Tous les forums
Contrats collab.
07/06/2010 à 06h10
Je voudrais prendre un collaborateur.
Savez vous quels sont les pourcentages habituellement pratiqués?
Merci
07/06/2010 à 10h22
Moi je suis collaborateur (thésé) dans un cabinet avec deux titulaires (SCM). J'ai une assistante au fauteil.
Je garde 50% sur les soins, 65 % sur la prothèse et je payes la facture de mon labo. Je rétrocède à la SCM.Je suis contente de ma collaboration même si ma patientèle n'est pas comme celle des deux autres. Mes titulaires sont contents de moi,je prends les urgences,cmu etc.
07/06/2010 à 14h34
Moins compliqué...
Moi je rétrocède 40% sur tout (soins et prothèse) et je paye mon prothésiste!
07/06/2010 à 16h18
Coucou
Moi, je retrocede 50% sur les soins et 40% sur la prothèse et je paye le prothèsiste.
Pour ceux qui sont collaborateur comme moi, vous faites le calcul de la retrocession sur votre CA total ou le CA apres avoir soustrait le prothèsiste.
Concernant les petits travaux de prothèses, comme les adjonctions, réparations ou apparail provisoire, faites vous une rétrocession? Sur une adjonction, si je donne 40% à ma titulaire et que je paye le prothèsiste, il me reste rien ou presque. Ma titulaire m'a dit que pour les travaux comme ça, de rien lui retrocédé car sinon ppour que cela soit aussi rentable pour moi, il faudrait bien augmenter le tarif d'une adjonction ou réparation, cela ferait cher pour le patient