Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBilan long cone - Eugenol

Bilan long cone

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

07/06/2010 à 19h11

Quelle est la cotation svp?

fou

07/06/2010 à 19h20

z6 multiplié par 8???

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

07/06/2010 à 19h45

z 56 quel que soit le nombre de clichés pour status

--
.

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

07/06/2010 à 19h45

tiens le lien vers la nomenclature

http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/chirurgiens-dentistes/securisez-votre-exercice/divers/nomenclature-generale-des-actes-professionnels-ngap.html

--
.

TiGabi

07/06/2010 à 21h11

Il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait un nombre de clichés minimum. Je ne pense pas qu'un "status" Z56 passe pour un patient à qui il reste 4 dents.
Je remets le lien du petit tableau que j'ai fait récemment si ça intéresse du monde :
http://cleverboy.free.fr/ngap/

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/06/2010 à 22h46

Le bilan long cône c'est effectivement Z56, soit Z4x14

8 Clichés rétros alvéolaire pour les secteurs postérieurs au format 2, plus 6 rétro alvéolaires pour les secteurs antérieurs au format 1 soit 14 clichés.
On peut ajouter éventuellement des rétro-coronaires.

cyberquenottes

07/06/2010 à 23h55

très drôle

on replonge direct dans les "interprétations" et les "relectures" de la NGAP par la "pouvoir du service médical"

un bilan c'est un bilan

tu prends en radio toutes les dents restantes et tu tires qualques clichés dans les zones édentées histoire d'avoir un "bilan"

mais le nombre de radios citées et leur localisation c'est de la pure interprétation sans aucun fondement de texte écrit , ni même de recommandation de la HAS

faut arrêter de vous laisser mener par le bout du nez dans la direction de la SS

il reste 4 dents ca fait 4 clichés + 3-4 ou tu juges bon de les faire

le reste tu t'asseoies dessus

quan la SS va te dire que tes x radios précedemment citées ne permettent pas de voir un apex de ci ou de ca , elle te fera aussi rajouter des clichés a "sa guise"

faut arrêter quelque part la dictature d'une NGAP mal écrite

Le Choixpeau magique

08/06/2010 à 01h35

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> tu prends en radio toutes les dents restantes et tu tires qualques clichés dans
> les zones édentées histoire d'avoir un "bilan"

Super l'intérêt médical des radios dans le vide. ALARA...

>
> mais le nombre de radios citées et leur localisation c'est de la pure
> interprétation sans aucun fondement de texte écrit , ni même de recommandation
> de la HAS
>
> faut arrêter de vous laisser mener par le bout du nez dans la direction de la SS
>
> il reste 4 dents ca fait 4 clichés + 3-4 ou tu juges bon de les faire

Ouais super, au lieu de faire 14 clichés tu en fais 4 vrais plus 3-4 faux, pour moi c'est de l'abus de droit voire carrément de la malhonnêteté.

Moi les endos c'est pareil, je pousse un peu d'hydroxide de calcium dans le premier tiers de chaque canal, ça fait un machin radio-opaque dans les racines, c'est vrai la NGAP ne dit pas qu'il faut aller à l'apex avec de la gutta, cessons d'être des moutons.

cyberquenottes

08/06/2010 à 09h58

un bilan c'est du depistage non ?

des lesions tu n'en trouve que là ou il y a des dents ?

c'est un bilan dentaire ou un bilan radio ?

ne te fais pas plus bête , les zones edentées cachent des apex residuels et bien d'autres choses

Le Choixpeau magique

08/06/2010 à 10h20

Y a la pano pour ça !

Où est la limite ? Est-ce que tu fais un bilan long cône à un patient à qui il reste deux dents ?

cyberquenottes

08/06/2010 à 10h27

tout le monde n'a pas de pano

la limite c'est l'indication a poser , les recommandations quand elles existent et elles existent sur la PANO , pas sur le bilan ( pour ce que je m'en souviens )

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

08/06/2010 à 11h13

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> tout le monde n'a pas de pano
>

Tout le monde a quelques feuilles vierges pour taper une ordonance