Cookie Consent byPrivacyPolicies.comde l'ingratitude des patients. - Eugenol

de l'ingratitude des patients.

Kiimage0008 lzrzpa - Eugenol
equathon

07/06/2010 à 20h45

chers confrères, je suis un tout petit peu déprimé.

j'en viens au fait : j'ai pris récemment quinze jours de vacances, et pendant cette periode deux de mes patients sont allés se faire dépanner "en urgence" chez mon associé pour des trucs aussi graves qu'un cavit qui est tombé sur une dent dépulpée, ou un morceau de Fitt qui râpe la langue.

Là ou le bât blesse, c'est que, comme mon associé et moi-même travaillons dans la plus grande cordialité, il est venu me mettre en garde comme quoi les deux patients en question avaient eu des mots peu aimables me concernant (du genre "il part en vacances alors que nous on va mourir").

Lorsque j'ai revu ces deux patients, ils étaient naturellement tout sourire, de sucre et de miel.

D'autre part, j'ai dépanné en urgence une brave fille la semaine passée, et elle n'est pas venue se faire soigner aujourd'hui. Je lui téléphone pour savoir où elle est passée, et là je me fais limite engueuler, parce qu'elle est allée finir les soins ailleurs parce qu'elle ne pouvait pas attendre.

Par contre, une qui est venue, c'est une fille que je n'ai pas vue depuis deux ans, mais elle a un problème infectieux sous une endo que j'ai faite il y'a quatre ans, alors SON NOUVEAU DENTISTE (qu'elle voit précisément depuis deux ans) me la renvoie. j'ai pas du tout l'impression de faire la bonniche.

DONC : je sais bien qu'à l'instar de Siddhārtha Gautama nous sommes sensés accueillir nos patients avec une égale bienveillance, mais là j'ai juste l'impression de me faire prendre pour un con quatre fois d'affilée, et donc j'ai juste envie de tuer la terre entière avec un davier (en hurlant).

Je sollicite donc vos avis : vous réagissez comment, vous, dans ce genre de situation ?

pour miss urgence pourrie, c'est très simple, j'ai appuyé sur la touche "eject" du carnet de rendez-vous. mais pour les autres ?

je suis à deux doigts de m'agacer...
et je suis complètement désabusé au sujet de l'honnêteté de la race humaine. au point presque de chercher sur la terre un endroit écarté ou d'être homme d'honneur on ait la liberté.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

07/06/2010 à 21h28

pour urgence pourrie , c'est rien que du classique.

les 2 chez ton associé, ça se passe tout le temsp donc normalement personne ne le sait ;)

reste l'aller retour de ton ex patiente... c'est plutot l'attitude de son nouveau dentiste que je pige pas.


Passe a autre chose;) juste une journéee de merde ;)


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

07/06/2010 à 21h28

Si tu savais le nombre de fois où j'ai ressenti les mêmes symptômes que toi sauf que dans mon cas c'était la colère qui l'emportait sur la déprime...
En vieillissant mon regard sur l'espèce humaine est devenu plus cynique et il faut savoir prendre du recul dans ce genre de situation.
Savoir se dire que certains patients sont des gros cons et ne pas trop prendre sur soi même si on est un peu obligé quand même!


Utilisateur banni

07/06/2010 à 21h35

Part du principe que tout le monde est con, tu n'auras alors que de bonnes surprises...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b


Kiimage0008 lzrzpa - Eugenol
equathon

07/06/2010 à 22h10

merci à tous pour ces messages qui font chaud au coeur : on vit dans un monde de merde ! ^^


dentalproject

07/06/2010 à 22h14

Ils sont tous contents d'être aux 35 heures, d'avoir les RTT, d'avoir les congés payés, d'être chez eux à 17 heures par contre toi tu es un nanti, ton job n'est ni pénible, ni usant, ni contraignant donc tu ne dois jamais être en vacances.Et les formations pourquoi c'est pas le dimanche aussi !


Utilisateur banni

07/06/2010 à 22h26

Mon boss, qd j'étais en collabo, était un mec extra. Un jour il monte à l'étage (j'étais au 1er et lui au RDC), visiblement pas content. Et pareil il me raconte le même genre de truc.

Je me souviens surtout de sa mise en garde: "tu dépannes une personne dix fois, c'est normal. La onzième fois tu ne peux pas, t'es la bête à abattre. Et le patient oublie aussitôt les dix fois d'avant et va te démonter auprès de tous les gus qu'il va croiser. Donc dans la mesure du possible, abstiens-toi d'efforts inutiles qui se retourneront contre toi." C'est en gros ce qu'il m'avait dit.

