Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOdeurs - Eugenol
Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

04/06/2010 à 17h15

chloé écrivait:
---------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > chloé écrivait:
> > ---------------
> Franchement, je pense que lorsqu'on travaille en binôme, on doit pouvoir aborder...

Oui "on doit pouvoir" , c'est la clé de la solution dans les frontières des bornes des limites.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

04/06/2010 à 17h50

chloé écrivait:
---------------
>
> Pourquoi ne pas aborder le sujet franchement avec elle ?

Oui, si elle est compréhensive, ça va, mais si elle est vexée, ça va finir en dépression, arrêt maladie qui va avec + plainte pour harcèlement moral et je ne suis pas sûr qu'aux prud'hommes ils sentiront sous ses bras pour vérifier ;-))

Et si elle était compréhensive, ça se saurait: elle se laverait (au moins par compassion) ;-)

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

04/06/2010 à 18h34

Problème hormonal?

--
Hebken!

Blason dql7mj - Eugenol
growler

04/06/2010 à 20h18

un entretien d'embauche doit systématiquement se faire dans une pièce surchauffée. Ajoutée au stress de cette épreuve, les sueuses sont ainsi facilement débusquées.

Méthode:

Au début de cet entretien on lui fait essayer une blouse et poursuivre l'entretien quelques minutes. Aussitôt terminé, on renifle la blouse aux niveaux des aisselles et on attribue une note (parfois élimatoire).

simple et efficace.

belette

04/06/2010 à 22h08

On nous annonce des tissus porteurs de nanoparticules qui auraient des vertus déodorantes... Investis et offre lui des blouses conformes aux données actuelles de la science ! Même pas obligé de lui dire !
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

mark's

04/06/2010 à 22h10

C'est drôle, à vous lire, seules les assistantes ont ce problème.

C'est aussi ma tendance, j'y ai trouvé des solutions, c'est peut-être un moyen d'y orienter son entourage.

Premier point: un douche au cabinet destinée au personnel. Je leur ai précisé que s'il elles en "sentaient" le besoin, y compris avant la reprise de l'après-midi, cela valait mieux que de se sentir mal à l'aise à l'idée d'importuner les patients et l'entourage professionnel.

2- J'ai indiqué au personnel que s'il avait remarqué que certains textiles de leur tenue favorisait transpiration et mauvaises odeurs il était possible de rechercher d'autres tenues ( ma solution est le coton pur, sergé fin, très respirant)

3- Moi-même, quand une séance a été particulièrement "chaude", je n'hésite pas à annoncer à mon personnel que je vais me changer et me passer une couche de déo. Ce qui ne peut que l'inciter à se poser la question et à faire de même.

4- La chasse aux mauvaises odeurs étant permanente dans le cabinet, les filles ne peuvent qu'y songer pour elles-mêmes tant le sillage laissé par un fumeur invétéré, un pêcheur mal douché, une mouquère sortant de cuisine ou un ado négligé ne manque pas de déclencher le plan OUST! en fin de certaines séances...

Sinon, il y a d'autres pistes:

- créer une intimité plus étroite avec le personnel, lui demander si elle s'épile, lui suggérer de le faire... au cas où... et en attendant pour limiter les effets de sa transpiration.

- en faire sa chose et lui ordonner: douche, épilation, déo assorti au parfum... et plus si affinités.

Le seul cas où j'ai du aborder le sujet, c'est quand mon assistante reprenait à 14 heures en revenant de chez sa belle-mère en empestant l'odeur de friture.
Je lui ai demandé si elle avait mangé dans une gargotte.
Finalement, quand c'est le cas, elle passe chez elle se doucher.

levm

04/06/2010 à 22h12

C'est pourtant simple :
" Il suffit de dire , tiens ca sent bizzare , ca sent la transpiration, je ne sais vraiment pas d'ou cela vient..."
Dans la demi heure qui suit , elle va courir chez monop s'acheter 3 déodorants...

cyberquenottes

04/06/2010 à 22h24

growler écrivait:
-----------------
> un entretien d'embauche doit systématiquement se faire dans une pièce surchauffée. Ajoutée au stress de cette épreuve, les sueuses sont ainsi facilement débusquées.
>
> Méthode:
>
> Au début de cet entretien on lui fait essayer une blouse et poursuivre
> l'entretien quelques minutes. Aussitôt terminé, on renifle la blouse aux
> niveaux des aisselles et on attribue une note (parfois élimatoire).
>
> simple et efficace.

