Tous les forums
Structur 2 SC de VOCO
02/06/2010 à 19h23
Bonjour,
je n'arrive jamais à rebaser mes couronnes provisoires faites avec le structur 2 SC de voco. Avez-vous une solution?
Merci d'avance de votre aide!
02/06/2010 à 20h07
Solution 1 :
- bien dégraisser, pose d'un adhésif pour compo non mono-composant, que l'on photomérise, puis rebasage avec le structur
Solution 2 :
- bien dégraisser, dépolir à la fraise et rebaser avec une résine type Unifast.
02/06/2010 à 20h35
Je prend du compo flow, parfois avec une goutte d'adhésif( peut importe lequel).
J'utilise Intégrity.
Parait que celui d'Ivoclar est top
http://www.ivoclarvivadent.com/en/all/products/temporary-materials/telio-produktsystem/telio-zahnarzt/telio-cs-candb
Dès que je termine mon Integrity, j'essai
--
Céramik
02/06/2010 à 20h46
Tout dépend aussi du délais à partir duquel on veut rebaser.
Si c'est quelques minutes après avoir fait la provisoire, le flow simple doit prendre.
Si c'est une semaine après, il faut ajouter un adhésif, mais c'est souvent un peu foireux.
Moi je suis satisfait du protemp 4 de 3M, esthétique et plutôt solide.
02/06/2010 à 21h37
Elsodent.
phenix en general et rest auto mix qd je veux qq chose de tres dur.
pas de Pb pour rebaser immediatement. en + le mm pistolet et les mm embouts que pour les empreintes.
28/07/2010 à 01h01
Structur 2sc est facile a rebaser en créant des rétentions mécaniques ou en utilisant un compo flow. En plus au niveau prix, rien à voir avec la concurrence (elsodent et 3M entre autres) surtout si vous connaissez bien votre délégué voco...
Pour les longues portées, structur premium est extra et vous pouvez l'armer avec "Grandtec"(fibres de verre pré-imprégnées).
28/07/2010 à 01h07
j'ai essayé: pas tres agreable.. et le rebasage en retouchant c'est une perte de temsp qui coute bien plus que la difference entre les 2 produits mm qd ça veut bien tenir. et le rebasage au flow......
28/07/2010 à 10h16
Protemp 4 de 3M, beaucoup mieux que structur, à tout point de vue (esthétique...)
le flow pour les petites retouches après scellement.
Je préfère refère le provisoire plusieurs fois au cours du traitement plutôt que rebaser.
28/07/2010 à 11h23
Je trouve dommage que certains fabricants (3M ESPE, Vivadent)nous proposent encore des résines bis acryl en cartouche asymétrique : elles nécessitent un pistolet supplémentaire, et le mélange n'est pas toujours homogène si l'on ne prend pas la précaution de faire sortir un peu des deux produits par les buses avant de mettre en place l'embout mélangeur, lui aussi, moins répandu que les autres (et sans embout intrabuccal pour ceux qui veulent introduire le produit tout contre la dent pour éviter les bulles)