Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation Implantologie - Eugenol

Formation Implantologie

gandhi

07/06/2010 à 00h47

Pourriez vous me conseiller une formation qui me permettrait de me former à l'implantologie sans faire de du etc.?

Avec quelle marque fiable,prix raisonnable je peux commencer?
Mon titulaire est assez balaise en implanto ,il fait quasiment tous les cas possibles. Il est prêt à me former mais il veut que je fasse une formation pour commencer( une attestation,un certificat etc )




S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

07/06/2010 à 09h52

gandhi écrivait:
----------------
> Pourriez vous me conseiller une formation qui me permettrait de me former à
> l'implantologie sans faire de du etc.?
>
> Avec quelle marque fiable,prix raisonnable je peux commencer?
> Mon titulaire est assez balaise en implanto ,il fait quasiment tous les cas
> possibles. Il est prêt à me former mais il veut que je fasse une formation pour
> commencer( une attestation,un certificat etc )

voilà qui relève d'une bonne logique.
Ton futur tuteur quelle marque utilise t' il?
peut être que c'est plus simple (trousse matos etc.) de commencer avec la même marque.


--
xbk


Www resimcity com kus resimleri 2 pkbmdm - Eugenol
all-ex

07/06/2010 à 10h10

Moi aussi je voudrai bien faire une formation courte et suivre mon titulaire.Si quelqu'un connait une bonne formation..


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

07/06/2010 à 15h29

all-ex écrivait:
----------------
> Moi aussi je voudrai bien faire une formation courte et suivre mon titulaire.Si
> quelqu'un connait une bonne formation..

courte c'est quoi ?

l'implanto en 2 j, 3*2j,..1 an, 2 ans, ou toute la vie ????


--
;O)


Www resimcity com kus resimleri 2 pkbmdm - Eugenol
all-ex

07/06/2010 à 15h54

Une semaine ou 2 ..et pi profiter du coaching de mon confrère qui a une base solide en implantologie


Logo vuaztn - Eugenol
mac

07/06/2010 à 16h02

Chicot écrivait:
----------------
> all-ex écrivait:
> ----------------
> > Moi aussi je voudrai bien faire une formation courte et suivre mon
> titulaire.Si
> > quelqu'un connait une bonne formation..
>
> courte c'est quoi ?
>
> l'implanto en 2 j, 3*2j,..1 an, 2 ans, ou toute la vie ????
>
>
>


bonne question ça.

c'est quoi pour vous une formation "idéale"?

quel programme, quelle durée? des TP? des chir en direct?


Www resimcity com kus resimleri 2 pkbmdm - Eugenol
all-ex

07/06/2010 à 16h11

Un concentré de tout ça, j'ai déja eu une formation d'initiation à l'implantologie, assisté des prof à la fac.
J'aimerai commencer gentiment. J'habite assez loin des grandes villes de fac,je n'ai pas envie de faire un du.
J'aime bien la chirugie.Il me faudrait une couverture pour que je puisse faire des cas simples sous la direction de mon confrere.que je sois couvert en cas de soucis.
Si vous connaissez une formation accélérée de ce type je suis preneur..


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/06/2010 à 17h03

all-ex écrivait:
----------------
> Un concentré de tout ça, j'ai déja eu une formation d'initiation à
> l'implantologie, assisté des prof à la fac.
> J'aimerai commencer gentiment. J'habite assez loin des grandes villes de fac,je
> n'ai pas envie de faire un du.
> J'aime bien la chirugie.Il me faudrait une couverture pour que je puisse faire
> des cas simples sous la direction de mon confrere.que je sois couvert en cas de
> soucis.
> Si vous connaissez une formation accélérée de ce type je suis preneur..

la plupart des marques ont un programme de formation interne...
en gros, tu choisis un système, et ils te font la formation...c'est un point à négocier pour ton achat de trousse/implants...