=============================================
methode de notation smith and poors

albert

04/06/2010 à 22h47

La plupart de ceux qui ont posté n'ont aucune idée du handicap que représente l'hypersudation.
Si elle est uniquement au niveau des aisselles, il y a un traitement radical, c'est l'injection de BOTOX. Arrêt dans les 48 heures, durée d'action 6 à 10 mois selon les cas. C'est coûteux mais il peut y avoir une prise en charge partielle en milieu hospitalier, pas dans le privé.

YalonPowa

04/06/2010 à 22h58

Hummm

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

06/06/2010 à 17h19

http://www.etiaxil.fr/

Hyper efficace, pas cher, pas un déodorant (belle merde, mais c'est un autre sujet) c'est un détranspirant.

Pour aborder le sujet avec ton AD, la solution de Dentista16 semble la plus diplômate.

hop

06/06/2010 à 20h45

¨
merci modo

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

06/06/2010 à 20h54

Non mais t'es fou ou quoi?!
Imagine, si les chinois, les indiens etc. tous ces émergents qui déjà ne veulent pas réduire leur CO², se mettaient à user l'eau si précieuse de notre planète?

Non-non! je crois que l'industrie chimique verrait sa prospérité assurée, et par la celle de notre système économique, et notre civilisation de santé, par le développement de campagnes massives relatives à une prévention voire à des techniques médicales ciblant les glandes sudoripares de nos populations laborieuses.

Mianchan

06/06/2010 à 22h52

Ouaich,

J'ai trouvé la plupart de vos messages particulièrement intransigeant. Comme cela a été souligné, l'hyperhydrose axillaire est une pathologie vraiment peu évidente a supporté. Je comprends qu'il soit nécessaire d'en parler avec elle mais mieux vaut y mettre énormément de délicatesse.
Certains parmi vous ont énoncés 2 solutions :
' l'etiaxyl, produit certes très efficace lorsqu'on le tolère car sinon provoque de vives sensations de brulures. De plus ne peut être appliqué lorsque l'on vient de se raser ou de s'épiler. Je rajouterai aussi qu'il contient énormément de chlorydrate d'aluminium fortement concentré et qu'il existe une polémique à son sujet
* l'injection de botox, elle ne fonctionne pas non plus chez tout le monde.
* au minimum en tout cas, changement de blouse évidemment tous les jours mais toujours porter un débardeur dessous et le changer en début de matinée+ aprèm + déo régulièrement + parfum le matin... et c'est pas encore parfait. ou l'idéal, une douche au boulot :)
Si ton assistante est jeune, elle a probablement conscience de ce problème et en est probablement très géné puisque je pense que dans son passé de nombreuses personnes lui ont fait la remarque.
Bref, je ne t'aide pas beaucoup, mais te souhaite bon courage pour aborder cette question avec elle dans une société ou une odeur de transpiration est immédiatement associée a une image de saleté et de personne sans hygiène corporelle même lorsque celle ci est reconnue comme pathologie.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

07/06/2010 à 00h37

Mianchan écrivait:
------------------

> ' l'etiaxyl, produit certes très efficace lorsqu'on le tolère car sinon provoque de vives sensations de brulures.

Si pas d'irritations, si la peau est saine, pas de soucis de brûlures.
Effectivement, ne peut s'appliquer quand on vient de se raser... tout comme les déos avec alcool ou le parfum (!!!)
A ce propos, masquer des odeurs avec du parfum, moi heu... je trouve ça pire.

> contient énormément de chlorydrate d'aluminium

Ah ben vouiiii c'est même le principe actif.

> une douche au boulot :)

... n'empêche pas de transpirer, et plus on frotte, plus les glandes sont excitées...
Mouarf!!!!

;)

> lorsque celle ci est reconnue comme pathologie.

Dans le cas de cette AD on ne sait rien.
Perso, je ne juge pas.
Cela peut-être une pathologie, ou une nana qui ne se lave pas.

HononLulu

07/06/2010 à 00h49

Les lingettes déodorantes ça semble pas mal.
Ça enlève la sueur et ça parfume, quand on ne peut se laver tt les heures.
En plus pas besoin de trop se dépoiler.
Et puis tu les mets à côté de nos lingettes désinfectantes, pour pas oublier et le tour est joué..........

Mais bon ça c'est pas le plus dur, le plus difficile c'est comment lui dire........

YalonPowa

20/10/2010 à 13h46

:)

hop

20/10/2010 à 13h52

YalonPowa écrivait:
-------------------
> :)

ça va mieux avec l'arrivée du froid ?
enfin sereine ?
Tu as retrouvé ta quiétude nasale ?