Tous les forums
Grille de salaire pour CDC.
06/06/2010 à 20h07
Bjr,
je cherche la grille récente des salaires des CDC.
Merci.
Pour info, j'ai trouvé celle de 1997 (à l'époque, en F !)
06/06/2010 à 21h05
> http://www.sgpc-cfe-cgc.com/dossier/convention-collective/textes/ConventionCollectiveSignee.pdf
Dans les premières pages du document.
La valeur actualisée du point se trouve sur le même site.
06/06/2010 à 22h16
de base 3260 à 4000 euros NET par mois après 3 ans ( au point du document )
07/06/2010 à 15h09
Merci beaucoup Jeris et cyber,
je ne connaissais pas ce site, très interressant.
PS: :-) mais que voilà un vrai syndicat !!
07/06/2010 à 16h37
paradoxe écrivait:
------------------
> PS: :-) mais que voilà un vrai syndicat !!
... oui; ils se sont concocté il y a qqs années une petite Convention Collective perso, nettement plus favorable que celle du personnels de sécu qu'ils sont.
19/06/2010 à 17h34
serais je en train de lire une contribution un peu tendancieuse voire même viciée, chers confrères?
sourire
19/06/2010 à 18h23
... du tout cher mister magoo; ce serait même plutôt le contraire: vous avez un syndicat efficace.
Quant on regarde du coté du syndicat des praticiens de centres ... pas sourire.
19/06/2010 à 21h29
Autant pour moi et m'excusant très sincèrement.
Vivant ceci de l'intérieur, croyez moi, nous aussi, avons vécu un marché de dupe, Rocky nous a enflé bien comme il faut.
Une carotte financière au début pour faire gober le tout et faire accepter cette convention par nos syndicats.
Celle-ci, sous de louables principes initiaux, à l'usage ne propose aucune possibilité d'évolution salariale véritable ultérieure, du moins très loin de ce qui était existant initialement avant cette convention.
Les salaires possibles de fin de carrière ne sont plus qu'une légende déconnectée de la réalité sous l'ère de cette convention.
Le nombre de points maximal avancé sensé pouvant être atteint ne peut pas l'être sur un plan mathématique, le pire étant pour les plus jeunes d'entre nous.
enfin les effectifs allant en baissant trés sérieusement, la charge de travail va augmentant.
Rocky a fait des économie substantielles au total en faisant croire qu'on allait y gagner et a par cette convention mis à mal également la branche pharmacie et dentaire de manière très subtile et fine dans une finalité qui apparait aujourd'hui évidente.
Nos syndicats respectifs sont très divergents.
Le majoritaire est à la botte de Rocky,l'ultra libéral propose la politique de la terre brulée et le nihilisme total (3éme position), je suis un nouveau membre élu régional et national du 2éme des syndicats représentatifs.
toute ressemblance avec nos confrères traitants seraient purement fortuites bien sur.....
19/06/2010 à 22h33
... bon, on ne va pas vous plaindre non plus!
Tout le monde se serre la ceinture; vous aussi. C'est normal.
Va plutôt voir un peu les salaires et les conditions de W des CD qui turbinent en centres de sécu! Et c'est le même employeur que le vôtre (Rocky lui, il enfile tout le monde).
20/06/2010 à 02h44
JeRis écrivait:
---------------
> ... bon, on ne va pas vous plaindre non plus!
> Tout le monde se serre la ceinture; vous aussi. C'est normal.
> Va plutôt voir un peu les salaires et les conditions de W des CD qui turbinent
> en centres de sécu! Et c'est le même employeur que le vôtre (Rocky lui, il
> enfile tout le monde).
"JeRis" je connais parfaitement les conditions de travail des CD dans certains centres de caisse, et le manque de considérations envers les CD qui y ont cours, Ma compagne chir dentiste, et des amis confrères y ayant travaillé.....
Aussi, je ne me plaindrais assurément pas sur cet aspect.
J’enrage juste de voir que les règles du jeu sont pipées au terme de cette convention (2006 soit bien avant la crise) concernant la politique de rémunération qui se révèle à mon sens bien faiblarde au final et cela depuis son application.
Ne me dis pas que les grilles salariales des CDC de base t’enthousiasment !
20/06/2010 à 08h28
"Ne me dis pas que les grilles salariales des CDC de base t’enthousiasment !"
... pour un libéral, vous faites effectivement figure de parents pauvres.
Mais! la grille des salaires des CD de centres est à peu de choses près la même que la vôtre ... mais! ils mouillent autrement leur chemise que vous.
Je connais bien les CDC; on était voisins de palier et on partageait la même gamelle à midi. Ce n'étaient pas des nerveux stressés, c'est le moins que l'on puisse dire.
Bon d'accord, leurs secrétaires n'étaient ni plus jolies ni plus intelligentes que nos assistantes :)
Ce qui me plait le plus dans votre CC: indemnités de licenciement: 1 mois de salaire/année d'ancienneté (avec un maxi de 18 mois) alors que pour un CD de centre c'est 1/2 mois de salaire avec un maxi de 13 mois. :)
21/06/2010 à 02h13
je reconnais que parmi les CDC, certains s'investissent énormément et d'autres beaucoup moins.
enfin, bon......
oui j'ai eu une lecture très affutée de l'article portant sur les indemnités de licenciement.
