca approche je vous tiens au courant de la suite. Mais je ne bouge pas.

rat

12/06/2015 à 13h49

Même histoire pathétique pour moi.
Le fait que la " dette " coure depuis plus de deux ans fait que le contentieux ne peut plus intervenir non ?
C' est ce qu' on me dit pour mes patients...

provence1

22/06/2015 à 22h08

J'avais jusqu'au 5 juin pour payer avec une remise de 50% je n'ai rien fait et je n'ai pas de nouvelles.
A part ces escrocs existe t'il dans le monde des créanciers qui ne passent pas a l'acte quand le débiteur ne paie pas? Existe t'il des créanciers qui attendent 3 ans pour réclamer leur du. Existe t'il des créanciers qui proposent 50% du total du pour clore le dossier?