Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDouleurs inexpliquées - Eugenol

Douleurs inexpliquées

romdenice

07/06/2010 à 20h34

Salut à tous, j'ai posé 3 implants à un patient il y a 15 jours : 14 15 et 46

Depuis 1 semaine il ressent une douleur intense en avant du condyle droit, qui l'empêche de dormir la nuit, qui passent avec doliprane et topalgic.

Le patient ne peut pas prendre d'anti-inflammatoires et présente une candidose chronique (reflux).

La cicatrisation est nickel, rien à dire à la radio.

J'ai pensé à une pulpite sur 17, j'ai fait la pulpo, mais ça n'a rien changé.

C'est la première fois que ça m'arrive, je suis perplexe et perdu.

Je pense peut-être à une parotidite....

Un avis ??

Romdenice mdyu0m - Eugenol

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

07/06/2010 à 20h59

bien beaux tes clous

pour revenir sur ton problème as tu quelques rétro à nous mettre sous les dents ????
autre signes cliniques ?
on voit pas grand chose sur la pano...

--
.

romdenice

07/06/2010 à 21h08

voilà qualité pas top mais patient qui a un énorme réflexe nauséeux, il n'aime pas trop mon capteur..c'est tout ce que j'ai.

Pour info il y avait un amalgame sous la 17 avec un pulpolithe et sensibilité au froid....mais à mon avis ça viens pas de cette dent.

Rom2 pfuqik - Eugenol
Rom3 xkhaua - Eugenol
Rom4 gnvrn6 - Eugenol

romdenice

07/06/2010 à 21h09

PS : os de type 4 en bas

romdenice

07/06/2010 à 21h11

PS 2 : crêtes super larges (1cm) . Pas de souci en per-op. Cas "facile"

Canin

07/06/2010 à 21h51

il a peut-être eu une petite rupture ligamentaire au niveau ATM suite à l'intervention. ouverture forcée à un moment donné sur un terrain fragile ???

faut que ça passe, antidouleur, mise au repos de l'atm.

ce qui ^semble sûr, c'est que ça n'est pas directement liée à ta chir implanto, en dehors de l'histoire possible de l'ouverture buccale.

affaire à suivre

--
Canin

romdenice

07/06/2010 à 22h02

effectivement il y a un gros souci d'ouverture buccale...je vous raconte pas : 45 min pour faire la pulpo et trouver 3 canaux....c'est super chaud.

Une rupture ligamentaire peut entrainer des douleurs de ce type ?: lancinante, par intermittence (il n'a pas eu mal samedi et beaucoup dimanche et aujourd'hui), qui réveillent la nuit...

Chicot

07/06/2010 à 23h38

tu lui as filé quoi en pré-op ???

AB ?
AIS ?
Valium ?
Arnica ?
.....

--
;O)

romdenice

07/06/2010 à 23h42

clamoxyl, c'est tout. d'habitude je donne solupred, mais il ne peux pas en prendre.

Chicot

07/06/2010 à 23h45

romdenice écrivait:
-------------------
> clamoxyl, c'est tout. d'habitude je donne solupred, mais il ne peux pas en
> prendre.

pourquoi il peut pas ???

y'a pas vraiment bcp de CI au Solupred (j'en donne tj pour les chir implantaires et DDS incluses)

--
;O)

marcus

08/06/2010 à 00h34

douleurs au condyle coté droit avec difficulté d'ouverture , y a 90% de chance que cela soit un problème de prématurité à gauche (avant tes clous il mangeait à gauche , depuis il y mange encore plus)
tu sors ton plus beau papier à articuler , tu le fais ruminer à gauche , tu risques d'avoir une surprise agréable tu meules avec "parcimonie" (une bonne copine) théoriquement trois jours aprés y a plus rien.

bogenom

08/06/2010 à 00h49

Il y a 2 ans, J'ai eu un cas assez similaire au niveau des signes, Au RDV prévu pour la pulpo d'une dent à côté de la zone implantée, j'ai tout annulé, le patient avait parlé de sa douleur à son osteo qu'il voyait pour autre chose et il lui a remis en place la mandibule et tout est rentré dans l'ordre en 2 jours environ

donne nous des nouvelles et bon courage

romdenice

08/06/2010 à 10h21

effectivement lorsque je l'ai revu lundi, et que je lui ai fait la pulpo sur 17, il avait toujours mal, et ce malgré l'anesthésie, et c'est sûrement le fait d'être resté bouche ouverte ...doit y avoir un souci au niveau de l'ATM ou une contracture musculaire.

Je l'ai envoyé voir son médecin aujourd'hui, on verra ce qu'il en pense.

Merci , je vous tiens au courant.

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

08/06/2010 à 10h27

et aucune interrogation sur la (les) dents de sagesse?
48 ?

--
xbk

romdenice

08/06/2010 à 10h35

pourquoi pas mais vu le caractère aigu des douleurs, je n'ai pas pensé qu'elle puisse venir de 18 ou 48.

La douleur est vive et insoutenable, type pulpite.

Je vais m'occuper de l'occluso en premier, et si les douleurs persistent je lui extrairai les sagesses.

baroud69

08/06/2010 à 13h44

Sniff sniff ?

ca sent le problème occlusal tout ca... surtout ne pas ouvrir de pulpe...

si les papiers articulés en montrent pas de prématurité, pense à faire un JIG voire mieux une gouttière retro-incisale de décontraction musculaire.... Après quelques jours les ATM se détendent (enfin les muscles) et tu vas par miracle trouver ta prématurité (allez au hasard sur le pan distale des 6 moalires restantes ou sur le pan antérieur de la cuspide mésiale des 4).

a mon avis rien a voir directement avec tes implants ou les DDS.

si c'est bine l'occlusion, pense à un SADAM caché > risque d'hyper serrage > risque de fracture des secteurs postérieurs (tiens d'ailleurs pas de pb devant) > gouttière nocturne conseillée

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

08/06/2010 à 14h27

romdenice écrivait:
-------------------
Depuis 1 semaine il ressent une douleur intense en avant du condyle droit.

> La douleur est vive et insoutenable, type pulpite.
qui passe avec du doliprane?

a t il déjà eu ce genre de douleurs?

--
xbk

nolive

08/06/2010 à 19h06

ça me rappelle un cas. Une patiente hyper stressée le jour de la pose (pleurs...).

Après l'intervention, elle a eu des "douleurs terribles" ne cédant à aucun antalgique et aucun anti-inflammatoire. Elle a vu un confrère, un généraliste, son papa (ophtalmo..) qui ont essayé des tas de traitements inutiles (AIS, AINS, Tégrétol...) à tâtons et émis des hypothèses fumeuses (lésion d'un nerf, algie essentielle de la face...).

Elle a fini par me rappeler au bout d'une semaine. Je l'ai reçue et j'ai effectivement découvert des "tuméfactions jugales importantes". Et c'étaient juste d'énormes contractures musculaires. Un NTI-TSS (sans vouloir faire de pub...) et deux nuits plus tard, plus rien.

C'est fou ce que le stress peut provoquer...

en gros +1 à tout ce qu'a dit Baroud69