Celle-ci est surtout un très très intéressant socle de base de calcul pour un départ négocié de CDC, je pense.
sur le contexte "faisabilité", c'est beaucoup plus réaliste pour toi, moins pour des CDC, mais ce serait trop long à développer.
as tu dans ta convention toi aussi cette horreur?
ARTICLE 36 : Indemnisation du chômage
Les praticiens conseils privés involontairement d’emploi, sont indemnisés par la CNAMTS selon des modalités analogues à celles des employeurs relevant de l’Unedic.
21/06/2010 à 06h59
... non.
Mais dans l'absolu, tu t'en fous que sur ton relevé de banque le virement mensuel soit intitulé "Virement CNAMTS" ou "Virement Pôle Emploi".
21/06/2010 à 15h33
bin disons que c'est doublement douloureux financièrement pour l'employeur sur le coup !
et ceci a des implications majeures sur le contexte faisabilité
21/06/2010 à 15h42
... toi, tu prépares un coup en douce ;)
Tu peux toujours avancer qu'en cas de licenciement injustifié, aux prud'hommes ou en appel, l'employeur condamné peut-être tenu de rembourser à Pôle Emploi les indemnités chômage versées, à concurence de x mois.
21/06/2010 à 21h50
Sourire - disons que je suis patient et observateur.
Non je ne prépare pas de coup en douce. J'aime bien maitriser mon avenir surtout.
22/06/2010 à 23h38
JeRis écrivait:
---------------
> "J'aime bien maitriser mon avenir surtout"
>
>
> ... illusion ou prétention?
>
> :)
tu sais que je vais répondre - un panaché équitable de l'un et de l'autre. N'est ce pas?
23/06/2010 à 00h13
... tu as raison; les crânes d'oeuf sont tellement cons, et leurs réactions sont tellement prévisibles qu'il est facile de les amener à faire ce qu'on veut.
23/06/2010 à 20h11
JeRis écrivait:
---------------
> ... tu as raison; les crânes d'oeuf sont tellement cons, et leurs réactions
> sont tellement prévisibles qu'il est facile de les amener à faire ce qu'on veut.
peux tu développer?
23/06/2010 à 21h30
... ça me parait pourtant clair!
Je suis CD. J'ai des crânes d'oeuf d'administratifs qui se prennent pour mes supérieurs. Je sais trés bien comment ils fonctionnent. Donc je m'arange pour qu'ils m'amènent là où moi je veux aller et je profite de chacune de leur erreur.
Une partie d'échecs en somme.
Une façon de maîtriser son avenir.
L'associée de ma femme l'a fait, ma femme l'a fait, et moi aussi ... pour notre plus grand bien.
Les CD qui ne veulent pas ou ne peuvent ou ne savent pas jouer ... turbinent encore au centre, par 32° sous le scialytique, presque sans assistante, à raison de 4/5 patients par heure.
23/06/2010 à 23h59
comment n'arrivez vous pas à faire front ensemble?
de + en + de cabinets mutualistes ou de caisses inondent de
petites annonces abc dent, et cela y compris dans des endroits privilégiés au soleil prés de l'Espagne sans trouver preneurs.
à priori l'offre (eux)ne rencontre pas la demande (vous).
phénomène turn over lassitudes ou licenciements en chaine?
Normalement, vous avez la main.
de +, les conventions passées, obligent à offrir un ETP assistante équivalent à l'ETP praticien.
je n'évoquerai pas les divers aspects contraire au contrat sur lequel on s'assoit :
aspect contraire à la déontologie du "toujours plus" de CA et autres joyeusetés du type % pour le salarié assis sur le tarif de base mutualiste et non sur le prix réellement tarifé.etc....
bon je m'égare, tu es dans un cabinet de caisse
Mais comment dans ses cabinets mutualistes ou de caisse,la division pour mieux régner fonctionne aussi bien?
heureux pour toi que tu arrives à naviguer dans ses eaux boueuses mais sincèrement désolé pour certains de nos confrères salariés.
Me concernant, mes ronds de cuir sont autrement plus tortueux.
Mais, en tant voulu, j'aurai matière à jouer au Don Quichotte s'il y a lieu aux prudhommes.....ou entre 4 yeux si j'arrive à les amener où je veux...ceci étant anticipé pour maitriser au mieux un avenir professionnel possible autre, qu'il soit contraint ou souhaité.
24/06/2010 à 00h40
mister magoo écrivait:
----------------------
> bon je m'égare, tu es dans un cabinet de caisse
> Mais comment dans ses cabinets mutualistes ou de caisse,la division pour mieux régner fonctionne aussi bien?
... j'étais. C'est du passé, depuis 3 ans. Heureusement!
Le système fonctionne aussi bien, parce que parmis les CD il y a aussi des veaux qui ont peu de conscience professionnelle et n'attendent que leur 3500€ à la fin du mois, ou la retraite, quitte à baisser le pantalon en attendant.
> Me concernant, ...
... c'est bien ce que je disais: tu prépares un coup en douce, ou tout au moins une porte de sortie ;)