Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMatos européen VS matos bridé... - Eugenol

Matos européen VS matos bridé...

Utilisateur banni

04/06/2010 à 14h42

Je me pose de plus en plus de questions sur le matériel que les fournisseurs nous vendent et celui que nous installent et entretiennent les réparateurs: il y a dix ans, j'ai fait installer un nouveau fauteuil, un autoclave, un bac à US, un compresseur, le tout neuf et de fabrication bien de chez nous.
Je me disais qu'il valait mieux y mettre le prix une fois pour toute et avoir la paix pendant des années avec le plaisir de travailler sur du bon matos...
5 ans après, l'autoclave avait lâché et a dû être remplacé, le bac à US (basique mais pas donné quand même)n'a jamais bien tourné et a dû aussi être changé, le compresseur extrêmement bruyant a tenu 7 ans et a fait perdre une partie de ses capacités auditives à mon AD qui travaillait à côté, et je ne compte plus les interventions sur le fauteuil.
Il y a moins de deux ans, je prends un capteur Julie qui rend l'âme rapidement (sous garantie) et Julie me demande 2580 Euros pour le prendre en charge ...Alors comme on commence à trouver des capteurs à 680 dollars sur le net, je me mords les noix d'avoir investit autant pour un truc aussi fragile et sur lequel ils essayent de refaire un bénef...Les assurances ont bon dos...
Les turbines, moteur et CA achetés avec le fauteuil ont dû être réparés dès la première année...Et un rotor à 400.00 Euros à changer tous les six mois, ça commençait à me gaver sérieusement.
Depuis 3 ans, je commande souvent sur EBay (ou internet d'une manière plus générale) et renouvelle régulièrement mon stock de matériel pour qqs clopinettes; et quand quelque chose ne me satisfait pas ou ne fonctionne pas, je le bazarde, mais au moins ça ne me coûte pas la peau des douilles...
Tout ça pour dire que lorsque les fournisseurs me balancent maintenant: "Ah, vous avez une turbine chinoise ? Ouh là, là, mais elle va pas durer longtemps...Et pis, elle va vous abimer la platine du fauteuil", ils me font finalement marrer...Surtout quand le gars vient pour la 10° fois réparer la même fuite d'air sur le fauteuil...
Je finis par me dire que quitte à avoir de toute façon les mêmes emmerdes, autant acheter dix fois moins cher...(Vieil adage chinois <:P )

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

04/06/2010 à 15h19

naubru340 écrivait:
-------------------
> Vieil adage chinois

Tiens, je t'ai fait une vidéo pour que tu saches ce qu'ils te disent, les chinois ! ;-))

(je précise pour qu'il n'y ait pas de confusions que le Professeur Kuing Yamang n'existe pas, que ces messieurs parlent de l'exposition universelle de Shanghai mais que je pensais au kouign aman.. je ne veux pas de problèmes avec Wu Jianmin (le vrai)) ;-)

Utilisateur banni

04/06/2010 à 15h42

hop écrivait:
-------------
> naubru340 écrivait:
> -------------------
> > Vieil adage chinois
>
> Tiens, je t'ai fait une vidéo pour que tu saches ce qu'ils te disent, les
> chinois ! ;-))
>
>

>
> (je précise pour qu'il n'y ait pas de confusions que le Professeur Kuing Yamang
> n'existe pas, que ces messieurs parlent de l'exposition universelle de Shanghai
> mais que je pensais au kuign aman.. je ne veux pas de problèmes avec Wu Jianmin
> (le vrai)) ;-)

Ils me disent:" Merci vénélable Naubru qui plone la bonne palole en ces terres eulopéennes mais toutefois juteuses pour nos humbles affailes, hi, hi !".
(Je vais pas tarder à être décoré du "Dragon-qui-pue" par les autorités pékinoises...).