Il avait entièrement raison.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

07/06/2010 à 22h39

equathon écrivait:
------------------
> merci à tous pour ces messages qui font chaud au coeur : on vit dans un monde de
> merde ! ^^
>

Nous avons surtout un boulot de merde si on l'exerce comme tous veulent nous le faire pratiquer.

Hypothèses :
1. Tu prends trop de patients dans la journée ( tu "dépannes" comme tu l'écris).
Tu as donc plus d'urgences internes potentielles de patients en cours par unité de temps.
2. Tu ne fais pas rappeler systématiquement la veille TOUS les patients par ta secrétaire, donc plus de lapins potentiels.
3. Fais-tu verser un 'acompte pour l'inlay ou la couronne avant de commencer tes endos. Pour ne pas avoir de patients qui se barrent ailleurs après

Si tu fais déjà tout ce qu'il faut, c'est juste une mauvaise passe, sinon c'est de ta faute.;-)

Mais ça va de toutes façons être de plus en plus dur vu l'acharnement actuel sur notre corporation, à tous les niveaux de la société..

Il faudra donc en changer...


Jean21

07/06/2010 à 22h44

Pô pô pô, je vais me faire l´avocat du diable... Euh! du patient! Tu sais que tu pars en vacances 2 semaines et tu oses lui mettre cavit?


RépondreCiter
Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

07/06/2010 à 23h05

Tu dois positiver
au moins tu t'entends avec ton associe


Kiimage0008 lzrzpa - Eugenol
equathon

07/06/2010 à 23h05

Sid écrivait:
-------------
> equathon écrivait:
> ------------------

> 1. Tu prends trop de patients dans la journée ( tu "dépannes" comme tu l'écris).
> Tu as donc plus d'urgences internes potentielles de patients en cours par unité
> de temps.
> 2. Tu ne fais pas rappeler systématiquement la veille TOUS les patients par ta
> secrétaire, donc plus de lapins potentiels.
> 3. Fais-tu verser un 'acompte pour l'inlay ou la couronne avant de commencer tes
> endos. Pour ne pas avoir de patients qui se barrent ailleurs après
>

3 : en ce qui concerne le point 3, j'ai jamais eu de souci à ce niveau là dieu merci ! ce qui est ridicule,là c'est que c'est juste une endo simple. je soupçonne juste l'autre praticien de ne pas avoir voulu s'emm... à la reprendre.

2.je ne les suis pas non plus aux toilettes pour leur essuyer le derrière ! faut pas déconner, on est dentistes, pas baby sitters ! moi j'ai tous mes rendez vous de la journée je les connais tous, je sais ce que je dois leur faire et à quelle heure, eux ils n'ont QU'UN SEUL dentiste, alors s'ils n'arrivent pas à être à l'heure au rendez-vous, c'est leur problème ! non, d'ailleurs la gestion des "lapins" se passe chez moi plutôt bien, j'en ai pas tant que ça (c'est peut être parce que je suis TRES revêche à ce sujet - il faut que je voie s'il y'a un sujet sur le forum là dessus parce que je suis curieux de voir si ça se fait beaucoup de rappeler tout le monde comme ça) . Ceci dit, le degré zéro n'existe pas (et dans certains cas c'est un bon alibi pour se débarrasser avec tact d'un pénible. "haaaa, désolé,mais vous n'êtes pas venu à votre dernier rendez vous, vous ne faites donc plus partie des patients du cabinet !" sur le principe de la rupture unilatérale du contrat de soins)

1;alors LA par contre, justement, ça oui, c'est un vrai problème.
je n'ai pas l'impression de prendre trop de patients par jour (j'ai mes rendez-vous toutes les demi-heures environ, ce qui permet de dégager dix minutes pour une urgence au cas où) mais là ou je me fais toujours avoir c'est sur les urgences externes style "ma belle sœur m'a donné votre numéro, j'en peux plus, ça fait huit jours que j'ai mal" et PAF ! je tombe dans le panneau !
parce que là, c'est typiquement les gens qui veulent être pris dans les deux heures, pour une endo molaire faite en dix minutes ! et ça, désolé, mais je ne sais pas faire !

le plus énervant dans les cas d'aujourd'hui c'est que ce n'étaient même pas de VRAIES urgences, juste deux chochottes qui ont été dépannées en 30 secondes par mon collègue ! comme quoi la médisance n'est pas proportionnelle à la gravité de la situation.

donc si vous avez des trucs, n'hésitez pas !


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

07/06/2010 à 23h09

desolee pour les fqutes mon clqvier n est plus normal, Il est devenu qweerty tout seul ou c est mon fils qui a touche

si qn a une piste?


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

07/06/2010 à 23h19

equathon écrivait:
------------------
> merci à tous pour ces messages qui font chaud au coeur : on vit dans un monde de
> merde ! ^^
>

Si tu avais lu les messages qui suivent t'aurais peut-être pas écrit ça .

