Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAddentis - Eugenol

Addentis

Img 0251 t8yb53 - Eugenol
MM

07/06/2010 à 17h16

Après le centre Dentaire du Moulin à Bondy, Addentis vient d'ouvrir un nouveau centre à Aubervilliers, avec la bénédiction de la municipalité et un bel article de promotion dans le journal municipal distribué à toute la population!!!
9 fauteuils, rien de moins...........
installée à 500 mètres du nouveau centre ainsi que plusieurs confrères, je ne vous cache pas l'inquiétude de nous tous....
Que fait le conseil de l'ordre? ....On se le demande


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

07/06/2010 à 17h33

9 fauteuils ?? Punaise, ça craint.........


dentalproject

07/06/2010 à 19h44

Le CDO mange des petits fours et encaisse les plus grosses cotisations du monde médicale français.


colza2

05/10/2013 à 13h48

quoi de neuf?


Img 0251 t8yb53 - Eugenol
MM

06/10/2013 à 12h28

3 ans après, 3 centres Addentis dans le 93, et un nouveau centre médico-dentaire à Aubervilliers dans le nouveau Centre Commercial du Millénaire, avec la bénédiction de l'ARS!!!
Heureusement pour moi, j'ai pris ma retraite, mais quid de mes confrères d'Aubervilliers?
Le Conseil de l'Ordre n'a aucun pouvoir sur ces centres, puisque ce sont des associations loi de 1901 gérées par des non Dentistes. Il n'a de pouvoir qu'au niveau individuel, sur les praticiens qui exercent dans ces centres.S'il n'y a pas de plaintes à leur encontre, il n'y a rien à faire.
La balle est dans le camp des Caisses d'Assurance Maladie, qui doit faire des contrôles d'activité des praticiens, car on assiste à du sur-traitement systématique, parfois jusqu'à 15 couronnes dans la même bouche! (CMU bien sûr!)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/10/2013 à 13h07

On s'en fout du sur-traitement, c'est pas cher et remboursé on veut du rab, comme les médocs. Je croyais qu'ils s'arrêtaient à 8 (de 4 à 4) 375 euros la ceram CMU , mono radiculée pour l'endo) : rendement maximum.


colza2

06/10/2013 à 13h16

merci de votre réponse, bonne journée


Img 0251 t8yb53 - Eugenol
MM

06/10/2013 à 21h02

Déjà, 8 en haut + 8 en bas, ça fait 16!
Et qui se fout du sur-traitement ? Belle mentalité!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2013 à 00h46

Ben quoi ? ca fait tache d'en oublier une, on ne voit que ca.))))))


vmdeugénol

07/10/2013 à 13h15

Je ne voudrais pas jouer le vieux c.. de service, mais si je fais le bilan de 30 ans dans le même cabinet.
En Euro constant j'ai le même bénéfice aujourd'hui qu'en 83 avec 80.000 fr de CA. Sauf qu'aujourd'hui je doit produire 5 fois plus et payer beaucoup plus d'impôt.

Tout çà pour dire que la situation actuelle est voulue, l'écrasement par les charges et les normes n'a pour seul objet la destruction du système de santé dit "libéral" et c'est très bien ainsi. Enfin la création de dispensaires municipaux va permettre à la charité publique de prendre encore mieux sous son aile les miséreux qu'elle a su engendrer.

La misère humaine est devenue un véritable enjeu économique et ce ne sont ni les syndicats ni les CO qui pourront changer les choses. Faire de l'humanitaire sur son propre sol...Magnifique!!! il n'y a même plus à se déplacer et en cas de manque il suffit d'en importer un peu plus.
Au nom de la conscience sociale les miséreux le resteront toute leur vie. Paradoxe social mais réalité cruelle.

Le paradigme a changé, l'auto référence à la misère est le nouveau dogme. Il n'y a plus qu'à s'adapter ou aller voir ailleurs.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

07/10/2013 à 14h27

vmdeugénol écrivait:
--------------------
Enfin la création de dispensaires municipaux
> va permettre à la charité publique de prendre encore mieux sous son aile les
> miséreux qu'elle a su engendrer.
>
--------------
pas forcement dans la région de Marseille l'an dernier fermeture d'un dispensaire municipal pas rentable où alors cadence minimale de consultations à l'heure à tenir pour les médecins.


vmdeugénol

07/10/2013 à 15h56

Mais si Mosquito, le politico-économique sait très bien ce qu'il fait et ne t'inquiète pas dans quelques temps, pas si éloignés que cela, ils seront légions les professionnels de santé à supplier qu'on les prenne dans ces dispensaires.
Il faut juste attendre que cela devienne la seule issue.


mosquito écrivait:
------------------
> vmdeugénol écrivait:
> --------------------
> Enfin la création de dispensaires municipaux
> > va permettre à la charité publique de prendre encore mieux sous son aile les
> > miséreux qu'elle a su engendrer.
> >
> --------------
> pas forcement dans la région de Marseille l'an dernier fermeture d'un
> dispensaire municipal pas rentable où alors cadence minimale de consultations à
> l'heure à tenir pour les médecins.