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

04/06/2010 à 15h57

criant de vérité !!

acid

04/06/2010 à 16h53

Nous sommes tous dans une société de consommation, les arguments rationnels ne fonctionnent plus.
Une Peugeot de 15 ans peut fonctionner pendant 400 000km sans souci majeur, mais elle devient introuvable car une prime à la casse à 10 ans a fait disparaitre un énorme parc de véhicules, dont certains étaient en bon état de marche.
A mon avis un bon matos européen (à son prix) n'est souhaité par pratiquement aucun acteur économique ni même par nous.
Et si cela nous intéresse, l'information est difficile à trouver, car, à mon avis, elle pourrait entraver l'action des commerciaux.
Un vendeur d'autoclave Melag va essayer de nous vendre le dernier modéle avec les disposifs de traçabilité, il ne fait que son boulot.
Il a fallu de nombreuses années avant de trouver en ligne le manuel de maintenance de l'usine. Le changement de piéces d'usure du modéle précédent est prévu à 12 et 18 ans.
Ce pourrait être un argument rationnel de décision avec un coût global d'usage sur 15 ans, mais plus personne n'est rationnel ou ne veut croire à une durée de vie de 15 ans.

Par curiosité, au bout de 15 ans, nous avons fait vérifier notre compresseur Atlas Copco (fabriqué en Europe) par une société indépendante. Le rapport du contrôle montre une légére trace d'usure de la courroie. En clair, dans un cabinet dentaire ce matériel peut fonctionner 50 ans sans autre entretien que le changement des filtres à air.
Pour mon fournisseur de matériel dentaire, ce n'est pas un produit intéressant car, compte tenu du prix ,sa marge serait relativement faible, et s'il vend un matos tous les 50 ans, il peut fermer son commerce.
Le vendeur est rationnel dans sa logique propre et, par conséquent ne propose pas ce produit; mais les praticiens sont tacitement d'accord En n'investissant plus à long terme pour acquérir de la fiabilité nous montrons que nous ne sommes pas vraiment demandeurs.

Pour un capteur à technologie cmos, sans doute de fabrication asiatique, un coût supérieur à celui d'un appareil photo reflex haut de gamme parait totalement délirant, quels que soient les arguments invoqués.
Objectivement, si on se réfère à 2006, on peut constater une baisse des prix, trés modérée, mais une baisse quand même.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/06/2010 à 16h55

je viens de me commander via Ebay
-10 ostéotomes (5 concaves et 5 convexes)
-8 instruments pour sinus (curettes, seringue à biomat...etc...)

coût moyen "chez nous" 80€ chaque instrument...donc il m'aurait fallut débourser quelques 1500 roros...
là la facture s'élève à 190€...transport inclu...no comment...

steg

04/06/2010 à 17h00

salut pluton,
peux tu me donner du vendeur stp
merci

steg

04/06/2010 à 17h00

le nom pardon

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

04/06/2010 à 17h17

j'ai ma platine du Satelec P5 qui a laché! (le patient choppait le jus!!!)

elle devait avoir 10 ans quand même.
500€ la platine Hors Main d'oeuvre!

j'ai trouvé EXACTEMENT le même US sur Ebay en Allemagne.
Il se vend chez GACD sous le nom de Tri Scaler compact de R&S

280€ !!!
(avec pièce à main, 5inserts, inserts endo, clés, certificats cee et tüv...)

(GACD vend le même à 900€, l'Arche aussi! )

Du coup je leur ai pris aussi un aéro-polisseur (90 €)

reçu il y a 2semaines, aucun problème depuis

olivier

05/06/2010 à 12h37

idem que pluton et nauburu....detartreur , fraises, bac us, démineralisateur d'eau et pas de souci cela vaut le prix que cela coute ...pas plus c'est les fournisseurs européens qui se sucrent au passage...

Utilisateur banni

05/06/2010 à 12h59

Tiens, le déminéralisateur d'eau, c'est une bonne idée ça...

Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

05/06/2010 à 20h20

pluton écrivait:
----------------
> je viens de me commander via Ebay
> -10 ostéotomes (5 concaves et 5 convexes)
> -8 instruments pour sinus (curettes, seringue à biomat...etc...)
>

l'adresse du vendeur m'intéresse aussi.
accessoirement, si tu peux me donner des tuyaux pour m'aider à rechercher ce matos sur eBay, j'avoue que j'ai du mal à trouver ce que j'y cherche!
PS: les lampes à polymériser woodpecker sont très bien en terme de puissance. J'en ai une depuis 1an 1/2 sans souci, ainsi que des détartreurs type satelec de la même eau, et depuis 3 ans, eux.
Et comme je stérilise chaque pièce à main, le prix m'arrange :o)))

Franck Le Bourhis

ngcile1

05/06/2010 à 21h57

bonjour

dites moi est ce que quelqu'un a essaye un malaxeur automatique pour silicone (via made

in chine)?des tuyaux SVP;

ngcile1

05/06/2010 à 22h05

pluton écrivait:
----------------
>

Moi aussi,moi aussi je suis interresse par les ref

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

05/06/2010 à 22h15

on produit --> on est riches --> on achète pas cher aux chinois --> on ne produit plus --> on s'appauvrit --> on enrichit les chinois --> on devient leurs larbins.

RépondreCiter
pluton

06/06/2010 à 12h32

pour ceux qui veulent du matos de chir je mets en ligne sur ce post le nom de la boutique Ebay

http://myworld.ebay.fr/surginstruments/

pour ceux qui font quelques recherches et qui n'y arrivent pas bien, il faut aller sur le site Ebay.com et non Ebay.fr....
recherches dans la catégorie "dental"...

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

06/06/2010 à 16h35

pas besoin d'aller dur le .com, ça marche aussi sur le .fr

bien cocher la case "mode entier" par contre! ;)

dorie 2

07/06/2010 à 22h57

pluton écrivait:
----------------
>
> coût moyen "chez nous" 80€ chaque instrument...donc il m'aurait fallut débourser
> quelques 1500 roros...
> là la facture s'élève à 190€...transport inclu...no comment...

As tu déjà commandé ce type de matos avant?? Si oui pour ce qui est des instruments pour sinus t'en es content? c'est quand même presque 10 fois moins cher!!

pluton

07/06/2010 à 23h55

et bien je t'en reparlerai quand je les aurai reçu...
maintenant...y a pas beaucoup de risques...une curette, c'est une curette...un ostéotome...pareil...
qu'est-ce que je risque? que les ostéotomes plient? que les molettes de réglages de butées grippent un peu? bof, à mon avis pas beaucoup plus que pour les autres...
que la seringue à biomat coulisse mal...pfff...vu la différence de prix...je préfère avoir plusieurs jeux...et quand çà va plus....poubelle...(ou plutôt recyclage...j'adore personnaliser les vieux instruments pour m'en faire des neufs...)

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

07/06/2010 à 23h58

pluton écrivait:
----------------
j'adore personnaliser les vieux instruments pour m'en faire des
> neufs...)
Tu t'es planté de pseudo ?

pluton

08/06/2010 à 00h15

alapex écrivait:
----------------

> Tu t'es planté de pseudo ?

marrant çà...c'est le surnom que me donnent les copains...;-))

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

08/06/2010 à 00h24

Parce que tu n'as su voir en filigrane Ô combien je suis fin psychologue.

pluton

08/06/2010 à 00h32

pfff....gros coup de bol, ou lecture attentionnée de mes posts...;-)

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

08/06/2010 à 08h32

SIRONA propose du materiel PLUS FIABLE mais ils ont l usine en chine ......

pluton

08/06/2010 à 19h39

matos reçu ce matin...
la qualité est correcte même si çà manque un peu de polissage sur les curettes...un ptit coup de fraise à polir au labo...et c'est parti...;-)
et la ptite trousse, c'est d'origine...donc gratos...
je vous mets quelques photos...faites à l'arrache...j'ai des journées très très très chargées en ce moment...pas le temps de peaufiner la qualité de mise au point ou de l'image...

Img 2870 ed32db - Eugenol
Img 2873 khpfgg - Eugenol
Img 2871 j7zh88 - Eugenol
Img 2874 bnr6kh - Eugenol
Img 2872 padsdk - Eugenol

1