Passons .

Bin t'es tombé sur des c.., et tu pourrais te la peindre en bleu , connaitre le code de déontologie par cœur , annuler tes vacances , tu trouveras toujours sur ton chemin ,des étrangers qui en connaissent plus que toi dans ton métier , les mécontents de tout , des malades prêts à te dire que t'es une m....e , pour te faire ch... dans ton boulot ; et des confrères pour te dire que c'est de ta faute .

Tu comprends finalement que c'est la même chose , et tu regrettes d'avoir posté .

Reste comme tu es petit , dans la vie l'important c'est que tu saches ce que tu vaux et ce que tu es . Ne fais jamais à la manière des autres , be yourself (and move your body : sur option), sinon tu vas commettre des erreurs .

T'es tombé sur des gens qui ne t'ont pas vu , on connait tous ça .



Un autre jour je te parlerai des rigolos que tu rencontreras : " Heu , t'es pas embêté toi avec le *********? Monsieur mon confrère ?"
Et l'autre : " Jamais, d'ailleurs je n'utilise pas ce "truc" , moi"
Pis là tu le remercieras d'avoir eu la bonté de t'adresser la parole , et de la façon dont il aura posé les yeux sur toi tu te demanderas si tu sens mauvais .

Faut pas .

Bisou petit , t'es pas seul .


Kiimage0008 lzrzpa - Eugenol
equathon

07/06/2010 à 23h20

Jean21 écrivait:
----------------
> Pô pô pô, je vais me faire l´avocat du diable... Euh! du patient! Tu sais que
> tu pars en vacances 2 semaines et tu oses lui mettre cavit?

oui. sur une dent dépulpée depuis 20 ans, fracturée la veille de mon départ et bonne à extraire, oui. je préfère ça à me lancer dans une chirurgie de dernière minute.
de toutes façons c'est très bien le cavit. c'est très utile dans plein de situations !


Kiimage0008 lzrzpa - Eugenol
equathon

07/06/2010 à 23h26

alapex écrivait:

>
> Bisou petit , t'es pas seul .


-merci, moi aussi, je vous aime à tous !
( à part ça je ne suis pas SI petit que ça, en fait !)


Canin

07/06/2010 à 23h59


T'inquiètes, j'ai les mêmes phénomènes chez moi.


--
Canin


marcus

08/06/2010 à 00h23

"On ne discute pas avec une brouette,on la pousse!"

Retiens cette maxime , et chaque fois que tu seras en conflit avec quiconque ,pense à elle ,elle te rendra plus vite zen.


flodec

08/06/2010 à 00h25

equathon écrivait:
------------------

>
> je suis à deux doigts de m'agacer...
> et je suis complètement désabusé au sujet de l'honnêteté de la race humaine.

Pourquoi t'en prendre à la race humaine toute entière?
y'a qu'en France qu'on méprise les Médecins et les dentistes à ce point. peut être que les politiques y sont pour quelque chose? Merci la Roselyne


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

08/06/2010 à 00h27

J'aime lire des posts qui m'éloigne de l'empathie .


flodec

08/06/2010 à 00h32

alapex écrivait:
----------------
> J'aime lire des posts qui m'éloigne de l'empathie .

T'es pas sur Doctissimo alapex ? ;))))


machu

08/06/2010 à 00h32

dans le même style, une patiente est venue avec une vieille 24 descellée. Elle avait dit au tél que c'était celle que je lui avais faite quelques mois plus tôt ( la 13).
Je lui ai dit que ce n'était pas "ma" dent qui était partie et comme il fallait extraire on a repris un rdv. Qu'elle a annulée et elle n'est jamais revenue. Elle s'était excusée de s'être trompée de dent et j'avais dit que ce n'était pas grave et elle est partie du cab quand même.

Des cons on en a tous, courage!


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

08/06/2010 à 00h49

flodec écrivait:
----------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > J'aime lire des posts qui m'éloigne de l'empathie .
>
> T'es pas sur Doctissimo alapex ? ;))))


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

08/06/2010 à 02h07

Il faut parfois savoir relativiser...

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/vu-sur-lcm-une-surveillante-agressee-par-un-eleve-de-8-ans


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

08/06/2010 à 02h41

CRAIG écrivait:
---------------
> Il faut parfois savoir relativiser...
>
> http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/vu-sur-lcm-une-surveillante-agressee-par-un-eleve-de-8-ans

^^

Hein llpkrw - Eugenol

Kiimage0008 lzrzpa - Eugenol
equathon

08/06/2010 à 09h49

(ce qui nous ramène au point de départ : c'est un peu la fin du monde, quand même !)