chicote64

07/06/2010 à 17h12

je me suis formée à Toulouse 5 modules de 2 jours (intensifs)les vendredi et samedi sur 6 mois formation
Friadent excellente par des tres bons.Je peux les appeler si j'ai un doute ou un problème.Cette formation se fait peut-etre ailleurs en France


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

07/06/2010 à 17h14

Si vous êtes une dizaine à vouloir vous lancer, nous pouvons vous organiser une formation prothèse et/ou chir à notre cabinet.
Cette formation est très clinique. nous travaillons avec le système Nobel mais ce que nous vous montrons est valable pour n'importe quel système.
Nous pouvons vous apprendre à être rationnel dans la gestion de vos cas -que nous pourrons étudier ensemble- et dans l'environnement de votre chirurgie.
(Ce cours pourra donner lieu à des points de formation à travers notre société de formation continue).


Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

07/06/2010 à 20h20

une petite page de pub ...
un site existe implanto-logic.fr


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

07/06/2010 à 23h56

Tu peux faire une mini formation (1-2j) pour acheter une trousse pas cher puis tu fais une vrai formation reconnu type AUI sur Paris (Bert, Missika,.....):
Très bonnes base théorique
c'est moins cher que le programme cité plus haut
c'est reconnu par les assurances (c'est une attestation universitaire)
et c'est du solide

j'ai commencé par là et j'ai posé mon premier implant après la seconde session en copilotage avec un copain( hors AUI).

Toi tu as sous la main un pro qui peut t'aider, va pas dans des formations Nobel (pourtant j'en pose), Astra, Zimmer, ect..., tu n'ouvriras pas ton esprit, c'est trop réducteur sur un seul système.

Après tu verras selon tes goûts pour aller plus loin. Moi j'ai fais un DU d'implanto sur 2 ans 1 fois par semaine 4 ans plus tard...


--
;O)


Brossollet Louis-Joseph

07/12/2010 à 17h13


Permettez-nous de vous signaler les formations organisées par la SFBSI et l'Université de Technologie de Troyes (1h30 de Paris) : CERAIO, puis diplôme universitaire IOBM ex GMIO) en deux ans (dont des stages cliniques).

A votre disposition...
--
UTT/SFBSI
UTT : [email protected]
Contact scientifique (SFBSI) : Dr Thierry Beau
[email protected]




--
UTT/SFBSI

UTT : [email protected]
Contact scientifique (SFBSI) : Dr Thierry Beau
[email protected]




honey

07/12/2010 à 17h48

C'est intéressant ce fil..Ne le fermons pas svp..Comme ça on découvre les formations à notre dispostion..


NV

10/12/2010 à 13h37

A titre d'information: le "Collège Lyonnais d'Implantologie Orale" (C.L.I.O) situé à la Clinique du Parc à LYON organise des formations principalement axées sur l'implantologie (prothèse sur implant,pose d'implants en volume osseux réduit, cycle de résidence clinique).

Accessible à tous, riche en échange et convivialité, les praticiens peuvent intervenir sur leur patient au sein de la clinique. Ils bénéficient d'une belle structure, un encadrement exceptionnel et un suivi sérieux.
Je vous laisse juge.

Plaquette g n rique clio nov 2010  recto lwpk4r - Eugenol
Plaquette g n rique clio nov 2010 verso fdak3y - Eugenol

cougar

10/12/2010 à 15h04

Y a t il un diplome ou attestation suceptible d'etre reconnu pour els assurances??

--
Bien ä vous.. Fréd.


tarski

11/12/2010 à 13h40

cougar écrivait:
----------------
> Y a t il un diplome ou attestation suceptible d'etre reconnu pour els
> assurances??
>
> --
> Bien ä vous.. Fréd.

cougar, pour info, ton diplôme d'état de docteur en chirurgie dentaire suffit pour les assurances...


NV

14/12/2010 à 15h50

Nous fournissons en fin de session un diplôme, une attestation et un justificatif de suivi valable pour les points CNFCO.
Par contre pour pouvoir intervenir à la clinique sur les patients il est indispensable de souscrire à une assurance(responsabilité civile).
C.L.I.O